WebTV
Breves
15/09/2013 :: Et à la fin, c'est NiP qui gagne
15/09/2013 :: 15 à 4... 11 rounds de matchs pour NiP,...
15/09/2013 :: C'est quasi fini pour les Lemondogs,...
15/09/2013 :: Lemondogs qui nous fait une NiP et achète...
15/09/2013 :: Et GR remporté par NiP, il va falloir un...
15/09/2013 :: 11 à 4, trop d'erreurs cotés...
15/09/2013 :: NiP trop solide en B, 9 à 4
15/09/2013 :: Stop rush éco B sans problème pour les...
15/09/2013 :: Nouvelle éco perdue pour LD... (avec un awp...
15/09/2013 :: 5 à 4, LD s'accroche
15/09/2013 :: Les lemondogs qui se font écoriser, 5 à 2


DH Bucarest : Interview Xizt

5617 13

Après la demi-finale contre Astana Dragons, c'est le leader in game des Ninjas in Pyjamas qui passe au micro de binet. Match contre fnatic, défaite de VeryGames, scène Suédoise... Xizt revient avec nous sur tous les sujets du moment. Interview réalisée pendant le match Lemondogs/Na'Vi.

NDLR : Une traduction de l'interview sera disponible dans l'heure à venir


Filmé par GoY
Montage par GoY

 

Binet : Je suis avec Xizt qui vient de gagner son match contre Astana Dragons 2 maps à 1. Peux-tu commenter cette victoire et votre état d'esprit avant la grande finale ?

Xizt : Nous ne savions pas à quoi nous attendre de la part des Dragons, parce que nous ne les avons pas beaucoup joué auparavant et c'est une très bonne équipe. Ce sont d'excellents joueurs. En fait, juste des supers joueurs dans une super équipe. C'était donc un match très serré et nous avons réussi à gagner la première map assez facilement. En revanche, nous nous sommes débattus sur mirage qui est la map nous posant le plus de problèmes - du moins le side terro. Enfin, sur dust2, nous avons fait un bon début en gagnant le GR et on leur a juste roulé dessus.

 

Vous avez donc battu Astana Dragons que beaucoup considèrent comme étant la 3ème équipe mondiale, juste derrière vous et VeryGames. Penses-tu que cette équipe d'Astana Dragons, formée de certains ex-Na'Vi, est meilleure que la line-up Na'Vi actuelle. Ou qu'au contraire, l'ancienne line-up Na'Vi au complet était une équipe star ?

Je pense que la nouvelle équipe est meilleure probablement parce que les anciens Na'Vi jouaient ensembles depuis trop longtemps et ne s'entendaient plus. Jusqu'à présent vous êtes bien dans ce tournoi, avec une seule défaite lors de votre premier match contre fnatic.

 

Il y a eu plein de drama autour de ce match, notamment à cause du serrage de main. Peux-tu revenir sur cette défaite et votre réaction vis-à-vis des erreurs de l'overtime qui ont mené à un rematch ?

Ils méritent leur victoire, il n'y a aucun doute à ce propos. Je ne veux pas vraiment en parler, je pense qu'il n'y a rien à dire à ce propos et ça serait juste créer du drama pour cette scène.

 

Donc aucun commentaire à propos du match ? Ne penses-tu pas que vous avez moins bien joué que dans tous vos autres matchs de la journée d'hier ? Étant donné que c'était le premier match, il s'est peut-être révélé plus compliqué ?

Nous avons mal joué, ça c'est sûr. Nous ne communiquions pas comme nous le faisons d'habitude. On était mauvais depuis le début, j'ai choisi la mauvaise map.

 

Donc les veto étaient mauvais ?

Exactement. Hier, j'ai eu avec moi devilwalk de fnatic et delpan de LemonDogs. J'ai demandé à chacun d'eux si leur équipe respective était deuxième ou troisième en Suède.

 

Vu que vous êtes les premiers mondiaux, qui selon toi est second, troisième voir même quatrième en Suède ?

Toutes ces équipes sont à peu prêt équivalentes. Nous sommes les meilleurs en Suède puis le reste est très équilibré, LemonDogs a une légère avance cependant.

 

Donc pour toi, malgré votre défaite face à fnatic, LemonDogs est devant eux ?

Je le pense. Delpan est tellement fort avec l'awp en ce moment...

 

Et dans un futur proche, penses-tu que LemonDogs va rester devant ou que fnatic va les rattraper ?

LemonDogs est devant actuellement mais ces deux équipes peuvent gagner tout comme elles peuvent perdre face à n'importe qui. C'est là leur plus grande faiblesse actuellement, ils doivent devenir plus réguliers.

 

Hier, LemonDogs avait commencé par mener 11-4 contre VeryGames très facilement. Malgré ça, VeryGames a réussi à remonter et finalement à gagner ce match. Ils avaient donc l'air solides avant que vous les affrontiez en quart de finale où vous les avez juste détruit. Peux-tu nous expliquer ce qui s'est passé ? Ils perdent toujours contre vous, parfois très durement. Peux-tu nous expliquer pourquoi il est si facile de battre VeryGames ?

Je ne sais pas, nos premières rencontres était toujours des matchs serrés, encore aujourd'hui certains matchs sont plutôt tendus. Je penses que tout repose dans leur mental.

 

Peut-être un mot à propos des joueurs ? As-tu l'impression que certains joueurs sont très fort online mais ont énormément de mal offline. Par exemple: ScreaM, qui est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde avec GeT_RiGhT et f0rest... As-tu un commentaire à ce propos ?

A mon avis aucun d'entre eux n'est un onliner ou autre. Shox est très fort et ScreaM mets juste des headshots de folie. Ils sont très fort offline, ils peuvent battre n'importe qui et ce n'est pas une surprise s'ils sont considérés n°2 dans le monde.

 

Un mot sur la grande finale. Vous allez affronter soit Na'Vi soit LemonDogs. Une préférence ?

Selon moi Na'Vi va gagner mais j'aimerais que ce soit LemonDogs.

 

Tu voudrais donc que ce soit les suédois qui gagnent tout en pensant que ce sont les Na'Vi qui gagneront, pourquoi ?

Na'Vi ont plus d'expérience. De toutes façons, eux comme LemonDogs seront de redoutables adversaires.

 

Jusqu'ici comment trouves-tu l'organisation de ce tournois ?

Il y a eu quelques retards hier, probablement le seul point noir avec les soucis d'overtime.

 

Mais sinon, penses-tu que c'est bien organisé ? Et pas seulement pour CS mais tout l'évenement.

J'aime bien cet évènement. Les DreamHacks sont toujours bien organisées.

 

Et maintenant le mot de la fin où tu peux remercier les sponsors ou même la communauté française. Ton manager m'a dit que tu parles français donc: Est-ce que tu veux remercier les sponsors et tous les français qui te regardent ?

(ndt: en français dans l'interview) Oui-oui. Merci à nos sponsors: Telia, SteelSeries, CDON et BenQ. Et merci à tous les fans. Merci Richard et bonne chance pour la grande finale.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles