Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Louer iphone 6 Fnac - 40 messages, 8240 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par DIEU - 22/01/2016 14:21:20
Bonjour à tous !

Mon téléphone commence à lâcher et l'iphone 6 me tente bien. Bon par contre j'ai pas les moyens de mettre une telle somme, à la base je suis pas fan des produits apple mais j'ai envie d'essayer.

La Fnac propose de louer l'iphone 6s 16gb à partir de 31.5€/mois pendant 24 mois, avec à la clé une possibilité d'acheter pour 175€ supplémentaires ce qui fait un total de 931€ en l'achetant à la fin et de 756€ sans l'acheter.

Il est à 639€ sur l'apple store, ça fait quand même 117€ de différence et un téléphone qui ne t'appartient pas..

Et bien sûr ce tarif ne comprend absolument pas l'assurance casse/perte/vol, donc en gros si une couille arrive on doit obligatoirement rajouter les 175€ d'option d'achat...

Après le truc intéressant c'est que tous les ans on peut changer de téléphone, et je vois pas réellement d'autres avantages.

Sinon je suis également tenté par le honor 7 qui a l'air d'avoir un succès immense et qui est dans mon budget d'environ 350€. Ça serait plus sage alors si vous me dites qu'il vaut vraiment le coup j'y réfléchirai comme il faut..

Voilà si vous pouviez me donner votre avis, que je sache si je fais une connerie ou pas si je décide de le faire, ça serait sympa, j'y connais pas grand chose au marché des téléphones.
Réponse #2
Par gecko - 22/01/2016 14:44:35
je me suis pris un iphone y a deux semaine j'ai décidé de la payer brute car j'avais la chance d'avoir des sous après les fêtes.Mais Apple fait une proposition de financement je sais qui ma tentée, je crois que tu peux échelonner les payement sur une assez bonne période et le téléphone est à toi.

ta free qui fait de la location aussi si tu veux y jeter un oeil
Réponse #3
Par Dutje - 22/01/2016 14:45:38
Si jamais tu veux partir sur le honor 7 : http://www.frandroid.com/bons-plans/333845_soldes-le-honor-7-une-batterie-externe-est-a-250-euros-dont-50-euros-dodr
Cela peut t’intéresser :)
Réponse #4
Par dj-julio - 22/01/2016 14:51:28
Les mecs sérieux ... acheter un téléphone à crédit ..
Car oui c'est un crédit avec un taux à 18%... (différence entre son prix cash : 756€ et son prix avec l'offre : 931€)
Perso je trouve pas ça justifié du tout :)

Mais c'est mon côté vieux jeu ;)
Réponse #5
Par AmOpG - 22/01/2016 15:01:02
Faut il que le dossier passe encore auprès de sofinco chose beaucoup plus délicate !
Je te conseille d'éviter la location à la FNAC, limite en paiement en plusieurs fois ça passera mieux. Car le probleme avec la Location c'est quand tu vas rendre ton téléphone, oui parce que tu vas pas le garder il sera dépassé dans 2 ans, bah il faut qu'il soit nickel... Je te laisse imaginer si tu as une rayure sur la coque ou l'écran...
Réponse #6
Par DIEU - 22/01/2016 15:05:17
Les mecs sérieux ... acheter un téléphone à crédit ..
Car oui c'est un crédit avec un taux à 18%... (différence entre son prix cash : 756€ et son prix avec l'offre : 931€)
Perso je trouve pas ça justifié du tout :)

Mais c'est mon côté vieux jeu ;)


Bien sûr que c'est injustifié, il savent très bien qu'aujourd'hui sortir presque 1 000 balles cash c'est compliqué
Après c'est une option d'achat, tu peux changer de téléphone au bout de 1 an sans jamais en acheter aucun et c'est surtout là que ca devient intéressant, et ça le serait encore plus si il y avait une assurance. La rayure à 175€ ca fait cher !



Ah yes merci ! Va falloir que je me décide vite parce que c'est que jusqu'au 25 janvier mais ça fait une sacrée réduc !
Réponse #7
Par DIEU - 22/01/2016 15:06:53
je me suis pris un iphone y a deux semaine j'ai décidé de la payer brute car j'avais la chance d'avoir des sous après les fêtes.Mais Apple fait une proposition de financement je sais qui ma tentée, je crois que tu peux échelonner les payement sur une assez bonne période et le téléphone est à toi.

ta free qui fait de la location aussi si tu veux y jeter un oeil


Yes je me suis renseigné, iphone 6 plus à 749€ ça fait des mensualités de 34€ sur deux ans, ca reste abordable et le téléphone est à toi, et si à la revente il vaut 300€ dans deux ans ca vaut pas mal le coup
Réponse #8
Par Dutje - 22/01/2016 15:12:48 - Modifié le 22/01/2016 15:14:08
Ah yes merci ! Va falloir que je me décide vite parce que c'est que jusqu'au 25 janvier mais ça fait une sacrée réduc !


Effectivement c'est jusqu'au 25, mais il me semble que c'est la date limite pour t'inscrire, après t'être inscris le code de 10% sera valable pendant 15 jours après réception (http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/page_conditions_carrefour_2016_01_18.html)
Réponse #9
Par DIEU - 22/01/2016 15:16:31
Ah yes merci ! Va falloir que je me décide vite parce que c'est que jusqu'au 25 janvier mais ça fait une sacrée réduc !


Effectivement c'est jusqu'au 25, mais il me semble que c'est la date limite pour t'inscrire, après t'être inscris le code de 10% sera valable pendant 15 jours après réception (http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/page_conditions_carrefour_2016_01_18.html)


C'est vrai que le début de mois serait plus arrangeant, merci !
Réponse #10
Par Skriptz - 22/01/2016 15:46:15
Évites la location surtout au niveau du téléphone, a la moindre rayures ils vont te mettre une quenelles.
C'est un investissement, autant le prendre a 639 euros et le payer en plusieurs fois (si jamais tu veux le prendre, après moi je dépasse jamais les 300e)

Pour le Honor 7, c'est un téléphone avec un super bon hardware (appareil photo vachement bien, stockage, empreinte digitale...) perso j'ai le Honor 6 sorti fin 2014, fluide puissant etc, par contre c'est du android sauce EMUI (Surcouche made in Honor), et de mon avis perso c'est moche, les mises a jour (ex vers Android 6.0) sont très tardives, et très mal traduites car l'équipe de dev qui se charge de l'europe est minuscule.

Je te laisses visiter le forum Frandroid Honor 7 si tu veux voir !
Mais a choisir je serais toi je prendrais le Honor 7, t'endettes pas pour un téléphone.
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5