Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Films cultes
Films cultes - 65 messages, 11049 vues
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #61
Par Hk - 26/02/2016 07:31:13
Karim debbache est surtout à la base un moviemaker CS !
Pour ceux qui ont connu c'est lui qui avai crée Choual History X !
Je conseil les films avec Robin williams , c'est un des meilleurs acteurs , et je vous invite surtotut à les regarder en VF (pour une fois ) . La voix de la VF c'est un excellent doubleur acteur qui donne tellement encore plus d'impact à l'enorme travail de Robin williams . (vf Michel Papineschi)

Je vous invite à voir Will hunting ( matt demon & ben affleck) . Madame doubfire , Good morning Vietnam , Le Cercle des poètes disparus , Le Roi Pêcheur ,docteur patch .

Ou ceux de tom cruise (les vieux films ) genre epoque 80's , comme cocktail .
Réponse #62
Par dremmwel - 26/02/2016 08:32:43
j'ai sauté quelques pages mais j'ai l'impression que personne n'a cité de film du genre horreur gore

donc j'y vais de ma petite liste non exhaustive (certains de ces films ont eu des remakes, prend les éditions originales)

Bad Taste

Braindead

Amityville

Anthropophagous

Carrie au bal du diable

la dernière maison sur la gauche

la nuit des morts vivants

Le Projet Blair Witch

Réponse #63
Par TpK - 26/02/2016 10:41:01
Ce sont des films connus mais je te conseil:

-Danse Avec les Loups, avec Kevin Costner et réalisé par lui même

-Braveheart, avec Mel Gibson et réalisé par lui même
Réponse #64
Par NxScsgo - 26/02/2016 12:01:11
Blanche fesse et les 7 mains
Réponse #65
Par KaTd - 26/02/2016 12:28:47
Regarde les films de Guy Ritchie et Tim Burton :)


J'adore Guy Ritchie, je trouve qu'il a un petit coté Tarantino à l'anglaise !
Réponse #66
Par KaTd - 26/02/2016 12:30:45
Oh et un autre truc con que je conseille à tout le monde, et ça depuis un moment.

Karim Debbache.

Karim Debbache est un "youtubeur" (ahaha jeu de mot raciste) qui a commencé avec Usul (que je conseillerai pour bien d'autres raisons) sur le 3615 Usul et qui est depuis scénariste sur le joueur du grenier.

Bref.

Karim Debbache, c'est la putain de base.

Sa série Crossed sur JVC (et disponible sur youtube) concernant les films ayant un rapport de près ou de loin avec le jeu vidéo avait déjà posé plusieurs bases. Celles d'une personne (je parle toujours de Karim Debbache mais ils sont au minimum 3 derrière, Jeremy Morvan et Gilles Stella l'accompagnant) apportant une vraie reflexion cinématographique sur des adaptations de jeu vidéo.

Et c'est pour ça que non seulement je conseille plus que vivement la série de podcast "Crossed" (disponibles ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLx58Sm1jzcB5KTTLovalMvt8T1-Ji_bS8) mais surtout leur nouveau projet : Chroma.

Deux épisodes pour l'instant, mais je conseil surtout le second sur un film connu mais sous estimé : Rollerball (chronique : http://www.dailymotion.com/video/x3r6gba_chroma-s01-02-rollerball_shortfilms).

J'ai vu Rollerball, j'ai pas aimé Rollerball.

Mais j'ai vu le Chroma sur Rollerball, et j'ai qu'une hâte c'est revoir le film en considérant ce que j'ai appris dans cette chronique.

Bref pour tous les gens qui aiment le cinéma (même si j'ai conscience du côté ultra élitiste de cette phrase en mod "si t'aimes pas ça t'aimes pas le cinéma") , je vous invite à regarder ce que produit l'équipe de Karim Debbache, qui est sans doute la personne que je respecte le plus dans tout ce que produit l'internet français.


C'est en partie grâce à lui que je me suis autant intéressé au cinéma et que j'ai ouvert ce topic, il est vraiment génial et comme tu le dis, il faut que vous alliez voir ses vidéos dès maintenant :D
Page 7 sur 7
1
...
3
4
5
6
7