Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Films cultes
Films cultes - 65 messages, 10985 vues
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #41
Par LESLY` - 24/02/2016 21:36:33 - Modifié le 24/02/2016 21:41:46
http://zzz.zzz/details?id=541566

tout en 1080p ;)

edit: pardon je savais pas que que des x dirigeaient sur un pr0n!
ginacoulpa x)
Réponse #42
Par vieille_branche - 24/02/2016 23:08:17 - Modifié le 24/02/2016 23:09:53
american history x
les terminator
old boy (pas la version américaine)
requiem for a dream
Réponse #43
Par nico pg nems - 24/02/2016 23:38:20
les 5 films de clara morgane sa compte ? =)
Réponse #44
Par 7KrN - 25/02/2016 08:40:23
Ils mettent Interstellar et Inception dans la liste, je ne suis pas vraiment d'accord là par contre, et je ne cherche pas forcément une liste exhaustive mais vraiment de plutôt vieux films et classiques du cinéma.


Interstellar c'est l'un des plus grand film de ces dernières années, il mérite largement sa place dans ce top. Pour inception, je peut comprendre ton point de vu.

- la liste de shindler
- Les tontons flingueurs
- le parrain
- Le vieux Fusil
- La grande vadrouille :)

Voilà ton objectif de la semaine :)
Réponse #45
Par 7KrN - 25/02/2016 08:43:45
Ils mettent Interstellar et Inception dans la liste, je ne suis pas vraiment d'accord là par contre, et je ne cherche pas forcément une liste exhaustive mais vraiment de plutôt vieux films et classiques du cinéma.


ben si tu ne met pas inception dans tes films cultes... on peut rien faire pour toi^^ tout le monde devrait avoir vu ce film


Inception est un très bon Film, mais il ne fait pas partit du top100 des meilleurs films de tous les temps. Il y a 10 fois mieux et beaucoup moins connu.
Réponse #46
Par Personne - 25/02/2016 08:51:26
Oh un autre film que j'aime beaucoup c'est Apocalypse Now.
Bon ok c'est super connu et sans doute déjà vu, mais ce qu'il y'a d'intéressant avec Apocalypse Now c'est l'histoire de son tournage.

C'est des faits assez connus mais peut être que certains n'en ont jamais entendu parler, mais Coppola a fini de monter son film la veille de sa présentation à Cannes et quand il l'a présenté il a dit en gros : "On partait tourner un film sur le Vietnam, et c'est devenu le Vietnam. On étaient comme les soldats américains : On a débarqué surs de nous, suréquipés, et on est tous devenu fou".

Le tournage a été une galère monumentale où Copolla a du investir personnellement la plus grande partie de sa fortune il a fait un pari énorme sur le film qui l'aurait ruiné si il n'avait pas marché.
Ajouté à ça Martin Sheen qui fait une crise cardiaque sur le tournage + les acteurs/equipes de tournage sous drogue en permanence....

De plus Coppola avait amené sa famille sur le tournage (qui a duré plus d'un an je crois, je sais plus exactement), et c'est là que ça deviens génial.

Parce que sa femme s'est baladée sur le tournage avec une petite camera et a suivi petit à petit la folie de son mari prêt à tout pour finir son film. Faut savoir que les making of n'existaient absolument pas à l'époque.

Elle en a fait un documentaire passionnant nommé "Au Coeur des Ténèbres" (Heart of darkness, le nom du bouquin ayant inspiré apocalypse now), que je conseille vivement.
Long story short : (re)regarde Apocalypse Now puis tout de suite après regarde Heart of Darkness.
Réponse #47
Par NxScsgo - 25/02/2016 09:08:58
Le Secret de Brokeback Mountain

:Kappa:
Réponse #48
Par kaisp - 25/02/2016 09:20:02
La haine
forest gump
la ligne verte
snatch
Réponse #49
Par 0nza - 25/02/2016 11:53:37
Will Hunting !
Réponse #50
MilkaFun - 25/02/2016 12:29:22
Petite liste de films que j'ai plus ou moins adoré, et qu'on peut déjà considérer comme culte :
- La Grande illusion
- To be or not to be
- Casablanca
- Fenêtre sur cour (et doit y en avoir de nombreux autres d'Hitchcock)
- La Grande évasion

Et après en films plus "récents", certains sont déjà cultes, d'autres non :
- Heat
- Fight Club
- Les Infiltrés
- Little Miss Sunshine
- La Cité de la peur (c'est obligé :D)
- De rouille et d'os
- Un Prophète

Et sûrement d'autres que j'oublie :D
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7