Galerie photos
WebTV
    IEM Katowice : Playoffs
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


hades (ENCE) : "Chez 9INE, je me suis reconstruit et j'ai retrouvé mon niveau"

962 0

À deux jours de découvrir la Spodek Arena et son public polonais, Olek "hades" Miskiewicz est venu à notre micro afin de nous partager ses sentiments quant à cette performance et cette dernière année chez 9INE qui lui a permis d'en arriver-là. L'équipe d'ENCE étant encore jeune, nous avons aussi évoqué l'apport de gla1ve et kuben.


Version écrite

Vous allez jouer dans la Spodek Arena, en face de votre public, arrives-tu à le réaliser ?

Oui, tout doucement, on réalise à quel point ça va être fou.

En as-tu parlé avec gla1ve et kuben pour avoir des conseils sur comment ne pas subir la pression et la transformer en boost ?

On n’en a pas vraiment parlé mais je pense que tout le monde est conscient qu’il ne faut pas se mettre la pression et plutôt l’utiliser comme énergie positive pour se motiver entre nous.

Avec la qualification déjà en poche depuis avant-hier (lundi), la pression a-t-elle diminué avant d’affronter MOUZ ?

Je pense que oui, on était un peu fatigués et on n'était sûrement pas autant concentrés sachant qu’on était déjà qualifiés. Dur à dire, je pense qu’on n'était juste pas dedans.

Maintenant tu es chez ENCE depuis 3 mois, mais peux-tu nous parler de l’importance de cette année passée chez 9INE ?

Je pense que chez 9INE, je me suis reconstruit et j’ai retrouvé mon niveau, et j’ai appris pas mal de nouvelles choses aussi. Et oui, on a clairement remis la scène polonaise sur la carte de Counter-Strike, c’était cool d’en faire partie.

On n’a juste pas réussi à atteindre le niveau que l’on souhaitait. Il y avait toujours ces un ou deux rounds que l’on perdait et le match nous filait entre les doigts, donc ça nous a empêchés d’atteindre le top du top niveau. Mais je pense que c’était une super période de ma vie.

Tu as déjà joué avec dycha dans le passé, a-t-il évolué en un an et demi ?

Je ne sais pas vraiment car on est toujours resté en contact, même après avoir été bench de chez ENCE. On s’est toujours parlé, mais je dirais qu’en tant que joueur, il a clairement progressé. Je pense qu’il est un joueur bien plus intelligent désormais que fut un temps, il parle plus. Donc ouais, je pense qu’il s’est clairement amélioré.

Quel sentiment ça fait de travailler avec deux légendes comme gla1ve et kuben ?

C’est vraiment stylé. Ils ont une approche différente de ce à quoi j’étais habitué et j’aime ça. Je pense qu’ils apportent de grosses réflexions sur le jeu. Ils savent quand call, quoi call. J’adore les méthodes qu’ils mettent en place dans le jeu donc jusqu’à présent, j’aime beaucoup. 

Penses-tu qu’ils peuvent t’aider à passer à une vitesse supérieure ?

Ouai, clairement. gla1ve a tout gagné, donc il sait comment gagner, quoi faire pour gagner. kuben a un état d’esprit au top et il sait aussi gagner, même si c’était sur un autre jeu puisqu’il a beaucoup gagné sur 1.6. Mais, clairement, il sait gagner aussi.

Je pense qu’on avait besoin de ça, de gens qui savent gagner des tournois.

Vous avez battu Astralis pour gla1ve, allez vous battre Falcons pour gla1ve et dycha ?

Je l’espère ! Si on se prépare bien et qu’on entre sur le serveur avec la même attitude que depuis le début du tournoi, sans compter la game contre MOUZ, je pense qu’on va le faire. On aura une bonne game.

Dernière question, on retrouvera NEO, TaZ et kuben en tant que coachs dans la Spodek Arena. Est-ce que cela rappelle des souvenirs pour des jeunes comme toi, qui avaient 14 ans lors de leur victoire ici ?

Un peu, c’est toujours un plaisir de voir des légendes qui ont beaucoup gagné pour la Pologne réunies ici dans le plus grand événement en Pologne. Donc ouais, c’est super cool de les avoir ici. 

Réalisée par LaTarTiNe
Miniature par Elnum
Traduction par Dorian

Coverage sponsorisé par  Predator

Grâce au soutien de la gamme d'ordinateur pour Gamers, Predator par Acer, sur laquelle les joueurs de ces IEM Katowice joueront toute la semaine, nous avons la possibilité d'envoyer deux personnes pour couvrir les playoffs de l'évènement. Merci à eux !

Retrouvez toutes les vidéos réalisées par l'équipe VaKarM en vous abonnant à notre chaîne Youtube

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles