Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



hAdji quitte 3DMAX

8456 9

L'échec au RMR ne sera pas conséquence pour 3DMAX. Ali "hAdji" Haïnouss a en effet annoncé qu'il quittait la line-up après environ un an passé aux côtés de ses coéquipiers, dont une longue période sans organisation pour les soutenir lorsqu'ils évoluaient sous le tag Looking4Org.

Qualifiée de justesse au RMR, 3DMAX représentait l'unique chance d'avoir une équipe 100 % tricolore au Major. Mais comme à son habitude, malheureusement, le cinq n'a pas su reproduire en lan le niveau qu'il pouvait parfois afficher en ligne. Les Français terminaient leur tournoi avec trois défaites au compteur contre Falcons, KOI et 9 Pandas, et une unique victoire face à Into The Breach. Insuffisant pour se qualifier au plus gros tournoi de la première partie de saison, suffisant pour instiller le doute dans les esprits et pousser hAdji à partir quelques semaines plus tard.


hAdji n'aura porté ce maillot qu'une seule fois en lan

Cette annonce arrive alors que 3DMAX détient toujours un slot pour la prochaine saison d'ESL Pro League et s'apprête à défendre son titre en ESL Challenger League. Il serait donc étonnant que le reste de la formation disband. La question qui se pose est plutôt de savoir qui va remplacer le partant. Hasard du calendrier, Nivera vient d'officialiser son retour sur Counter-Strike. À voir si le Belge, qui n'a pas touché à CS depuis deux ans et demi, peut déjà prétendre à une telle place, ou si 3DMAX préferera piocher ailleurs sur la scène française, en allant par exemple chercher un misutaaa ou un JACKZ.

De son côté, hAdji a indiqué qu'il allait explorer ses options pour repartir à l'international, un terrain qu'il avait déjà tâté il y a quelques années, avec Imperial puis Windigo.

Suite à ce départ, 3DMAX se retrouve à quatre :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles