Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Projet création ligue - 39 messages, 6947 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Gregooz - 28/01/2019 15:47:17
Bonjour a tous,

Cela fait un petit moment que j'ai envie de créer une ligue csgo pour des équipes amateurs.

Je viens vous en parler ici pour voir si cela intéresserait des équipes d'y participer.

Le but est de faire une ligue (online) avec 16/20 slots, des matchs allé retour sur plusieurs journées , puis des phases finales pour les 4 ou 6 premières équipes(online au début, mais si cela fonctionne, pourquoi pas créer une lan, ça pourrait être sympa de se rencontrer). Le tout diffusé en streaming.

Le projet, si il est lancé me prendra plusieurs mois avant d'être mis en place (je pense pouvoir le finaliser pour janvier 2020).
Entre le site web, mise en place de serveurs de jeux, ect (tout seul cela sera long)
J'aimerais beaucoup faire un truc totalement gratuit pour les joueurs. Mais cela s'en ressentira sur les "cashprise" qui seront sûrement symbolique au début(sûrement un petit skin pour chaque joueur)

Je n'ai encore rien créé mais je suis motivé.
J'aurai les moyens de financer personnellement le projet, mais je ne pourrai le maintenir dans le temps si cela n'intéresse personne (d'où se post pour prendre la température)

N'hésitez pas à donner votre avis sur cette idée.

En attente de vos réponse :)

Gregooz

Réponse #2
Par Jayee - 28/01/2019 17:35:19
Salut ! j'aimerais beacoup en parler avec toi !

ajoute moi sur steam : https://steamcommunity.com/profiles/76561198169070826/

ou sur twitter :https://twitter.com/JayeCsgo
Réponse #3
Par Gregooz - 31/01/2019 11:51:30
Bonjour,

Après plus de réflexion, je pense avoir largement surestimé la charge de travail.
Je pense que cela pourrait être en place d'ici mai, ou juin 2019.

Si vous deviez participer a une ligue vous préféreriez jouer plusieurs matchs dans la même journée le tout sur 2 jours par semaine ou un seul match sur la journée mais 5 jour semaine ?

En attente de vos réponses,

Gregooz
Réponse #4
Par OmiDeZz - 31/01/2019 11:56:53
Bonjour,

Après plus de réflexion, je pense avoir largement surestimé la charge de travail.
Je pense que cela pourrait être en place d'ici mai, ou juin 2019.

Si vous deviez participer a une ligue vous préféreriez jouer plusieurs matchs dans la même journée le tout sur 2 jours par semaine ou un seul match sur la journée mais 5 jour semaine ?

En attente de vos réponses,

Gregooz


2j/ semaine. 5 jours c'est trop imo
Réponse #5
Par Gregooz - 31/01/2019 12:06:10
Merci pour ta réponse,
Je pense aussi que 2 jour semaine c'est bien, (pour la même équipe) le tournoi continu sur 5 jours).
Je pensais laisser le weekend libre (sans match).
Sauf pour les phase finale, mais je verrai cela un peu plus tard, quand je saurai comment je souhaite créer le calendrier.
Réponse #6
Par Gregooz - 26/02/2019 17:17:03
Bonjour a tous,

Je viens donner des nouvelles du projet.

Concernant la ligue,
Saison 1 :

- 16 slots équipes

- les matchs allé retour en Bo1.( Sur le modèle de la proligue).

- les choix des cartes de déroulerons ainsi : équipe 2 banni 2 cartes. L'équipe 1 choisi la Map . L'équipe 2 choisi le side.
Au match retour, les rôles sont inversés.

- Overtime en cas d'égalité.

- les points :
victoire sans OT, vainqueur 3 points / perdant 0 point

Victoire OT, vainqueur 2 points / perdant 1 point.

- les 8 Premières equipes irront en playOff.
Match en Bo3 , élimination directe.
Online, créer une lan me demanderait trop de ressources humaines, matérielles et financières.( Si la ligue fonctionne bien, j'adorerais faire des playoff en lan)

- les 4 premiers obtiendront un cashprise (gradué en fonction du classement)(je ne parle pas du montant/composition des prix, je ne sais pas a l'heure actuelle).

- les deux derniers seront relégué (15 ème et 16 ème place).

- les 13 et 14 eme joueront des barrages.

- il serait sympa de créer une "ligue2" afin de faire jouer les équipes relégué de la "ligue1", les 2 premier de la "ligue2" serait d'office passé en "ligue1" et les 3 ème et 4 ème de la "ligue2" joueraient les barrages contre les 13 ème et 14 eme de la "ligue1". cette "ligue2" pourrais voir le jour lors de la saison 2 de la "ligue1".

Pour mettre en place la ligue :

- 2 serveurs csgo, pour faire jouer les match 2 par 2 (1 serv ça prendrait 5 mois pour joueur la saison ce qui est un peu long ^^).

- 1 site web, pour l'inscription des équipes, résultats des matchs, ranking équipes et joueurs.

- 1 chaine Twitch pour diffuser les matchs.

Concernant le délai : je vais revenir sur ce que j'ai dit sur un commentaire plus haut, je ne pense pas pouvoir mettre cela en place avant le 3 ème trimestre 2019.
Je suis très occupé professionnellement et en août septembre ce sera encore pire.

Je pense pouvoir financer une ou deux saisons. J'espère que la ligue restera gratuite pour les équipes, je rechercherai des financements par la suite si cela fonctionne bien.

Actuellement je vais tenter de creer la ligue sur mon temps libre, je ne suis pas une entreprise, et j'engage mes fonds propres.

Si vous avez des idées, des avis(positif ou critiques) n'hésitez pas à m'en faire part.

En espérant que le projet voit le jour et que vous viendrez tenter votre chance.

Cordialement,
Gregooz
Réponse #7
Par fyperdauphin - 26/02/2019 18:20:55
super bon ce système de véto
Réponse #8
Par Blankette - 26/02/2019 21:37:00
salut!
ta ligue a l'air intéressante.

par contre tu précises niveau amateur et petits skins à gagner.

je pense que tu devrai clarifier un peu plus. Petits skins pour certains c'est ceux à 0.10 cts symboliques pour d'autres c'est 5€.

Y aura t'il une grosse différence de niveau entres équipes? le but est t'il le compétitif convivial? Ou du try hard amateur presque pro?

Réponse #9
Par MiKY' - 27/02/2019 09:07:27
Salut !
C'est toujours chouette de voir des gens motivés, qui ont des projets communautaires ! Bonne chance à toi !

Sur tout ce que tu annonces, la seule remarque que je peux faire serait le droit d'entrée.
Si c'est une inscription gratuite, tu n'es pas à l'abri de tomber sur une ou plusieurs teams pas fairplay. Du type jamais à l'heure, indispo pour un match, abandon de la ligue s'ils sont en bas du tableau, et donc matchs qui sautent....
Sur du online, on peut vraiment tomber sur des équipes trolls, puisque même un mix peut s'y inscrire.
Tout cela mettrait à mal ta compétition.

Pour prévenir ce risque, l'inscription payante serait un bon filtre. Seules les équipes un minimum sérieuses débourseraient un peu d'argent pour participer.
De plus, cette inscription permettre de résoudre ton soucis de cashprize. La somme des inscriptions peut servir de cashprize.

Par exemple, 15€ le slot par équipe (3€ par joueur)
Ça donne 240€ de gains total.

Par contre cela entraîne quelques contraintes concernant la gestion de l'argent : quel moyen de paiement, quel compte utilisé, etc...

Voilà pour ma petite pierre à l'édifice ;)
Réponse #10
Par Babtouligay - 27/02/2019 10:52:37
Salut !
C'est toujours chouette de voir des gens motivés, qui ont des projets communautaires ! Bonne chance à toi !

Sur tout ce que tu annonces, la seule remarque que je peux faire serait le droit d'entrée.
Si c'est une inscription gratuite, tu n'es pas à l'abri de tomber sur une ou plusieurs teams pas fairplay. Du type jamais à l'heure, indispo pour un match, abandon de la ligue s'ils sont en bas du tableau, et donc matchs qui sautent....
Sur du online, on peut vraiment tomber sur des équipes trolls, puisque même un mix peut s'y inscrire.
Tout cela mettrait à mal ta compétition.

Pour prévenir ce risque, l'inscription payante serait un bon filtre. Seules les équipes un minimum sérieuses débourseraient un peu d'argent pour participer.
De plus, cette inscription permettre de résoudre ton soucis de cashprize. La somme des inscriptions peut servir de cashprize.

Par exemple, 15€ le slot par équipe (3€ par joueur)
Ça donne 240€ de gains total.

Par contre cela entraîne quelques contraintes concernant la gestion de l'argent : quel moyen de paiement, quel compte utilisé, etc...

Voilà pour ma petite pierre à l'édifice ;)


Sauf que depuis 2017 il est interdit d'organiser des tournois online avec inscription payante ... l'idée est bonne mais pas légale
Page 1 sur 4
1
2
3
4