Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
tp > skill - 37 messages, 8091 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Hindrik - 08/12/2018 12:28:18
C'est pas nouveau
Astralis = TP
Faze = Skill
On voit tres bien qui win et qui lose en chaine


Un peu caricaturé mais yep.
Réponse #12
Par Tomy49 - 08/12/2018 13:24:54
ba go faire

Happy
NBK
Kioshima
KennyS
Apex

avec
Momanus ou next en coach


back to 2015
Réponse #13
Par glock-home - 08/12/2018 13:55:44


ben c'est ce que je dis, tu ne peux pas faire UN niveau PAR joueur sinon t'aurais 20.000 niveau, c'est stupide,
donc un niveau c'est la ligue 1, 2ème niveau la ligue 2
après tu peux faire un niveau ligue des champions.






Non, effectivement, par contre tu peux clairement identifier les équipes qui sont à même de se qualifier pour les différentes coupes d'europes , celles qui sont vouées à jouer le milieu de tableau etc. Donc les niveaux Ligue 1 , ligue 2 etc.. ne sont pas pertinents ici.

Ceci dit, l'aspect collectif et tactique est ,à mon avis, effectivement supérieur quand la différence de niveau individuel n'est pas trop importante. Et là on le voit effectivement très bien sur cs avec la différence FaZe/Astralis. Ou ce qu'on pouvait voir en foot pendant la domination du Barça en Europe où l'approche tactique engendrant une domination collective a fait que le Barça a gagné tant de titres face à des équipes dans lesquels le niveau individuel était parfois supérieur.
Réponse #14
Par flingueur - 08/12/2018 14:12:26 - Modifié le 08/12/2018 14:13:06
C'est pas nouveau

Astralis = TP
Faze = Skill

On voit tres bien qui win et qui lose en chaine


sauf que faze a énormément gagner, multiples champion et vice-champion

et que astra c'est pas que TP, ils sont tous ultra skillé, donc tu ne peux pas savoir si c'est le TP ou le skill qui fait que astra gagne
Réponse #15
Par Svenyear - 08/12/2018 14:51:06 - Modifié le 08/12/2018 15:12:21

sauf que faze a énormément gagner, multiples champion et vice-champion

et que astra c'est pas que TP, ils sont tous ultra skillé, donc tu ne peux pas savoir si c'est le TP ou le skill qui fait que astra gagne


a ton avis qu'est ce qui fait la difference entre Astralis et du Faze, du Liquid, Navi ou mouz?
Ça fait 7 mois qu'ils dominent la scène Csgo, si c'était juste le skill qui fait la différence ils n'auraient pas cette constance qu'ils ont actuellement...
Je suis d'accord pour dire que leur skill fait partie de leur réussite


ce qui fait leur force c'est leur connaissance du jeu, leurs gamesens (collectif ou individuel), l’alchimie de groupe, leur skill bien sur et leur map pool
Après on pourrais même pousser la chose en terme de structure (coach, coach psychologique ect...)

Edit: https://twitter.com/Maniac_CSGO/status/1071354415779602433
Astralis est certainement l'équipe qui maitrise le mieux tout les aspect de cet arbre, que ça soit individuellement ou collectivement
Réponse #16
Par flingueur - 08/12/2018 15:46:35 - Modifié le 08/12/2018 16:28:12


pour moi tu ne peux pas savoir si astralis c'est le skill ou le TP qui fait la différence, car les deux sont au dessus de toutes les autres équipes, MAIS tu vois très bien que des équipes full "coéquipiers qui s'"entendent bien" à la G2 esport, ça ne marche pas du tout

alors que des équipes comme FaZe avec full skill ça ça marche bien

donc moi je pencherais plutôt du coté du "skill > TP"

comment tu fais pour gagner des games au TP si ton ouvreur et 2ème ouvreur se fait viol tous les rounds parce que le mec en face t'outskill et t'instaheadshot ? je voudrais bien savoir :)

c'est cool le TP, mais si t'as pas le skill tu perds à coup sur.
l'inverse est moins vrai.
Réponse #17
Par Lylha - 08/12/2018 16:26:30 - Modifié le 08/12/2018 16:33:09
Ca s'appelle une revenge .... (enfin bon si tes 2 ouvreurs se font instant HS c'est qu'il 'n y a pas de TP et que tes ouvreurs sont mauvais et que tu mérites pas d'être dans le top)

Faze ça a marché pendant un temps parce que les équipes étaient pas prête (on ne peut pas contré une stratégie si il n'y a pas de stratégie) maintenant c'est beaucoup moins le cas, et Astralis domine car ils ont skill (au moins équivalent à celui de faze) TP et stratégie.
Réponse #18
Par Lylha - 08/12/2018 16:46:02
On prend par exemple 2 armes, l'AWP et le M4, on leur donne du "skill" on est bien d'accord qu'a partir d'une certaine distance l'awp a plus de skill que le M4, difficile au skill pur et équivalent de décal une awp avec une M4. Et donc on fait quoi dans ces cas la on compense le skill supérieur de l'awp en demandant à son meilleur chocopoto de mettre une flash au sniper pour pouvoir le décaler. Au pire il recule et il perd sa position préférentielle et au mieux il tente de redécall et il prend 2 balles.

Voila tu viens de compenser une différence de skill avec juste une peu de TP.
Réponse #19
Par flingueur - 08/12/2018 16:52:38 - Modifié le 08/12/2018 16:53:10
On prend par exemple 2 armes, l'AWP et le M4, on leur donne du "skill" on est bien d'accord qu'a partir d'une certaine distance l'awp a plus de skill que le M4, difficile au skill pur et équivalent de décal une awp avec une M4. Et donc on fait quoi dans ces cas la on compense le skill supérieur de l'awp en demandant à son meilleur chocopoto de mettre une flash au sniper pour pouvoir le décaler. Au pire il recule et il perd sa position préférentielle et au mieux il tente de redécall et il prend 2 balles.

Voila tu viens de compenser une différence de skill avec juste une peu de TP.


toi tu mélanges équilibrage et skill xd

le skill n'a aucun rapport avec l'arme, le skill c'est l'aptitude du joueur
Réponse #20
Par Lylha - 08/12/2018 17:00:08 - Modifié le 08/12/2018 17:00:56
non c'est volontaire décidément c'est difficile avec toi :)

prend skill dans le sens compétences à tuer.

Bref je tentai de te faire comprendre l'importance supérieure du TP par rapport au skill avec cet exemple qui est certainement mauvais my bad alors.

Enfin en gros à skill équivalent c'est la capacité de l'équipe à jouer ensemble qui va faire la différence c'est pas bien compliqué à comprendre c'est même pas une histoire de skill>TP ou l'inverse.
Page 2 sur 4
1
2
3
4