Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > BREXIT !!
BREXIT !! - 106 messages, 18760 vues
Page 4 sur 11
1
...
2
3
4
5
6
...
11
Réponse #31
Par toun - 24/06/2016 13:01:00
c'est une connerie à court terme, mais à long terme ça peut payer pour les rosbeef! l'avenir nous le dira
Réponse #32
Par crystARnj - 24/06/2016 13:04:02 - Modifié le 24/06/2016 13:19:00
Je n'espère qu'une seule chose : Qu'ils se rendent compte rapidement de leur connerie, reviennent la queue entre les jambes et qu'on leur impose l'Europe, la vraie.

Fini les passes droits "on est pas dans shengen"/"on garde notre monnaie"/"on est européens quand il s'agit de toucher des aides mais pas quand ça nous arrange pas"...


Ils sont déjà en train de mendier un accès privilégié au marché européen (et c'est pas impossible qu'ils l'obtiennent).

Les stats de vote sont interessante. les moins de 50 ans ont voté massivement pour rester, les plus de 50 ans pour partir, ce qui veut dire que les gens avec le moins d'avenir ont pris une décision et ceux qui vont devoir vivre avec ont voté l'inverse.



Les français qui veulent donner des leçons ! Quelle ironie quand même. Vous feriez mieux de regarder ce qu il se passe chez vous avant de pointer du doigt un pays où au moins on a proposé un référendum :).

Réponse #33
Par afxslay - 24/06/2016 13:35:29
Le plus important dans tout ça que va devenir la dreamhack open de londre ??
Réponse #34
Par Moriah - 24/06/2016 13:37:20 - Modifié le 24/06/2016 13:37:30
FREEEEDOOOMMMM
Réponse #35
Par Personne - 24/06/2016 13:40:32
Je n'espère qu'une seule chose : Qu'ils se rendent compte rapidement de leur connerie, reviennent la queue entre les jambes et qu'on leur impose l'Europe, la vraie.

Fini les passes droits "on est pas dans shengen"/"on garde notre monnaie"/"on est européens quand il s'agit de toucher des aides mais pas quand ça nous arrange pas"...


Ils sont déjà en train de mendier un accès privilégié au marché européen (et c'est pas impossible qu'ils l'obtiennent).

Les stats de vote sont interessante. les moins de 50 ans ont voté massivement pour rester, les plus de 50 ans pour partir, ce qui veut dire que les gens avec le moins d'avenir ont pris une décision et ceux qui vont devoir vivre avec ont voté l'inverse.



Les français qui veulent donner des leçons ! Quelle ironie quand même. Vous feriez mieux de regarder ce qu il se passe chez vous avant de pointer du doigt un pays où au moins on a proposé un référendum :).



Mais encore?
Réponse #36
Par petitbateau - 24/06/2016 13:44:35 - Modifié le 24/06/2016 13:45:21
Moi je trouve que c'est une très bonne chose. C'est certainement pas une bonne solution à court terme mais l’Angleterre finira par guérir pendant que nous on prendra notre médicament quotidien.

L'EU apporte des avantages mais trop peu par rapport aux inconvénients.
Sans compter que la personne qui remplacera D.Cameron est excellent !
Réponse #37
Par afxslay - 24/06/2016 13:57:39
Et n'oublions pas que nous aussi on avait voté pour l'europe il y a quelque année, je ne sais pas si c’était dans les même terme, j'ai arrêter de m’intéresser a la politique quand je me suis appercu que voté a gauche ou a droite ca revenais au même et que de toute manière aucun des deux partit ne tenais ces promesse de campagnes, bref ce que je voulais dire c'est rappelez vous du referendum d'il y a 10 ans sur la constitution européenne les francais ou voté contre mais bon ca a rien changé l'état est passé en force avec son idée, qui vous dit que ca ne va pas ce passé pareil en Angleterre , du style "bon on vous a donné le choix mais c'etait pas la réponse qu'on voulais alors on décide a notre sauce"
Réponse #38
Par Eris - 24/06/2016 14:08:24

Par contre quitte à imposer la "vraie" Europe, c'est quand que le France appliquera les mesures prises par d'autres pays depuis des années par rapport à la "crise" etc, car on critique, on fait les malins, mais dans l'Europe, on est les pires.


Si tu parles de respecter le traité de stabilité européen, la France n'est pas la pire, le déficit d'autres est plus grand que le notre (disons que nous sommes symboliquement plus visibles) et par ailleurs, tu serais étonné de savoir que l'Allemagne ne le respecte pas non plus...

Certes pas sur l'aspect déficit de ses dépenses, mais sur un aspect assez méconnu de l'exportation intra-UE. Ce traité a intégré que si un pays exporte trop aux autres c'est qu'il a cassé son marché intérieur (baisse des salaires, des charges, etc.) et favorise à outrance l'exportation, favorisant le dumping social (ce qui nuit au bien être des peuples) et il prévoit donc de limiter cet outils. Or, les allemands sont en dehors de ces textes, et ce n'est pas les récents textes sociaux plus troués qu'une passoire qui les fera rentrer dans les clous.


@Afxslay : Aux présidentielles il y a eu par deux fois plus de 10 candidats. Il n'y a pas que le PS et LR... Aux législatives (puisque ce sont eux qui font les lois au final, on l'oublie un peu vite), il y avait jusqu'à 16 partis, donc pas que PS et LR. Enfin ce sont aux européennes que nous avons eu jusqu'à 22 partis.

Que tu ne veuilles pas voter car aucun parti te plait, c'est ton choix, mais ne dit pas qu'il y a que deux partis qui ne font rien de différent (alors certes, leur différence sont minimes et surtout sociétales), il y a bien plus de parti qui eux ont besoin de voix.
Réponse #39
Par Creibaen - 24/06/2016 14:09:12
J'ai une question un peu HS mais j'aimerais avoir une confirmation de votre part : je pars à Londes pour un petit séjour d'un mois en aout, logiquement ça devrait rien changer pour moi pendant mon séjour ?
Réponse #40
Par walab1z - 24/06/2016 14:12:44
Toujours aussi marrant les mecs qui copient/collent ce qu'ils ont lu un peu partout alors qu'au final ils ne connaissent rien du sujet et n'ont aucune opinion xD
Page 4 sur 11
1
...
2
3
4
5
6
...
11