Brèves

WebTV
HyperX Pulsefire FPS

Actualité de la scène

Compétitions



Mise à jour : Silencieux et skins

23604 203

C'est peu de dire que cette mise à jour aura été attendue. Muet pendant plusieurs semaines, Valve a su distiller au cours des derniers jours suffisamment d'éléments pour faire monter le buzz, comme en témoigne vos 500 commentaires sur les brèves à ce sujet. Si le F2P n'est pas encore à l'ordre du jour pour ce patch, comme prévu le silencieux signe (enfin) son grand retour, accompagné d'une pléthore de nouveaux skins à collectionner.

NDLR : Si vous crashez au lancement du jeu depuis la mise à jour, vérifiez que vous n'avez pas installé un GUI ou un HUD custom !

L'USP-S sur CSGO
L'USP fait son grand retour

Côté silencieux, pas grand chose de nouveau par rapport à ce qui avait été annoncé dans les brèves précédentes : il est implémenté sous la forme de deux "nouvelles" armes, l'USP-S et la M4A1-S qui viennent remplacer respectivement le P2000 et la M4A4 si vous le choisissez. Pour contrebalancer l'avantage offert par le silencieux, Valve a choisi de réduire le nombre de balles disponibles dans le chargeur de la M4A1-S à 20 balles et deux chargeurs supplémentaires, au lieu de 30 et 3 chargeurs. Et si les sensations sont plutôt bonnes et la précision excellente, les 60 balles disponibles au total partent très vite ! Mais c'est sans doute le prix à payer pour équilibrer les armes : qui achèterait encore une M4A4 si la M4A1-S avait 90 balles ?

MA41-S de CSGOPlus d'un an que vous êtes nombreux à l'attendre !

Petit avantage cependant à la M4A1-S, qui perd 200$ et ne coûte "que" 2900$. Peut-être que l'économie en CT sera maintenant un peu moins laborieuse.


Côté interface, on note l'apparition de l'inventaire, qui, outre de vous permettre d'admirer prochainement vos futures armes personnalisées, vous permet surtout actuellement de choisir justement d'activer la M4A1-S a la place de la M4A4. Pour ce faire rien de plus simple.

1. Rendez-vous dans l'inventaire :

Activer le silencieux - Etape 1

2. Dans l'onglet Rifle, cliquez sur l'image de la M4A4

Activer le silencieux - Etape 2

3. Puis en haut cliquez sur la M4A1 et choisissez dans le menu "Remplacer la M4A4"

Activer le silencieux - Etape 3

L'opération est similaire pour remplacer le P2000 par l'USP, rendez-vous simplement sur l'onglet correspondant aux pistolets. Notez que vous pouvez également intervertir ces armes pendant une partie normale mais uniquement si vous êtes mort (attention vous ne pouvez PAS choisir EN COMPETITIF, il faudra donc choisir avant).

A terme, ce module vous permettra donc de gérer et d'admirer vos armes et leurs différentes variations. 

L'autre gros changement apporté par ce patch, même si non encore complètement visible, est donc l'ajout de nouvelles skins pour la plupart des armes. Valve a ainsi créé 10 thèmes différents, correspondant à 10 maps CS, avec de nombreuses variations cosmétiques sur les différentes armes.

Pack skin office CSGOUn exemple de pack, ici celui associé à cs_office

Il y a quatre façons différentes d'obtenir ces armes décorées :

  1. Simplement avec le temps, en jouant online. Attention, rien ne sert de cramer le jeu pendant une semaine complète : si vous jouez trop pendant une semaine, la fréquence des drops d'arme va diminuer, jusqu'à la prochaine semaine.
  2. En ouvrant des "boites à armes" ("Weapon cases", droppées aléatoirement) avec une clé achetée (2,25€ actuellement). Notez que pour une de ces clés (la "eSport Weapon Case"), une partie des fonds récoltés ira au support de compétitions, sans qu'on ait plus d'information à ce sujet pour l'instant
  3. En échangeant ces armes avec d'autres joueurs via Steam
  4. En achetant ces armes via le Market Place


On insiste sur le fait que ces changements ne sont QUE cosmétiques et n'influent pas sur les caractéristiques des armes.

Certaines armes spécifiques incluront un module "StatTrak" comptabilisant le nombre de frags effectués avec cette arme. Cette valeur sera visible directement in game sur l'arme.

StatTrack sur les armesQui sera le premier à afficher 1337 frags à l'USP-S ?

 

On en arrive logiquement à l'ajout d'une nouvelle commande, bindée par défaut sur "F" (ou "T" si vous aviez déjà un bind sur "f" a priori) plutôt anecdotique mais qui vous permet d'admirer votre arme sous toutes les coutures.

Autre petit ajout inutile donc indispensable, quand vous rechargez une arme vous voyez maintenant l'ancien chargeur à terre. Pas d'inquiétude à avoir cependant, les balles ne sont pas "perdues", même si vous rechargez un chargeur à moitié utilisé.

 

Enfin, de nombreuses personnes soulignent que les FPS semblent à nouveau plus stables : on peut donc supposer que le bug du memory leak apparu avec le patch précédent a été corrigé, même si le changelog est muet à ce sujet.

Deux remarques pour finir sur le free to play :

  • Si on note dans la FAQ une question à ce sujet précisant que cette mise à jour n'apporte PAS le F2P, il est intéressant de noter la présence de "now" dans la question : la réponse n'engage donc à rien pour les mises à jour futures

  • Nous maintenons notre avis à ce sujet : c'est très probablement tôt ou tard une orientation que prendra CSGO, ces changements n'ont quasi pas de sens, notamment économiquement parlant, avec le volume de joueurs actuels

 

Changelog officiel complet (anglais)

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles