Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
tp > skill - 37 messages, 8050 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par linkinblak - 07/12/2018 22:01:06
Bonjour bonsoir bonne nuit,

Voici un article qui relate les résultats d'une étude sur les facteurs qui influenceraient le succès d'une équipe. Étude qui porte sur "les résultats, sur plusieurs années, de matchs de basket, de foot, de cricket, de baseball et même d'un célèbre jeu vidéo (Defense of the Ancients 2 alias Dota 2)".

Les conclusions font echo aux discussions qui reviennent toutes les 2 semaines dans nos fameux topics "G2 a quand le split". D'après eux, l'alchimie entre coéquipiers serait plus importante que la somme des talents individuels. Notamment la stat la plus important serait le "succès partagé antérieurement".

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/sport-les-liens-entre-coequipiers-plus-forts-que-le-talent_130053
Réponse #2
Par flingueur - 07/12/2018 23:06:10 - Modifié le 07/12/2018 23:10:44
ben tu prends le foot comme exemple, alors que c'est plutot le contreexemple parfait

c'est HYPER rare de voir des montpellier champions et encore yavait persoinne en face, alors que la avec le PSG, impossible pour une équipe comme montpellier de redevenir champions


t'as à la limite l'exemple de leicester en PL... mais c'est qu'un an, avec des win 1-0 a chaque fois... ils ne peuvent rien faire contre les gros clubs


et quand tu prends csgo puisque l'on est sur un site csgo, t'as quand meme des s1mple qui carry des bras cassés et je ne vois pas en quoi tu peux appeler ça du TP... c'est plus le skill qui fait tout
bien sur tu ne peux pas prendre comme exemple astralis, je te vois venir, car astralis a le TP certes mais a surtout 5 montres de skill, donc tu ne peux pas savoir si c'est le skill ou le TP qui prime, même si c'est bien exécuté



le bonne exemple a prendre sur le TP, c'est OVERWATCH, le jeu de blizzard qui a été elu meilleur jeu esport de l'année, et qui lui, ne compte QUE sur le TP
Réponse #3
Par Lylha - 08/12/2018 00:13:08 - Modifié le 08/12/2018 00:13:39
@flingué Le sujet traite de joueurs a peu pret du même niveau, tu vas pas comparé PSG et avignon de même S1mple tu vas pas le comparer à SmithZz (désolé).

Sinon merci pour le partage le sujet a l'air intéressant.
Réponse #4
Par flingueur - 08/12/2018 00:19:56
@flingué Le sujet traite de joueurs a peu pret du même niveau, tu vas pas comparé PSG et avignon de même S1mple tu vas pas le comparer à SmithZz (désolé).

Sinon merci pour le partage le sujet a l'air intéressant.


ben c'est quoi que t'appelle de même niveau ??? pour moi le même niveau c'est tout ceux qui joue en ligue 1, tout ceux qui font des major sur csgo

sinon tu as UN niveau PAR joueur
Réponse #5
Par RyudeN - 08/12/2018 00:22:06
ben tu prends le foot comme exemple, alors que c'est plutot le contreexemple parfait

c'est HYPER rare de voir des montpellier champions et encore yavait persoinne en face, alors que la avec le PSG, impossible pour une équipe comme montpellier de redevenir champions


t'as à la limite l'exemple de leicester en PL... mais c'est qu'un an, avec des win 1-0 a chaque fois... ils ne peuvent rien faire contre les gros clubs


et quand tu prends csgo puisque l'on est sur un site csgo, t'as quand meme des s1mple qui carry des bras cassés et je ne vois pas en quoi tu peux appeler ça du TP... c'est plus le skill qui fait tout
bien sur tu ne peux pas prendre comme exemple astralis, je te vois venir, car astralis a le TP certes mais a surtout 5 montres de skill, donc tu ne peux pas savoir si c'est le skill ou le TP qui prime, même si c'est bien exécuté



le bonne exemple a prendre sur le TP, c'est OVERWATCH, le jeu de blizzard qui a été elu meilleur jeu esport de l'année, et qui lui, ne compte QUE sur le TP


Alors, pour le football je ne sais pas (je regarde pas), mais pour cs:go, je pense que ça reste quand meme bien plus un jeu de teamplay qu'un jeu de pure skill.
Parce-que ok, des monstres de skill il y en a, mais c'est pas eux qui font tout, d'ailleurs toutes les teams du TOP10 ont des joueurs super-skillé, c'est pourquoi meme s'il y a des joueurs qui sortent du lot comme S1mple, il ne fera pas le poids face a une équipe comme Astralis ou Liquid.

D'ailleurs, la réponse correcte au fait de choisir entre skill et TP, c'est qu'il faut impérativement les deux, mais, si l'on a déja les deux, alors c'est le TP qui sera dominant par rapport au skill. C'est pourquoi Astralis, en plus d'etre des joueurs super skillé avec un teamplay de fou, est la meilleure équipe du monde.

Apres oui, le skill reste tres important, meme indispensable, parce-qu'une bonne team avec un faible skill se fera explosé sur les duels tout comme une équipe composé de joueurs ultra skillé se feront déboités s'ils n'ont aucun teamplay.

Dans le cas ou l'on a un joueur star d'une équipe, s'il a des coéquipiers qui peuvent l'aider c'est bien, mais ça ne suffira jamais pour atteindre le sommet.

Donc en conclusion : TP+Skill > TP > Skill
Réponse #6
Par PopoCoco - 08/12/2018 09:12:43
J'avais lu l'article sur s&a déjà mais merci du partage, je suis assez d'accord, pour en revenir à CSGO c'est vraiment un jeu de TP très poussé, quand je regarde les démo d'Astralis, oui ils ont du skills mais pas plus que certains autres joueurs de la scène, mais la synchronicité des plays sont vraiment impressionnant, puis tout le monde à l'air sur la même longueur d'onde aussi..
bref TP > skill pour moi
Réponse #7
Par Guillaumelethug - 08/12/2018 09:14:29
donc la stratégie collective prime sur l'individualité, première nouvelle !!
Réponse #8
Par Stilishh - 08/12/2018 11:15:27
ben c'est quoi que t'appelle de même niveau ??? pour moi le même niveau c'est tout ceux qui joue en ligue 1, tout ceux qui font des major sur csgo


Donc Mbappé ou Neymar ont le même niveau que Marcus Thuram d'après ta logique?
Ou le fils Weah a le même niveau que Thauvin? (pour prendre une exemple contraire)

T'as de très bons joueurs de classe mondiale et de classe national (un bon joueur de L1 mais qui n'a pas le niveau LDC par exemple). Au sein d'une même ligue, il y a des disparités de niveau et c'est normal

Après, sur le fond je suis d'accord que le foot c'est pas vraiment comparable à CS
Réponse #9
Par flingueur - 08/12/2018 11:21:01


ben c'est ce que je dis, tu ne peux pas faire UN niveau PAR joueur sinon t'aurais 20.000 niveau, c'est stupide,
donc un niveau c'est la ligue 1, 2ème niveau la ligue 2
après tu peux faire un niveau ligue des champions.




Réponse #10
Par FUN - 08/12/2018 12:16:33 - Ce membre est banni définitivement
C'est pas nouveau

Astralis = TP
Faze = Skill

On voit tres bien qui win et qui lose en chaine
Page 1 sur 4
1
2
3
4