Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Les plus beaux comebacks sur CS:GO

48847 33
Page 2: fnatic, l'art de résister à tout

fnatic est devenue, au fil du temps, l'une des équipes les plus compliquées à battre. D'une, parce qu'elle a toujours regroupé des joueurs extrêmement talentueux, bourrés de skill et d'intelligence. De deux, et c'est là la raison qui nous intéresse, parce que les suédois ne lâchent jamais. Vraiment jamais. Menés 15-2 face à Na'Vi lors des finales SLTV StarSeries X, ils reviennent, pour ne perdre qu'en overtime. Menés 15-4 par NiP aux Gfinity Champions, ils reviennent, encore, pour de nouveau s'incliner en prolongation. Mais souvent ces remontées sont récompensées, au final, par une victoire. En voilà deux exemples, qui sont rentrés dans l'histoire de Counter-Strike.

  (JW, flusha, pronax, schneider, Devilwalkfnatic  vs  Ninjas in Pyjamas (friberg, GeT_RiGhT, f0rest, Xizt, Fifflaren) 
Finale DreamHack Winter 2013 

Première finale de major, fnatic contre NiP. Ces derniers commencent terroristes et montrent en quoi Dust2 est sûrement la map qui avantage le plus l'attaque : ils enfilent 12 rounds. En finale du plus gros tournoi ayant jamais existé sur Counter Strike : Global Offensive, contre la meilleure équipe de l'histoire du jeu, vous êtes menés 12-3. Voilà d'où vont revenir les fnatic. Emmenés par pronax, leader arrivé à peine deux semaines avant le major, ils vont refaire leur retard. Flusha et schneider ouvrent les bombsites, JW assure au sniper avec 23 frags. Le score défile. Ce n'est pas NiP qui s'effondre, c'est juste fnatic qui est trop fort. A 14-14, flusha et Devilwalk, laissé à un hp, gagnent une situation de 2vs3 et enfoncent les derniers clous du cercueil des ninjas. 16-14, et une victoire finale 2-1, pour ce qui est encore considéré aujourd'hui comme l'une des victoires finales les plus surprenantes de CSGO.

fnatic vs NiP, DHWinter 2013 - Goy vous présente la finale


(JW, flusha, pronax, olofmeister, KRiMZ) fnatic  vs EnVyUs (NBK, Happy, kioShiMa, apEX, kennyS)
Finale ESL One Cologne 2015


Plus d'un an et demi plus tard, la situation se répète pour la formation suédoise, cette fois-ci contre les Français d'EnVyUs. Ils sont derrière au moment de passer en attaque, 10-5. Mais ils n'arrivent pas à se mettre en place : le score passe à 14-7. La défense Français est solide, les fnatic n'ont pas beaucoup d'argent. Arrive alors le timeout, demandé par l'équipe nordique. Qu'est-ce qu'il s'y est dit ? Personne d'autre qu'eux ne le sait, mais ces paroles vont changer le cours de la finale. Ça, et un 2vs3. Encore un. La bombe est posée en B, les Frenchies arrivent tous par la pente pour reprendre le site et obtenir le draw. JW tombe rapidement, ne reste que KRiMZ. En une seconde, en deux sprays d'AK-47, il va faire basculer le match. Caché à côté de la voiture, il tue les trois défenseurs. 14-8. La roue a tourné. Une pause tactique et un clutch, voilà ce qu'il aura fallu à fnatic pour se remettre dans la partie.

Les Français mèneront bientôt 15-10, mais c'est déjà trop tard. La bande de pronax est redevenue inarrêtable, elle prend tous les entry kills, déborde la défense de tous les côtés et revient à 15-15, dans le sillage des 28 kills de flusha et KRiMZ. Le match se termine ici. Personne ne pouvait se relever de ça. Les nV, au fond du trou, encaisseront au total neuf rounds de suite pour perdre Dust2 19-15 et ne pourront rien faire sur Cobblestone, map suivante. Ils perdent la grande finale 2-0, mais gagnent des regrets pour le reste de leur carrière. Les fnatic, eux, prouvent qu'en plus d'être bien la meilleure équipe du monde, ils ont un mental en acier trempé.

fnatic vs EnVyUs, ESL One Cologne 2015


Page 2: fnatic, l'art de résister à tout
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles