Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
tp > skill - 37 messages, 8089 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par MaxL - 08/12/2018 17:20:35
On pourrais comparer ça au voiture,
accélération (tp)ou vitesse de pointe(skill).
Tu peux écraser tout le monde avec un gros
mazout mais suffit d avoir une petite
nerveuse même légèrement moins rapide et
c’est good après a puissance équivalente
l’acceleration fait tout. Donc à niveau
competitif professionnel je dirais tp plus
important et amateur le skill .
Réponse #22
Par Lylha - 08/12/2018 17:34:17
haha pas mal celle là.
Réponse #23
Par zyzomys76 - 08/12/2018 18:23:49
En fait ce que ça veut dire, c'est que t'as plus de chance de succès en faisant progresser ton groupe ensemble plutôt qu'en achetant des pièces rapportées à coup de millions dès que ça va mal.

Le foot reste une belle preuve de ça pour moi. Par exemple, pendant des années, man city a acheté des joueurs sans logique sportive (à part que c'était des cracks) et ça faisait pas grand chose. Et puis ils ont recruté un directeur sportif du barca, puis guardiola, pour essayer d'avoir une cohérence et une idée de jeu, et là ça marche en premier league, et en ligue des champions ils sont parmi les prétendants. Pourtant niveau individualité il y a autant de très bons joueurs qu'avant.

Après des bons joueurs sont évidemment nécessaires pour gagner, et un niveau individuel faible apportera forcément un certain plafond de verre à l'équipe. Mais ce qui fait progresser, et ce qui donne le truc en plus pour gagner, c'est l'alchimie entre les joueurs, le tp, la tactique.

Ce serait bien que la scène cs française s'en souvienne.
Réponse #24
Par LSK - 08/12/2018 18:51:44 - Modifié le 08/12/2018 18:52:33
C'est simple comme bonjour.

Astralis sont au top tout le temps, car ils ne basent pas leur jeu sur des individualités.
FaZe ont des hauts et des bas parce que si NiKo ou Guardian ne sont pas dans leur meilleur jour, et bien cela devient difficile de gagner.
Réponse #25
Par Shoushou - 08/12/2018 19:57:51
Ce que je comprend de l'article, c'est qu'il est en moyenne plus efficace de conserver un groupe que de rapporter des pièces extérieurs (et pas skill > tp, ce qui ne veut rien dire et dépend du contexte). J'irais creuser plus tard leur méthodologie car je ne met pas en cause leurs données. M'enfin, sur CS, ya pas eu une seule équipe qui a réussie à se hisser au top1 en gardant le même groupe.
NiP jouait pas ensemble avant CS:GO. VG a changé Kenny pour Shox afin de se mettre au niveau, VP a abandonné Loord et Kuben pour Snax et Byali pour remporter un major deux mois plus tard, Fnatic a remporté son premeir major avec une équipe formée un mois plus tot, et a pu devenir un top1 sérieux quasi-immédiat avec l'arrivée de Olof et Krimz, LDLC/Envy en formant la superteam, les brésiliens en changeant pour Cold et Taco, on a aussi le cas de FaZe qui est le concept même de la pièce raportée, il a fallu l'arrivée de Magisk pour que Astralis devienne top1.

J'ai juste aucun exemple pour le cas de garder un groupe pour progresser qui a réussi.
Réponse #26
Par flingueur - 08/12/2018 20:14:17
Ce que je comprend de l'article, c'est qu'il est en moyenne plus efficace de conserver un groupe que de rapporter des pièces extérieurs (et pas skill > tp, ce qui ne veut rien dire et dépend du contexte). J'irais creuser plus tard leur méthodologie car je ne met pas en cause leurs données. M'enfin, sur CS, ya pas eu une seule équipe qui a réussie à se hisser au top1 en gardant le même groupe.
NiP jouait pas ensemble avant CS:GO. VG a changé Kenny pour Shox afin de se mettre au niveau, VP a abandonné Loord et Kuben pour Snax et Byali pour remporter un major deux mois plus tard, Fnatic a remporté son premeir major avec une équipe formée un mois plus tot, et a pu devenir un top1 sérieux quasi-immédiat avec l'arrivée de Olof et Krimz, LDLC/Envy en formant la superteam, les brésiliens en changeant pour Cold et Taco, on a aussi le cas de FaZe qui est le concept même de la pièce raportée, il a fallu l'arrivée de Magisk pour que Astralis devienne top1.

J'ai juste aucun exemple pour le cas de garder un groupe pour progresser qui a réussi.


c'est normal, c'est parce que skill > TP
Réponse #27
Par h1z0w - 08/12/2018 20:26:56
On pourrais comparer ça au voiture,
accélération (tp)ou vitesse de pointe(skill).
Tu peux écraser tout le monde avec un gros
mazout mais suffit d avoir une petite
nerveuse même légèrement moins rapide et
c’est good après a puissance équivalente
l’acceleration fait tout. Donc à niveau
competitif professionnel je dirais tp plus
important et amateur le skill .

Je comprends absolument pas ta comparaison avec l'automobile haha tu peux expliquer plus clairement ?

"A puissance équivalente l'accélération fait tout", à puissance équivalente les voitures auront la même capacité d'accélération, ça n'a donc pas de sens (sauf si tu introduis une notion de poids dans l'histoire).

Et puis faire le choix entre avoir une bonne accélération ou une bonne vitesse de pointe ça va dépendre de ce que tu recherches (et du type de circuit par exemple), mais en général c'est aussi autre chose que de la puissance qui rentre en compte.
Réponse #28
Par MaxL - 08/12/2018 22:37:09
Je finis mon service et je t explique :)
Réponse #29
Par MaxL - 09/12/2018 02:48:52
Wow! désolé après relecture je me rends compte que je suis parti loin .
Pour faire plus simple je pense que pour être au top niveau mondial, un mélange des deux est Indispensables.
Par contre je pense que quelque soit le sport d’equipe pratiqué plus le nombre de joueur
diminue sur un terrain/map plus la part de skill augmente par rapport au tp .
Réponse #30
Par Leesriize - 09/12/2018 10:32:45 - Modifié le 09/12/2018 10:35:29
Je viens vraiment voir quelqu'un écrire qu'il est pas sur que Astralis ce soit le TP qui les fait gagner plutôt que le skill ?

xD



Je veux dire, ils ont du skill, personne peut le nier, mais respecte toi un peu flingueur, si tu suis un peu les matchs tu sais que le teamplay c'est ce qui fait que Astralis casse la bouche à tout le monde.

La manière de bouger ensemble, de retake ensemble, de se cover mutuellement, de se revenge. Quasiment tous les plays sont superbement bien pensés, travaillés et surtout, exécutés.

Alors oui y'a du skill, mais beaucoup de team en ont, mais un tel niveau de teamplay, c'est plus rare :)


Et si tu veux vraiment parler de sport, le rugby, le basket, le handball, ce sont déjà des exemples ou le teamplay est primordial, alors t'auras toujours des mecs qui vont briller par leur skill, comme partout, mais le TP, le TP c'est ce qui fait que tu te démarque de la masse.


Edit : En plus toi qui joue à PUBG, si tu suis les tournois tu devrais le savoir que les teams qui ont le meilleur tp ensemble gagne, et pas bertrand 35 kills en solo fpp chaque game avec un gros skill
Page 3 sur 4
1
2
3
4