Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Près de 1 000 votants pour élire les grands gagnants de l'année 2020. Le suspense est évidemment insoutenable : ZywOo est-il vraiment le joueur français de l'année ? Est-ce que TheDice va pouvoir battre Vitality en tant qu'équipe française de l'année ? La fin de l'année d'Heretics leur ouvrira-t-elle les portes du fail de l'année ? Toutes les réponses, et bien d'autres, dans les jours qui viennent.

Tout au long de la semaine, nous publierons les résultats des votes jusqu'à la dernière échéance au cours de laquelle nous dévoilerons les noms des lauréats des Awards les plus cotés.

Sommaire des VaKarM Awards 2020 :
 
Page 1 Page 2 Page 3 Page 4
Joueur de l'année Espoir de l'année Joueur inter de l'année Caster de l'année
Rifle de l'année Equipe de l'année Espoir inter de l'année Action de l'année
Sniper de l'année Performance de l'année Equipe inter de l'année Movie de l'année
Leader de l'année Fail de l'année News de l'année Scandale de l'année

 

 
       
 
   

 
Nabil "Nivera" Benrlitom
 
87.35 %
 
 6.16 %  3.52 %  1.54 %  1.43 %
Le suspens n'était pas vraiment au rendez-vous dans cette catégorie tant le nouveau lauréat a fait l'unanimité par un niveau de performance phénoménal et une arrivée remarquée au sein de la rotation de Vitality. Nivera a réussi à sortir de l'ombre de son grand frère pour s'imposer comme l'un des ténors de la scène tricolore. Le tout en moins d'un an. Impressionnant.
 
   
 
Vitality
 
96.81 %
 
 1.1 %  0.99 %
 0.55 %  0.44 %  0.11 %
La catégorie la moins serrée de l'année. Et pour cause, alors que G2 Esports entamait son virage vers l'international, Vitality devenait non seulement la meilleure équipe hexagonale mais aussi du monde. Six grandes finales jouées pour deux titres de grande envergure remportés. Personne n'a fait mieux en France. En 2020, Vitality est plus que jamais devenu le porte-étendard de tout un pays et on voit mal comment cela pourrait changer en 2021.
 
a
   
 
Vitality gagne les IEM Beijing
 
49.5 %
 
Vitality gagne les Finales BLAST Premier Fall
32.23 %
 
Heretics réalise un top 5/6 à l'ESL One : Road to Rio
10.3 %
 
Apologis atteint la finale des ECN Saison 10
4.21 %
 
G2 Esports atteint la finale des IEM Katowice
3.77 %
Vitality truste les deux premières places grâce à ce qui restent d'ailleurs les deux seules victoires françaises à l'international en 2020. Vous avez décidé d'honorer l'incroyable triomphe aux IEM Beijing dont la finale contre Natus Vincere n'est pas prête d'être oubliée par ceux l'ayant suivi ce dimanche-là. Un résultat logique pour le tournoi CS:GO le plus suivi de l'histoire en France avec un pic à près de 31 000 spectateurs simultanés enregistré sur 1PV.
 
a
   
 

Heretics explose totalement en fin de saison

après sa défaite en demi-finale des ECN S10

 
59.39 %
 
 
La deuxième partie de saison de G2 Esports
21.95 %
 
Vitality éliminée en poules des IEM Katowice
14.03 %
 
TheDice sort après deux défaites d'entrée lors des playoffs de l'ESEA Advanced
4.64 %
L'épopée dizLown/3DMAX nous a fait vibrer pendant près de deux ans. Son arrivée chez Heretics s'annonçait prometteuse et la première partie d'année 2020 a d'ailleurs été plutôt très encourageante. Pour autant, l'équipe s'est peu à peu prise les pieds dans le tapis à la rentrée avec un échec en qualification à la MDL. Le début du cauchemar pour une écurie qui a vu ses joueurs s'en aller tour à tour. La fin d'un cycle.

Rendez-vous demain pour la suite des résultats !

 

Revenir en haut

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles