Brèves

WebTV
Road to Global

Actualité de la scène

Compétitions



TheDice perd nonick et Djoko

6005 14

On ne sait pas combien de briques TheDice aurait pu mettre sous la table pour l'éviter mais Matthéo "nonick" Canei va bel et bien quitter la structure en compagnie du dernier arrivé dans le cinq, Thomas "Djoko" Pavoni.

En un peu plus d'un an avant que l'ancien joueur de CLEAR n'enfile le maillot noir et bleu, nonick et ses trois partenaires ont permis à TheDice de se placer comme la meilleure équipe du subtop français derrière le trio Vitality, G2 Esports et Heretics, rivalisant avec LDLC pour la place de quatrième. En plus de l'emporter dans des lanss comme la Gaming Gen 7, la Gamers Assembly 2019 ou la Louvard (4.3 et 5.1), l'équipe s'est montrée performante dans le Championnat National en accédant trois fois de suite en finale avec comme point d'orgue sa victoire de l'édition Winter 2019 face aux LDLC de Happy.

Tout aussi encourageantes soient-elles, ces performances n'ont jamais eu d'écho sur la scène européenne, tant dans les ligues ESEA que dans les différentes qualifications ouvertes dans lesquelles les dés étaient jetés. Tantôt créant de l'espoir, tantôt semblant avoir atteint son plafond de verre, l'équipe se sépara finalement de son leader, Timothée "DEVIL" Démolon, pour laisser la place à un jeune rifle très affûté.

Durant les quelques mois avec Djoko, TheDice a tenu sa place dans le subtop français avec, pour commencer, un NumberOne #2 plus qu'explosif pour le jeune rifle. C'est ensuite que l'aventure s'est un peu ternie quand, après un été à se placer sur quelques coupes en ligne, les Belges de LawLandLions les ont privés d'un back-to-back lors du NumberOne #3. En comptant les qualifications toujours ratées, l'ESEA Advanced terminée en milieu de tableau et une défaite assez sèche en demi-finale des ECN S10 face à des LDLC accessibles, il semblait compliqué de voir le cinq passer un cap. Sans pour autant l'imaginer se séparer ? C'est vrai, tant nous étions habitués à voir ces joueurs ensemble.

Au final, ce changement est peut-être la meilleure solution pour tout le monde puisqu'il va obliger TheDice à se remettre en question, à recruter deux nouveaux joueurs et donc à lancer un nouveau cycle. Dans l'autre sens, nonick et Djoko vont sûrement avoir l'occasion de profiter des mouvements à l'étage supérieur pour, peut-être, saisir la chance d'une carrière.

Aujourd'hui, TheDice n'est donc plus composée que des trois joueurs suivants :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles