WebTV
Breves
15/09/2013 :: Et à la fin, c'est NiP qui gagne
15/09/2013 :: 15 à 4... 11 rounds de matchs pour NiP,...
15/09/2013 :: C'est quasi fini pour les Lemondogs,...
15/09/2013 :: Lemondogs qui nous fait une NiP et achète...
15/09/2013 :: Et GR remporté par NiP, il va falloir un...
15/09/2013 :: 11 à 4, trop d'erreurs cotés...
15/09/2013 :: NiP trop solide en B, 9 à 4
15/09/2013 :: Stop rush éco B sans problème pour les...
15/09/2013 :: Nouvelle éco perdue pour LD... (avec un awp...
15/09/2013 :: 5 à 4, LD s'accroche
15/09/2013 :: Les lemondogs qui se font écoriser, 5 à 2


DH Bucarest : Devilwalk au micro

12977 9

Après leur brillante victoire face à NiP ainsi que leur première place dans la poule A, le joueur fnatic Jonatan "devilwalk" Lundberg revient avec binet sur son équipe ainsi que sur leur début de compétition.


Filmé par GoY
Montage par GoY
Traduit par akNN

 

Binet : Bonjour Devil.

Devilwalk : Bonjour.

Donc, vous finissez premier de votre groupe. Vous réussissez à battre NiP durant la phase de poule. Peux-tu commenter ce match contre NiP ainsi que les deux autres ?

Et bien, je crois qu'on a gagné contre NiP deux fois. C'était un match serré, n'importe qui aurait pu gagner. Je ne sais pas, nous avons bien joué et nous avons fini par gagner un match très très serré. Tout aurait pu arriver donc nous sommes très contents. Les autres matchs, c'était un peu la fête mais il n'y a aucun manque de respect, il y avait de bonnes stratégies. Ils ont bien joué et je suis donc satisfait des résultats.

Okay, à propos de NiP, vous avez gagné une première fois en overtime. Et là, ils se sont plaint car les règles de l'overtime n'étaient pas les bonnes. Vous avez donc dû jouer un second overtime. Quelles ont été vos réactions ? Est-ce que vous étiez un peu énervés ou autre ?

On ne s'y attendait pas, nous étions posés tranquillement lorsque nous avons eu un message de cArn nous annonçant que l'on devait rejouer le match. On était donc surpris, j'avais le sentiment d'avoir gagné honorablement. Bien sur l'argent de départ n'était pas le bon pour un mr5. Mais on a quand même mis deux rounds d'affilée aprés avoir gagné 4-1. Nous étions donc plutôt confus et en colère puisque personne n'a écouté notre version de l'histoire. Au final nous avons du rejouer le match et dans la colère certains mots sont sortis, je veux dire que l'on criait sur les joueurs des NiP. C'était une mauvaise réaction de notre part, je veux dire, il faut comprendre que nous avions lasensation d'être en train de nous faire voler le match. Nous avions gagné et voilà qu'ils nous prennent cette victoire. Nous avions battu la meilleure équipe du monde et ils essayent de reprendre la victoire ainsi. Donc oui, nous étions énervés, confus et presque tristes. Mais nous avons réussi à nous en sortir et toutes ces émotions ont explosé à la fin.
 

Tu nous as parlé d'émotions, de certains mots envers les joueurs de NiP. A la fin, GeT_RiGhT est le seul joueur à être venu à vous voulant vous serrer la main. Mais comme tu l'as dit, vous étiez énervés, confus, un peu en colère et vous avez décidé de ne pas lui serrer la main. Penses-tu que c'est normal ou auriez-vous du leur serrer la main malgré tout ?

Je pense que mon équipe aurait dû leur serrer la main. Personnellement, j'ai serré la main de tout le monde, je suis même aller les trouver à leur table pour ça.

Tout seul ? Genre "forever alone" serrage de main ?

Toujours tout seul. Probablement car Xizt est un bon ami et j'ai un grand respect pour chaque joueur des NiP. Ils sont très sympathiques et amicaux. Donc j'ai réussi à contenir ma colère. C'est une grande équipe et je les comprends, si les règles n'étaient pas les bonnes, je comprends leur protestation, je n'ai rien contre ça. En revanche, je pense que les admins sont en tort.

Toute cette histoire est réglée pour toi donc ?

Je n'ai aucun problème avec les NiP. Je m'en fiche qu'ils aient fait une réclamation.

Oui, parce que vous avez gagné quand même. Il en aurait été autrement si vous aviez perdu.

Ouais, mais je pense que de toutes façon les fautifs sont les admins. Nous avons du recommencer à 2-1, ils ont enlevé certains de nos rounds et pas d'autres. Nous étions donc assez surpris. Bref, je suis ami avec tout le monde chez NiP donc je n'ai aucun problème avec eux. J'espère juste que tout ça ne va pas faire changer leur opinion à mon propos. Je vais peut-être encore présenter mes excuses, je ne sais pas.

Tu nous as parlé des admins. Mais l'organisation, peux-tu nous en dire quelques mots. Penses-tu que c'est un évènement bien organisé ? Trouves-tu que c'est un gros tournoi, ... Donnes nous tout tes commentaires à ce propos. Même sur les ordinateurs ou le stuff que vous devez utiliser.

Je trouve cet évènement génial, bien organisé. Même si les ordinateurs que nous devons utiliser ne sont pas les meilleurs mais tout le monde utilise les mêmes donc ça n'a pas une grande importance. Les écrans sont des 144Hz ça c'est bien. Mis à part cette petite erreur des admins, c'est un bon tournoi.

Il y a aussi un peu d'attente entre les matchs, non ?

C'était bizarre car ils ont laissé entrer tout le monde en même temps, joueurs comme spectateurs. Les joueurs n'ont pas pu entrer en premiers et s'installer. On avait une heure en tout, mais avec les installations, etc... Je pense que s'ils nous avaient laissé entrer une demi-heure avant les spectateurs, il n'y aurait pas eu d'attente. A la place, on attendait devant les portes.

Maintenant une question sur la scène suédoise : vous avez battu les NiP qui sont la meilleure équipe du monde. Mais on a eu Delpan avec nous un peu plus tôt et on lui a demandé où est-ce qu'il pennsait que son équipe se positionnait dans le top4 suédois. Et il nous as dit que vos deux équipes étaient à peu prêt équivalentes. Qu'en penses-tu ?

Aussi bon que nous ? Ouais heu...

Ou alors ton équipe un peu devant ou derrière ?

Je dirais que nous sommes les seconds meilleurs en LAN. Ils nous ont déjà battu online mais ça n'a aucun interêt. Je dirais donc qu'on est second. Mais ils sont proches, Lemondogs et n!faculty sont deux très bonnes équipes et je les mettrai à égalité sur la troisième marche et vraiment pas loin derrière nous.

À propos de votre préparation pour l'évènement, combien de temps avez-vous joué et avez-vous des stratégies spéciales pour ce tournois ?

Notre préparation est plutôt mauvaise. Nous avons fait un bootcamp pendant 4 jours. Mais il y a tellement de matchs officiels que nous n'avons pas eu le temps de bien nous préparer pour cet évènement. Ce n'était qu'une suite de match online avec la SLTV, les autres ligues et coupes. Donc vraiment une mauvaise préparation.

Okay, à ton avis, à quelle place allez vous finir ? Facilement dans le top 3 ?

Facilement n'est pas le mot que j'aurai choisi. Je pense que l'on peut finir dans le top 3 mais ça va être compliqué.

De quelles équipes avaient vous peur ?

Nous n'avons peur d'aucune équipe. Mais VeryGames va être dur à affronter, c'est probablement à cause de l'esprit et des cheveux d' ex6stenz.

Parce que son skill repose dans ses cheveux ?

Ses cheveux absorbent les meilleurs tactiques.

Mais il ne se sent pas très bien aujourd'hui, il n'a pas beaucoup fait de frags.

Un mot à propos des Astana Dragons, tu penses qu'ils sont plutôt bons ?

Astana Dragons ?

Oui, et des Copenhagen Wolves.

Les CPH wolves sont très bons, mais il me semble qu'ils ne sont pas avec leur leader sur cet évènement donc je ne sais pas s'ils vont être aussi bons que d'habitude. Et sinon les Astana... Un taux de skill individuel juste fou. Contre ce genre d'équipe s'ils sont dans un bon jour tu peux perdre très facilement. Je pense qu'ils sont très bons et qu'ils sont décidés à bien jouer.

Tu connais vos prochains adversaires ? Non, pas pour l'instant ? Bon, et sinon qu'est ce que vous pensez faire pour ce prochain match ?

Juste jouer notre jeu er du mieux possible.

Nous avons vu des joueurs de VeryGames faire les idiots devant la caméra, une chose à dire à ce propos ? Si tu as envie de te moquer d'eux maintenant, tu peux. Tu as déjà parlé d'Ex6TenZ et de ses cheveux, des choses à dire sur les autres ?

Ils ont de puissants cheveux, Ex6TenZ, shox...

Tu crois qu'il a des cheveux très puissants online mais qu'offline ils sont moins bons, voir mauvais ?

En fait, je me demande si quand il est seul chez lui, il se coiffe quand même avant de s'installer devant son ordinateur.

Je ne sais pas, peut-être !

Tu peux lui demander ça dans la prochaine interview ?

Je le ferais ! Un dernier mot pour la communauté française ou autre car beaucoup de gens vous suivent. Ou même pour fnatic...

Et bien, merci à vous les mecs français ! Et les femmes aussi. Continuez à soutenir vos VeryGames, ils sont très forts et qui sait, un jour on les battra peut-être en LAN. Bien sur nos sponsors, cArn notre manager et merci à VaKarM pour cette interview.

Merci Devilwalk et bonne chance pour la suite.

 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles