Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
FACEiT et Free. - 31 messages, 9645 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Marounda - 17/09/2017 20:15:46
Je pourrais toujours essayer de mail le chef du réseau Free :)
Vous auriez quelques IP Faceit à me donner histoire que j'ai de la matière à lui fournir svp ?
Ça sera surement plus parlant qu'un courrier qui sera perdu !
Réponse #22
Par dayik- - 17/09/2017 21:12:49 - Modifié le 17/09/2017 21:12:59 - Ce membre est banni définitivement
Je viens d'avoir un échange avec FACEiT, et je vous laisse les détails ci-dessous:

Technicien FACEiT: I can confirm that the problem is the interconnection between free.fr and cogent that is saturated at peak time The cogent-proxad interconnection jumps from 21ms to 71ms in CDG (Paris) It's the same in all the tests except towards France that do not use such international Cogent links. Valve matchmaking EU-West and EU-Est has issues too.

Pour résumer, Free a de gros problèmes pour ce qui interconnexion vers l'étranger.
Réponse #23
Par dayik- - 17/09/2017 21:17:02 - Modifié le 17/09/2017 21:17:26 - Ce membre est banni définitivement
Je pourrais toujours essayer de mail le chef du réseau Free :)
Vous auriez quelques IP Faceit à me donner histoire que j'ai de la matière à lui fournir svp ?
Ça sera surement plus parlant qu'un courrier qui sera perdu !


Je n'ai pas vraiment d'adresses IP a proprement parler sous la main, mais selon FACEiT'il s'agit d'un problème venant de Proxad, et qu'il peux être en relation avec le fournisseur de serveurs FACEiT ici : https://www.hiperz.com/
Réponse #24
Par Marounda - 18/09/2017 02:59:57
Mail envoyé, je vous tiendrai au courant en fonction de sa réponse ;)
Réponse #25
Par 7KrN - 18/09/2017 09:00:27
salut,
le peering vers les serveur NL, DE le apres 17h/18h sature beaucoup chez free. Petit vpn et soucis régler.


Le truc, c'est que lorsque vous utilisez un VPN, vous n'avez plus aucune visibilité sur la qualité réelle de votre connexion car tous les capteurs (comme le ping) sont entre le VPN et le serveur, et non entre chez vous et le serveur.

Oui alors, le VPN peut corriger le soucis, mais pas forcement. Quand t'utilises un VPN, ton ping sur le jeu est calculé entre la sortie du VPN et le serveur.

Par contre, tu ne connais pas la qualité de réseau entre chez toi et le VPN. Donc en fonction du VPN, tu peux avoir un meilleur ping in game et mais un ping bien pire en réalité.

Ex : VPN suédois. Tu dois déjà faire la route jusqu'en Suède, pour ensuite sortir de la suède. Et ton ping est donc calculé entre la Suède et le serveur. Donc peut être meilleur ping dans le jeu mais probablement pire en réalité, sachant que ta route Free entre chez toi et la Suède est probablement très mauvaise.

Si ton VPN est à Strasbourg, c'est pas mal par contre. Car ta route pour aller jusqu'au VPN est en France. Et ensuite, le VPN a surement une meilleure connexion au serveur. Donc tu es peut être gagnant.

Mais bon, dès que t'utilises un VPN, t'en sais rien en fait...


Totallement faux, le ping affiché sera toujours entre toi et le serveur en passant par un vpn. Je comprends pas comment tu peux dire des bétises pareil

Je t'invite à tester par toi même www.regnam.eu


Lol lol lol Reg ...

La pub qui t'arrange bien apparemment.

5€/mois, comme tous les autres, vous vous êtes tous mis d'accord sur les Vpn en France ou quoi ?
Cette faute marketing quoi, si vous colliez le forfait à 2€ vous auriez 20 x plus de client.
Après je dit rien mais certains Vpn gratuit font très bien l'affaire.
Réponse #26
Par Haystack - 18/09/2017 10:15:55 - Modifié le 18/09/2017 12:42:33
Renseigne toi mieux sur les bases d'un réseau TCP/IP car là tu es archi faux.

Je te donne un exemplie concret:

Je fais un ping google.fr depuis ma connexion normale, j'ai 10ms. Si je me connecte sur un VPN à Paris (qui lui a un ping d'environ 1ms avec google.fr) cela ne me donnera pas un ping de 1ms.

Pareil pour l'autre sens.


J'ai fais un ping sur sfr.fr qui semble être géolocalisé à Paris d'après ip-tracker.
Je suis actuellement en Auvergne, mon ping est de 45ms sur sfr.fr.

J'ai installé un VPN géolocalisé à Paris et mon ping n'a pas changé.
Il a même augmenté de 5ms (le temps de traiter et renvoyer le paquet?).

Donc ok, my bad. J'ai dit des conneries. Vu que la géolocalisation change avec un VPN et que la connexion est sécurisée entre le VPN et le client, je me suis toujours dit que c'était le VPN qui répondait directement à une requête ping et non le client final.
Réponse #27
Par w0kenz - 18/09/2017 16:32:46
Yo j'ai le même problème injouable sur les serveurs étrangers ( mais pas que depuis 1 mois ), 120 de ping sur serveur germany et 5% de choke mais ping normal sur serveur netherlands...

Je me rappel qu'au début j'avais test le VPN de regnam qui m'avait regler mes soucis je sais pas si c'est toujours le cas ou en tout cas il te faut un VPN tu n'as pas d'autre choix :/
Réponse #28
Par AZIDOT - 18/09/2017 18:29:35
salut,
le peering vers les serveur NL, DE le apres 17h/18h sature beaucoup chez free. Petit vpn et soucis régler.


Le truc, c'est que lorsque vous utilisez un VPN, vous n'avez plus aucune visibilité sur la qualité réelle de votre connexion car tous les capteurs (comme le ping) sont entre le VPN et le serveur, et non entre chez vous et le serveur.

Oui alors, le VPN peut corriger le soucis, mais pas forcement. Quand t'utilises un VPN, ton ping sur le jeu est calculé entre la sortie du VPN et le serveur.

Par contre, tu ne connais pas la qualité de réseau entre chez toi et le VPN. Donc en fonction du VPN, tu peux avoir un meilleur ping in game et mais un ping bien pire en réalité.

Ex : VPN suédois. Tu dois déjà faire la route jusqu'en Suède, pour ensuite sortir de la suède. Et ton ping est donc calculé entre la Suède et le serveur. Donc peut être meilleur ping dans le jeu mais probablement pire en réalité, sachant que ta route Free entre chez toi et la Suède est probablement très mauvaise.

Si ton VPN est à Strasbourg, c'est pas mal par contre. Car ta route pour aller jusqu'au VPN est en France. Et ensuite, le VPN a surement une meilleure connexion au serveur. Donc tu es peut être gagnant.

Mais bon, dès que t'utilises un VPN, t'en sais rien en fait...


Totallement faux, le ping affiché sera toujours entre toi et le serveur en passant par un vpn. Je comprends pas comment tu peux dire des bétises pareil

Je t'invite à tester par toi même www.regnam.eu


Lol lol lol Reg ...

La pub qui t'arrange bien apparemment.

5€/mois, comme tous les autres, vous vous êtes tous mis d'accord sur les Vpn en France ou quoi ?
Cette faute marketing quoi, si vous colliez le forfait à 2€ vous auriez 20 x plus de client.
Après je dit rien mais certains Vpn gratuit font très bien l'affaire.


cette mauvaise foi ^^
Réponse #29
Par RegnaM - 18/09/2017 19:26:29
salut,
le peering vers les serveur NL, DE le apres 17h/18h sature beaucoup chez free. Petit vpn et soucis régler.


Le truc, c'est que lorsque vous utilisez un VPN, vous n'avez plus aucune visibilité sur la qualité réelle de votre connexion car tous les capteurs (comme le ping) sont entre le VPN et le serveur, et non entre chez vous et le serveur.

Oui alors, le VPN peut corriger le soucis, mais pas forcement. Quand t'utilises un VPN, ton ping sur le jeu est calculé entre la sortie du VPN et le serveur.

Par contre, tu ne connais pas la qualité de réseau entre chez toi et le VPN. Donc en fonction du VPN, tu peux avoir un meilleur ping in game et mais un ping bien pire en réalité.

Ex : VPN suédois. Tu dois déjà faire la route jusqu'en Suède, pour ensuite sortir de la suède. Et ton ping est donc calculé entre la Suède et le serveur. Donc peut être meilleur ping dans le jeu mais probablement pire en réalité, sachant que ta route Free entre chez toi et la Suède est probablement très mauvaise.

Si ton VPN est à Strasbourg, c'est pas mal par contre. Car ta route pour aller jusqu'au VPN est en France. Et ensuite, le VPN a surement une meilleure connexion au serveur. Donc tu es peut être gagnant.

Mais bon, dès que t'utilises un VPN, t'en sais rien en fait...


Totallement faux, le ping affiché sera toujours entre toi et le serveur en passant par un vpn. Je comprends pas comment tu peux dire des bétises pareil

Je t'invite à tester par toi même www.regnam.eu


Lol lol lol Reg ...

La pub qui t'arrange bien apparemment.

5€/mois, comme tous les autres, vous vous êtes tous mis d'accord sur les Vpn en France ou quoi ?
Cette faute marketing quoi, si vous colliez le forfait à 2€ vous auriez 20 x plus de client.
Après je dit rien mais certains Vpn gratuit font très bien l'affaire.


Difficile d'assurer de la qualité et pouvoir investir dans des améliorations si le prix est trop bas. Et puis l'offre est à -50% sur 1 an (2.5e/mois), difficile de baisser plus malheureusement.
Réponse #30
Par RegnaM - 18/09/2017 19:27:56
Renseigne toi mieux sur les bases d'un réseau TCP/IP car là tu es archi faux.

Je te donne un exemplie concret:

Je fais un ping google.fr depuis ma connexion normale, j'ai 10ms. Si je me connecte sur un VPN à Paris (qui lui a un ping d'environ 1ms avec google.fr) cela ne me donnera pas un ping de 1ms.

Pareil pour l'autre sens.


J'ai fais un ping sur sfr.fr qui semble être géolocalisé à Paris d'après ip-tracker.
Je suis actuellement en Auvergne, mon ping est de 45ms sur sfr.fr.

J'ai installé un VPN géolocalisé à Paris et mon ping n'a pas changé.
Il a même augmenté de 5ms (le temps de traiter et renvoyer le paquet?).

Donc ok, my bad. J'ai dit des conneries. Vu que la géolocalisation change avec un VPN et que la connexion est sécurisée entre le VPN et le client, je me suis toujours dit que c'était le VPN qui répondait directement à une requête ping et non le client final.


Pas de soucis, l'erreur est humaine, accepter d'être en tord est tout à ton honneur :)
Page 3 sur 4
1
2
3
4