WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



xms quitte Heretics

6686 31

Au lendemain d'une défaite que personne n'attendait contre Apologis en demi-finale du Championnat National S10, après une semaine déjà pourrie pour Heretics (élimination au premier tour de la qualif' fermée pour la DH Masters Winter, fin de parcours en LOOT.BET S8), Alexandre "xms" Forté a annoncé son départ de l'équipe. Il met ainsi fin à un peu plus de 10 mois de présence dans la formation qui s'était peu à peu imposée comme la troisième de la hiérarchie française.

Le joueur a détaillé sa décision dans un Twitlonger, soulignant les difficultées causées par ses problèmes de santé actuels, mais également une ambiance en berne dans le collectif :

Bonsoir !

Je tenais à vous annoncer que j’ai aujourd’hui décidé de quitter Heretics.

Comme vous avez pu le voir, cela fait maintenant bientôt 2 mois que je suis à moitié inactif. J’ai eu des problèmes de santé qui ne m’ont pas aidé d’un point de vue personnel. Cela a également handicapé l’équipe car je devais parfois me faire remplacer pendant les matchs officiels et sur des journées de pracc'.

En parlant de santé, je suis encore désolé de ne pas avoir communiqué avant sur ce sujet. Que ça soit publiquement ou en privé aux personnes qui se demandaient pourquoi je n'étais pas là, dans les chats Twitch ou même en message privé. Je tiens aussi à remercier ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien.

Quel avenir pour xms désormais ?

Ce n’est pas tout, il y a beaucoup de choses que je n'arrivais plus à apprécier dans l'équipe. Notamment l'ambiance, la façon de voir les choses et la direction que nous étions en train de prendre après le départ de Nivera pour Vitality et de notre coach B1GGY. Même si par moment je sentais qu'il était possible de reprendre un bon niveau et de repartir comme avant le Minor en mai, il y avait toujours un petit truc qui bloquait.

Ce départ n'est pas pour autant la fin ! J'ai fait le choix en 2018 d'arrêter complètement le jeu, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas ce que je voulais vraiment. J'ai toujours été attaché à CS car c'est le jeu où j'ai passé le plus de temps, mais aussi un des premiers auquel j'ai joué.

Je vais prendre quelques semaines pour fixer ma situation IRL (trouver un appart, etc.), mais aussi faire attention à ma santé, que je puisse revenir investi à 100 %. Pendant cette période de repos je vais essayer de lancer quelques streams pour parler de tout et de rien, sur ma chaîne Twitch. N’hésitez pas à me suivre sur Twitter pour savoir quand je lancerais mes lives.

Je suis donc free agent et ouvert à toute proposition FR/EU/NA.

Encore merci à mes coéquipiers d'avoir cru en moi et de m'avoir donné la chance de rejouer à CS à un bon niveau ! Merci également à Heretics et Arnau de m'avoir accompagné durant ces 10 mois.

L'heure de la remise en question semble plus que jamais venue pour Heretics, qui en quelques semaines a perdu Nivera, parti chez Vitality, son coach B1GGY, banni dans l'affaire du bug du coach, et maintenant xms. Hier soir, kioShiMa n'était pas non plus au mieux de sa forme. Il va falloir réussir à rebondir et retrouver la dynamique qui avait permis à l'équipe d'afficher un si beau visage au printemps. Pour l'instant, la line-up n'est plus composée que de quatre joueurs :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles