Galerie photos
WebTV
    IEM Katowice : Playoffs
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


broky (FaZe) : "J’espère qu’on mettra un stop à donk durant les playoffs"

1241 0

Mercredi, lors du media day organisé par ESL, nous avons eu le plaisir d'échanger avec Heljvijs "broky" Saukants autour de ses souvenirs quant à sa première dans la Spodek Arena, en 2022 avec la victoire de FaZe contre G2 Esports, puis de leurs performances ici avec cette qualification en quart de finale suite à cette défaite contre Spirit.


Version écrite

Pour commencer, c'est la deuxième fois que tu vas jouer dans la Spodek Arena et la première fois tu l'avais emporté. Tu souviens-tu de ce que tu as ressenti à l'époque, quand tu y as joué en 2022 ?

Jouer dans la Spodek Arena est vraiment une bonne expérience. La situation à l'époque était vraiment intéressante parce que deux de nos joueurs avaient attrapé le COVID, et on avait dû les remplacer. On avait simplement joué notre jeu habituel et le public est de notre côté la plupart du temps. Je pense que le public nous avait beaucoup aidé pour gagner cette fois-là.

On a pu voir dans une vidéo d'ESL que tu as une façon de communiquer très calme et ça vous aide beaucoup à trouver des solutions pendant les matchs. Est-ce la grande force de votre équipe ?

Je ne dirais pas que la communication est toujours calme mais je pense que je le suis la plupart du temps, peut-être lors des situations tendues. Je pense que je sais rester calme quand je suis en mauvaise posture mais je ne pense pas l'être dès le début du match. Ce que je veux dire, c'est que c'est lorsque je suis le plus calme que j'apporte le plus à l'équipe.

Aujourd'hui à Katowice, vous avez rempli votre contrat avec vos deux victoires mais c'était un peu compliqué sur les deux premières maps contre Eternal Fire. Pourrais-tu nous dire ce que tu penses de cette équipe ?

Depuis que CS2 est sorti, c'est vraiment pratique pour l'aim quand on peek et je pense que toute l'équipe a un bon aim donc c'est compliqué de rivaliser contre eux à ce niveau là. On a juste fait de notre mieux avec notre jeu pour pouvoir gagner.

Avec la qualification en poche, comment avez-vous appréhendé votre match contre Team Spirit ?

Comme à chaque fois, karrigan a préparé les anti-strats avec Filip (NEO) et notre analyste. Donc on a joué comme d'habitude mais même comme ça c'est compliqué de faire quelque chose contre donk, j'espère qu'on lui mettra un stop aux playoffs.

Qu'est-ce que ça fait de jouer contre donk ? Il a du talent et il est très agressif et il vous court dessus.

Oui c'est un très bon joueur. Je pense qu'il va devenir un des meilleurs joueurs dans les années à venir. Même avec l'update qui vient de sortir, je ne pense pas que ça va changer quoi que ce soit pour lui, il sera toujours aussi bon. Je suis juste content que de jeunes joueurs talentueux continuent à intégrer la scène professionnelle, ça me donne plus de motivation pour m'améliorer.

Pour la suite vous allez être sur scène, et vous allez affronter G2. Qu'est-ce que tu penses de ce match ? Même si vous avez beaucoup d'expérience, ils en ont aussi et ils ont de bon joueurs. Comment tu le sens ?

On a particulièrement de l'expérience contre G2, on joue souvent contre eux en tournoi. On les a aussi souvent affrontés en playoffs. Il me semble que ni eux ni nous n'avons vraiment été très bons depuis le début du tournoi donc j'espère que nos deux équipes pourront montrer leur meilleur jeu lors des playoffs.

Depuis les IEM Syndey, vous n'avez pas manqué une seule finale. Penses-tu pouvoir ajouter une nouvelle finale à cette série ?

J'espère qu'on va pouvoir aller loin. Je ne trouve pas qu'on ait été très bons pendant les poules  mais j'espère qu'on pourra relever notre niveau aux playoffs et nous améliorer match après match.

Et peut-être gagner votre premier tournoi avec frozen ?

Oui, il me semble que frozen n'a jamais joué dans la Spodek... Je n'en suis pas sûr en fait, est-ce qu'il a déjà joué dans la Spodek ? [Non] Il me semble qu'il a dit que c'était sa première fois, donc je suis sûr que ce sera un belle expérience pour lui, j'espère qu'on pourra lui faire gagner le trophée

Réalisée par LaTarTiNe
Miniature par Elnum
Traduction par Miles

Coverage sponsorisé par  Predator

Grâce au soutien de la gamme d'ordinateur pour Gamers, Predator par Acer, sur laquelle les joueurs de ces IEM Katowice joueront toute la semaine, nous avons la possibilité d'envoyer deux personnes pour couvrir les playoffs de l'évènement. Merci à eux !

Retrouvez toutes les vidéos réalisées par l'équipe VaKarM en vous abonnant à notre chaîne Youtube

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles