Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > BREXIT !!
BREXIT !! - 106 messages, 18758 vues
Page 5 sur 11
1
...
3
4
5
6
7
...
11
Réponse #41
Par azeriop - 24/06/2016 14:14:46 - Modifié le 24/06/2016 14:14:58
J'ai une question un peu HS mais j'aimerais avoir une confirmation de votre part : je pars à Londes pour un petit séjour d'un mois en aout, logiquement ça devrait rien changer pour moi pendant mon séjour ?


Non. La sortie du royaume-uni de l'UE c'est dans deux ans a peu près si on regarde le calendrier probable des négociations etc.
Réponse #42
Par MyPlusPlus - 24/06/2016 14:15:29
Je n'espère qu'une seule chose : Qu'ils se rendent compte rapidement de leur connerie, reviennent la queue entre les jambes et qu'on leur impose l'Europe, la vraie.

Fini les passes droits "on est pas dans shengen"/"on garde notre monnaie"/"on est européens quand il s'agit de toucher des aides mais pas quand ça nous arrange pas"...


Ils sont déjà en train de mendier un accès privilégié au marché européen (et c'est pas impossible qu'ils l'obtiennent).

Les stats de vote sont interessante. les moins de 50 ans ont voté massivement pour rester, les plus de 50 ans pour partir, ce qui veut dire que les gens avec le moins d'avenir ont pris une décision et ceux qui vont devoir vivre avec ont voté l'inverse.


Le seul problème reste la négociation. Si le Royaume-Uni arrive à quitter l'Europe en ayant tous les avantages qu'ils avaient lorsqu'ils y etaient, alors l'Europe n'a aucun avantage.

Personnellement, je pense un peu comme toi, j'ai envie de les faire cracher, on ne leur laisse aucun avantage, quitte à ce que cela nous fasse un peu mal au début (eh oui on exporte pas mal au Royaume-Uni donc les droits de douanes c'est réciproque). Dans 5-10 ans ils seront bien dans la merde, surtout si leurs copains Américains ne les aide pas. Une fois dans une merde bien noire, on les laisse revenir, et on leur impose les règle de l'Europe sans concession.

Ce qui est sur, c'est que si on leur laisse des avantages lors de la négociation, dans ce cas, autant tous quitter l'Europe, et ca sera un énorme échec.
Réponse #43
Par FoXxX - 24/06/2016 14:19:06
J'ai une question un peu HS mais j'aimerais avoir une confirmation de votre part : je pars à Londes pour un petit séjour d'un mois en aout, logiquement ça devrait rien changer pour moi pendant mon séjour ?


nop.

Réponse #44
Par MyPlusPlus - 24/06/2016 14:22:46
Ce qu'il faut pas entendre par contre...

Une bonne chose à long terme et une mauvaise à court terme ? Mais taisez-vous. Sincèrement taisez-vous.

Pour le moment, à court terme cela ne changera rien du tout, ce qui fait que les marchés se sont un peu écroulé c'est la spéculation. Aucun lien avec un quelconque changement de politique. Les traders dégainent plus vite que leur ombre, mais la sortie définitive de l'Europe va prendre du temps, donc à court terme il ne se passera pas grand chose.

Le long terme, on ne peut pas encore prédire quoi que ce soit puisqu'il n'y a eu aucune négociation pour le moment. Sans négociation, on ne connait pas les termes de la "rupture" et donc on ne sait pas quels vont etre les nouveaux accords entre le Royaume-Uni et l'Europe. Si l'Europe reste ferme, et que les USA confirme ce qu'ils ont pu dire auparavant au sujet du Brexit, alors à long terme, le Royaume-Uni va regretter amèrement cette décision. Même très amèrement. Cependant, si l'Europe plie, alors ils vont très bien s'en sortir (un peu comme la Suisse ou la Norvège) et dans ce cas, l'Europe se révèlera inutile. Dans ce cas, effectivement, la quitter serait "presque" un avantage.
Réponse #45
Par Moriah - 24/06/2016 14:30:31
Vive le stylo!
Réponse #46
Par iiNSTAR - 24/06/2016 14:31:13


Le nationalisme n'est pas une solution. ça n'a aucun sens.
Un projet économique et social est éventuellement une solution.
L'Angleterre c'est le même projet économique et social que l'Union Européenne... Marrant hein?


Ce n'est absolument pas ce que je dis! Je dis simplement que si la sortie est un succès pour l'Angleterre, alors on verra une énorme montée du nationalisme! Suffit déjà de regarder MLP qui commence déjà à demander un Frexit!
Réponse #47
Par naimsm - 24/06/2016 14:33:46
J'ai envie de vous dire y a pas d'experts ici alors bon quand on regarde personne n'est daccord avec le fait que ce soit bien ou non
Réponse #48
Par Wypst - 24/06/2016 14:36:22
Je n'espère qu'une seule chose : Qu'ils se rendent compte rapidement de leur connerie, reviennent la queue entre les jambes et qu'on leur impose l'Europe, la vraie.

Fini les passes droits "on est pas dans shengen"/"on garde notre monnaie"/"on est européens quand il s'agit de toucher des aides mais pas quand ça nous arrange pas"...


Ils sont déjà en train de mendier un accès privilégié au marché européen (et c'est pas impossible qu'ils l'obtiennent).

Les stats de vote sont interessante. les moins de 50 ans ont voté massivement pour rester, les plus de 50 ans pour partir, ce qui veut dire que les gens avec le moins d'avenir ont pris une décision et ceux qui vont devoir vivre avec ont voté l'inverse.


Le seul problème reste la négociation. Si le Royaume-Uni arrive à quitter l'Europe en ayant tous les avantages qu'ils avaient lorsqu'ils y etaient, alors l'Europe n'a aucun avantage.

Personnellement, je pense un peu comme toi, j'ai envie de les faire cracher, on ne leur laisse aucun avantage, quitte à ce que cela nous fasse un peu mal au début (eh oui on exporte pas mal au Royaume-Uni donc les droits de douanes c'est réciproque). Dans 5-10 ans ils seront bien dans la merde, surtout si leurs copains Américains ne les aide pas. Une fois dans une merde bien noire, on les laisse revenir, et on leur impose les règle de l'Europe sans concession.

Ce qui est sur, c'est que si on leur laisse des avantages lors de la négociation, dans ce cas, autant tous quitter l'Europe, et ca sera un énorme échec.



L’Europe n'est pas unie politiquement a partir de la ce n'est pas possible de prendre une décision commune. Sa fait des décennies que sa dure et ce n'est parce que quelques politiques se sentent pousser un service trois pièces que sa changera quelque chose.

Qu'on s'occupe de notre pays et laissons littéralement crever les autres, ia bien assez a faire chez nous.
Réponse #49
Par 1337XavCSGO - 24/06/2016 14:36:44 - Ce membre est banni définitivement
Une leçon d'histoire s'impose...

https://www.youtube.com/watch?v=-zFkifkfCmo
Réponse #50
Par Deaglemania - 24/06/2016 14:44:18
Une leçon d'histoire s'impose...

https://www.youtube.com/watch?v=-zFkifkfCmo


modification: "une leçon de désinformation s'impose"

Nan mais tu t'es cru dans quel monde ou les USA aurait un quelconque avantage à se manger une Union Européenne plus puissante qu'elle économiquement?
Page 5 sur 11
1
...
3
4
5
6
7
...
11