Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Près de 1 000 votants pour élire les grands gagnants de l'année 2020. Le suspense est évidemment insoutenable : ZywOo est-il vraiment le joueur français de l'année ? Est-ce que TheDice va pouvoir battre Vitality en tant qu'équipe française de l'année ? La fin de l'année d'Heretics leur ouvrira-t-elle les portes du fail de l'année ? Toutes les réponses, et bien d'autres, dans les jours qui viennent.

Tout au long de la semaine, nous publierons les résultats des votes jusqu'à la dernière échéance au cours de laquelle nous dévoilerons les noms des lauréats des Awards les plus cotés.

Sommaire des VaKarM Awards 2020 :
 
Page 1 Page 2 Page 3 Page 4
Joueur de l'année Espoir de l'année Joueur inter de l'année Caster de l'année
Rifle de l'année Equipe de l'année Espoir inter de l'année Scandale de l'année
Sniper de l'année Performance de l'année Equipe inter de l'année Action de l'année
Leader de l'année Fail de l'année News de l'année Movie de l'année

 
 
       

 

 

   
 
Arthur "pm" Guillermet
 
55,38 %
 
 16,08 %  7,7 %
 6,34 %
     
 5,55 %
 4,08 %
 2,94 %
 1,93 %
Pour la deuxième année consécutive, le commentateur phare de l'équipe 1PV, Arthur "pm" Guillermet, est élu caster de l'année à la majorité absolue. Mêlant commentaires parfois endiablés et analyses pertinentes, il égale ainsi XTQZZZ, anciennement au micro d'ESL France puis devenu coach de l'équipe Vitality en 2018, qui avait lui aussi réussi le doublé. Avec une telle avance sur ses collègues, il ne fait aucun doute que notre légume maléfique représente aujourd'hui la voix française de CS:GO.
 
   
 
Le coaching bug est révélé, 37 coachs professionnels sont bannis
 
76,85 %
 
 
davidp se fait exclure d'Heretics mais garde le slot Mountain Dew League (MDL)
15,5 %
 
Les burn-out de joueurs se multiplient en raison d'un planning surchargé
3,36 %
 
La CSPPA déclenche une grève des joueurs puis est largement remise en question
2,24 %
 
Le streamsniping est si massif que l'ESIC ne peut punir personne
2,01 %
Sans surprise, plus des trois quarts d'entre vous ont choisi l'un des plus gros scandales, non pas de l'année, mais bel et bien de l'histoire de CS:GO. En septembre dernier, le monde de l'esport hallucinait collectivement devant l'ampleur d'un scandale lié à un bug du mode coach. Pendant des semaines, la communauté a vu des noms tomber au fil des aveux et des révélations de l'ESIC. Plusieurs équipes du top mondial ont été impactées confirmant, s'il le fallait encore, que les résultats sur Internet seront à jamais accompagnés d'une astérisque.
 
   

 
ZywOo vs. Natus Vincere
  
76,22 %
 
 
ZywOo vs. fnatic
6.78 %
 
JaCkz vs. Vitality
6,33 %
 
RpK vs. FaZe Clan
4,33 %
 
shox vs. fnatic
3,78 %
 
misutaaa vs. fnatic
2,56 %

Là encore, difficile d'être surpris par un tel consensus. Tous les éléments étaient réunis pour faire entrer cette action de ZywOo dans la légende. D'abord, le contexte : une cinquième carte décisive du Bo5 le plus spectaculaire de l'année contre l'une des meilleures équipes de la planète. Ensuite, la difficulté du geste : un 1vs4 magnifié par un ace avec seulement 9hp. Enfin, l'exécution en elle-même, tout bonnement extraordinaire avec ses trois kills réalisés en quatre tirs de P250. Le tout en l'espace de cinq secondes. Mythique.

 
 
 
Echoes of 2019 par Anthony Perfetto et Daniel Hagelin
 
41,1 %
 
 
BLINDING LIGHTS par dysn
21,69 %
 
BREAKTHROUGH - The Team Liquid Grand Slam by Molen 
15,75 %
 
Kirby's OVERDRIVE - Chapter II by PANIq
11,87 %
 
Finito Brothers by marob
9,59 %
Anthony Perfetto rejoint MsTsN et Ey3shi3ld dans le cercle des moviemakers ayant remporté le VaKarM Award de la movie de l'année au moins deux fois. Après Memoires of Virtus.pro l'an passé, le réalisateur américain et son compère Daniel Hagelin se voient enfin récompensés pour leur vidéo annuelle "Echoes of...". Ils avaient déjà pris la quatrième place en 2018 et la sixième en 2017. Un signe qui ne trompe pas quant au consensus obtenu par Echoes of 2019 cette année : il s'agit de la victoire le plus large pour une movie depuis l'édition 2016 des VaKarM Awards. Nos yeux apprécient.

Rendez-vous demain pour la suite des résultats !

 

Revenir en haut

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles