Brèves

WebTV

Compétitions



TheDice complète son cinq

4175 9

Ca bouge encore côté subtop français ! 

Cette fois, c'est du côté de TheDice que l'on se tourne puisque la structure ne comptait plus que trois joueurs dans ses rangs depuis le départ de Thomas "Djoko" Pavoni et Matthéo "nonick" Canei pour un essai chez Heretics

A l'approche de la nouvelle saison d'ESEA mais aussi des phases finales du NumberOne, la structure aux dés se devait donc de se renforcer afin de tenir ses objectifs. C'est chose faite avec, justement, le retour des derniers partis puisque le projet autour de la structure espagnole est totalement tombé à l'eau. 

Louvard Game 5.1, dernière sortie en LAN pour Kan4 sous les couleurs de TheDice

Alors que les changements auraient pu s'arrêter-là, les joueurs tout autant que la structure ont pris conscience que le cinq, tel qu'il était en novembre, avait peut-être atteint ses limites. Certes, il irait encore gagner moult NumberOne, oui, les ECN se seraient certainement terminés en finale maintenant que Heretics n'est plus mais aurait-il pu passer ce cap qu'il espère tant côté européen et plus particulièrement en Advanced pour se faire une place en MDL ? En tout cas, pas sans un AWP attitré, ce que Guillaume "XpG" Veron n'est pas, lui qui préfère de loin jouer en rifle. 

C'est ainsi que le joueur le plus âgé du cinq, Léo "Kan4" Intronati, a soufflé à ses partenaires qu'il était prêt à laisser sa place au profit d'un joueur axé sur le fusil vert et à glisser vers les rôles de sixième homme et de coach, chemin qu'il avait déjà emprunté pour accompagner Marion "Mar1on" Lopez et ses partenaires lors de l'édition 2019 des IEM Katowice. 

Voilà maintenant 7 ans que je parcours la scène CS:GO française en tant que joueur. J'ai également eu l'occasion de goûter, quelques fois, aux tournois inter, avec Limitless aux WESG, mais aussi en tant que coach à Katowice avec OrglessFe et je dois avouer que ce milieu me passionne. 

Je vois aujourd'hui la place de 6ème joueur comme l'opportunité d'utiliser les compétences acquises lors de mes études et l'expérience de mon parcours e-sportif, dans cette aventure, à la fois humaine et professionnelle, qui me tient à coeur. Avec pour seul objectif d'aller toujours plus loin ensemble. 

Je ne lâche pas la souris pour autant ! Je vais continuer à maintenir mon niveau, suivre les entraînements et tous les matchs officiels de l'équipe tout en étant au plus près de nos joueurs et du staff, chaque jour. 

Extrait du twitlonger de Léo "Kan4" Intronati

Au moment de plancher sur le sniper à recruter, TheDice avait du choix avec les derniers mouvements que la scène nationale a connus. Cependant, difficile d'imaginer un Bryan "Maka" Canda ou un Nicolas "Keoz" Dgus se laisser tenter par une équipe qui n'est encore qu'aux portes du professionnalisme - et donc des salaires.

Pour un Aurélien "afro" Drapier, par contre, ce choix semble tout trouvé pour rebondir après la fin de son aventure chez LDLCTout en restant pour le moment à l'essai, c'est bien lui qui officiera dès demain avec sa nouvelle équipe. Là où TheDice lui apportera de se relancer seulement quelques jours après l'officialisation de son départ, il pourra faire bénéficier à ses partenaires de son expérience acquise tout au long de l'Advanced et d'un parcours à rebondissements conclu par une montée en MDL. 

La composition de TheDice pour le NumberOne qui débute demain est donc : 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles