Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Films cultes
Films cultes - 65 messages, 11060 vues
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7
Réponse #31
Par TaZeq - 24/02/2016 18:54:34 - Modifié le 24/02/2016 18:55:03
Il était une fois l'Amérique de Sergio Leone !
DOUBLE POST SORRY
Réponse #32
Par aShtk - 24/02/2016 19:16:08
Certains d'entre vous ont vu Turkish Delight ? C'est le meilleur film que j'ai vu ces derniers mois (mais il date de 1973).

Et dans ce film, il y a Rutger Hauer, qui tient un rôle (et quel rôle!) dans Blade Runner (qui curieusement n'a pas encore été cité je crois !)
Réponse #33
Par iDkz - 24/02/2016 19:27:21 - Modifié le 24/02/2016 19:31:03
Vol au dessus d'un nid de coucou est effectivement très bon oui (un des seuls films a avoir eu le trio oscar meilleur film, meilleur acteur et meilleure actrice je crois).


Il y a aussi le silence des agneaux je crois qui l'a fait mais pas sûr.


Oui à cette liste s'ajoute : Le silence des agneaux.
Voici la liste des 5 oscars majeurs reçus, qui est impressionnante !

Meilleur film
Meilleur réalisateur
Meilleur scénario adapté
Meilleur acteur
Meilleure actrice
Réponse #34
Par KaTd - 24/02/2016 19:28:36
Merci pour vos réponses, je viens de finir Citizen Kane et ce soir je vis regarde Vol au dessus d'un nid de coucou.

Citizen était vraiment très intéressant et j'adore cette sorte d'ambiance lorsqu'on regarde un ancien film, merci à tous pour vos réponses, n'hésitez pas à continuer !
Réponse #35
Par Personne - 24/02/2016 19:53:56
Merci pour vos réponses, je viens de finir Citizen Kane et ce soir je vis regarde Vol au dessus d'un nid de coucou.

Citizen était vraiment très intéressant et j'adore cette sorte d'ambiance lorsqu'on regarde un ancien film, merci à tous pour vos réponses, n'hésitez pas à continuer !


C'est surtout la pierre angulaire du cinéma moderne, il y a un avant et un après Citizen Kane et il est considéré par beaucoup comme le film le plus important de l'histoire du cinéma.
Réponse #36
Par KaTd - 24/02/2016 20:28:55
Merci de toute ces précisions !
Réponse #37
Par Netrisca - 24/02/2016 20:42:32
Merci pour vos réponses, je viens de finir Citizen Kane et ce soir je vis regarde Vol au dessus d'un nid de coucou.

Citizen était vraiment très intéressant et j'adore cette sorte d'ambiance lorsqu'on regarde un ancien film, merci à tous pour vos réponses, n'hésitez pas à continuer !


C'est surtout la pierre angulaire du cinéma moderne, il y a un avant et un après Citizen Kane et il est considéré par beaucoup comme le film le plus important de l'histoire du cinéma.


En même temps Orson Wells quoi... au même titre que Stanley Kubrick, Renoir, Fritz Lang, Carné, Friedkins, Leone on ne peut pas parler de cinema de qualité et avant gardiste sans penser à eux :)
Réponse #38
Par TheEastwood - 24/02/2016 20:50:20
Ils mettent Interstellar et Inception dans la liste, je ne suis pas vraiment d'accord là par contre, et je ne cherche pas forcément une liste exhaustive mais vraiment de plutôt vieux films et classiques du cinéma.


ben si tu ne met pas inception dans tes films cultes... on peut rien faire pour toi^^ tout le monde devrait avoir vu ce film


Je dis cela car je l'ai déjà vu premièrement, et deuxièmement je ne l'ai pas du tout aimé, le cinéma c'est une forme d'art non ? Et l'art est subjectif.

Et puis je le répète, je cherche des films plutôt vieux, pas d'inception ou quoi que ce soit.


Fais pas chier à demander une liste alors u_u
Réponse #39
Par AgeRa - 24/02/2016 20:59:48
Blade runner
2001 l'odysee de l'espace
Taxi driver
Raging bull
Autant en emporte le vent
Titanic
Duel
Les dents de la mer
Slumdog millionaire
Lettres d'iwo jima et mémoires de nos pères
Il faut sauver le soldat Ryan
Réponse #40
Par VLEOW - 24/02/2016 21:30:24
Snatch
Arnaques crimes et botaniques.

A+
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7