Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > [AVIS] Clavier mécanique
[AVIS] Clavier mécanique - 30 messages, 7174 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par hlMOD - 29/05/2013 17:21:45
Les claviers mécaniques Razer (BlackWidow) sont plus que solides — le truc fait une tonne..., vous le frappez contre le mur ou quoi ? Le seul soucis notoire, c'est le bruit des touches. Même la nouvelle génération soit disant "silencieuse" ne corrige pas ce problème.
Réponse #12
Par KoBeWoNe - 29/05/2013 17:22:27
SteelSeries 6Gv2.
Je l'ai depuis environ 4 mois, et je ne trouve vraiment pas d'aspect négatif.

Je serai pas contre un petit rétro-éclairage :D
Réponse #13
Par FunoR - 29/05/2013 17:27:55
C'est quoi l'interet d'un clavier mécanique par rapport à un clavier entre guillemet "classique" ?
Mis à part la durée de vie ??


Je me le demande aussi !?

Et parler de la durée de vie d'un clavier, perso un clavier de bureau avec fil j'en ai jamais jeté, après les sans fil qu'on a tendance à déplacer (et donc faire tomber) c'est autre chose ;)
Réponse #14
Par staz - 29/05/2013 17:31:18 - Ce membre est banni définitivement
http://www.millenium.org/home/hard-and-soft/actualites/claviers-mecaniques-le-dossier-un-descriptif-complet-sur-ce-type-de-clavier-que-sont-les-claviers-mecanique-79235

rien d'extraordinaire c'est juste un plus et un luxe pour un gamer.
Réponse #15
Par elystrae - 29/05/2013 17:34:39
Les claviers mécaniques Razer (BlackWidow) sont plus que solides — le truc fait une tonne..., vous le frappez contre le mur ou quoi ? Le seul soucis notoire, c'est le bruit des touches. Même la nouvelle génération soit disant "silencieuse" ne corrige pas ce problème.


il suffit de mettre des o-rings pour réduire le bruit émis par la frappe des touches :)
Réponse #16
Par wEkz - 29/05/2013 18:08:44
Ton lien, ce n'est pas un clavier mécanique. Et Razer ..... c'est moche (avis perso) mais surtout ça n'est pas solide.

Je te conseille un Steelseries 6GV2. Je n'avais jamais touché à un clavier méca avant, 2/3 jours d'adaption et aujourd'hui je ne pourrais pas faire marche arrière.

Assez petit, robuste, très stable, sobre.


Que ce soit steelseries, razer, qpad ou autre les clavier mécaniques sont quasiment les mêmes carte ils sont tous équipés de switch de la marque "cherry" donc en matière de solidité ils se valent. Après perso, j'ai eu un 6gv2 pendant 3 moi et il a suffit d'un coup pour que mon pavé numérique ne marche pas tandis que mon blackwidow a pris pas mal de coups et est toujours en bon état :)
Réponse #17
Par akin - 29/05/2013 18:59:59
Je vais essayer de me tourner vers le 6GV2 alors, mais si quelqu'un a autre chose de moins cher à proposer je prends ! Parce que 90euros dans un clavier ça m'emmerde ...
Réponse #18
Par ExTa6zix - 29/05/2013 19:05:25
go 6GV2 :D Je l'ai il est génial:)
Réponse #19
Par MAGIEDESWINX - 29/05/2013 19:07:23
C'est quoi l'interet d'un clavier mécanique par rapport à un clavier entre guillemet "classique" ?
Mis à part la durée de vie ??


Païen
Mécréant ,)

C'est un peu du luxe d'avoir un clavier mécanique on en a pas besoin pourtant quant on l'essaie on ne peut plus s'en passer.
Les touches sont très réactives, plus précises pour les décales droite gauche par exemple, j'ai eu plusieurs razer a membrane actuellement j'ai un QPAD MK-85 et franchement les mécaniques c'est juste trop bon.

Apres il y a pas beaucoup d'argument en faveur des mécaniques c'est juste mieux, la durée de vie c'est un peu un contre argument, des claviers de base dure bien toute une vie.

Si ta les moyens dit toi que ta aucune chance va y fonce sinon un clavier rétroéclairé a 20 euros fera bien l'affaire.

Le mien a coûté 145 euros (j'avais un bon d'achat de 50 euros) sinon je pense pas que n'importe quel clavier mécanique ne vaillent ( "vaillent" subjonctif present) plus de 80 euros ,)
Réponse #20
Par zalerack - 29/05/2013 19:13:08
razer pas solide blague pas mec les vg joue avec du razer et beaucoup d'autre personne aussi razer reste le top pour le gaming
Page 2 sur 4
1
2
3
4