Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
tp > skill - 37 messages, 8090 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par KaLIF - 09/12/2018 12:07:44
CSGO reste et restera un SHOOTER

environ 60% skill 40% TP

Astralis c'est 5 Monstres de skill ça clique bien plus fort que Faze faut arrêter de dire qu'ils ont que du TP .
Réponse #32
Par flingueur - 09/12/2018 12:09:18 - Modifié le 09/12/2018 12:30:21
Je viens vraiment voir quelqu'un écrire qu'il est pas sur que Astralis ce soit le TP qui les fait gagner plutôt que le skill ?

Je veux dire, ils ont du skill, personne peut le nier, mais respecte toi un peu flingueur, si tu suis un peu les matchs tu sais que le teamplay c'est ce qui fait que Astralis casse la bouche à tout le monde.


faut vraiment apprendre à lire les gars c'est pas possible en 2018 ... on dirait des gilets jaunes mdr #trollON


je te répète, j'ai dit, tu ne PEUX PAS savoir si c'est le skill ou le TP qui fait que astra gagne. ce qui veut dire je vais te reformuler autrement pour que tu comprennes la phrase, astralis a les deux et dans les deux ils sont plus fort que les autres équipes.

par contre tu as des exemples de gens qui ont que le skill #FaZe et eux ça passe multiples champions et multiples vice champion
et des équipes qui ont que la "cohésion d'équipe" (puisque c'est ça dont fait état l'article) comme G2, et ça ne passe pas

bien sur je t'ai pris un exemple, mais tu peux prendre les équipes que tu veux


petite parenthèse : astralis a du CHANGER de joueur pour gagner tous ses titres, prendre un monstre comme l'est magisk. donc on voit bien que le skill a remplacé les 5 mêmes joueurs d'entente

je ne vois pas dans quel monde tu peux affirmer que astralis gagne JUSTE a cause du TP. c'est impossible de gagner juste avec du TP, tu peux avoir le meilleur TP du monde, le mec t'outskill tu feras rien du tout tu mourras devant lui...
pour une caricature, prends un silver ultra brained avec son pote silver, prends 2 global elit un russe un ukrainien ('donc qui vont se taper dessus mdr) et dit moi droit dans les yeux que les silver peuvent gagner pck ils ont le TP. non c'est impossible.

CQFD : Skill > TP
Réponse #33
Par boulbi - 09/12/2018 12:31:11
Sauf qu'on parlent de joueurs avec un skill "équivalent" Bien sûr y'en a au dessus du lot. Mais c'est pas un faussé non plus.

Chez les tops y'a pas de "braindead", les moves sont réfléchis un minimum, les mecs on des coachs, des analystes. Y'a une valeur manquante dans ton argumentation imo. Tape 6 mois de dm non stop (uniquement du dm, pas de faceit/esea/pracc) et va carry 1v5, j'te regarde :D

Y'a des jours avec et des jours sans, tout le monde le sais, le mentale sur une game peut tout changer aussi. La préparation en équipe. Enfin ce que je veut dire c'est que tu peux pas tout ramener a %skill %tp..
Réponse #34
Par MaxL - 09/12/2018 12:34:21
Après faut voir aussi se qu on appel tp. C’est pas uniquement des strats, c’est une ambiance
transmise par le leader une confiance entre coéquipier qui fait que tu peux te transcendé au niveau
de ton skill ou de tes moves . A l’image de LDLC à la belle époque où l EDF au dernier mondial.
Chercher le mieux entre le skill et le tp au haut niveau c’est comme chercher à savoir le plus important
entre le jour et la nuit pour faire pousser une plante, les deux se complète et sont indispensable
Réponse #35
Par dayik- - 09/12/2018 15:46:29 - Ce membre est banni définitivement
Astralis ont recruté une coach qui s'occupe de l'aspect mental, une prochaine étape pour les autres équipes ?
Réponse #36
Par hQwK T4NK - 09/12/2018 21:20:02
Au final a part pour astralis qui sont arrivé a avoir un gros tp en plus du skill l'histoire du TP>skill il y a pas vraiment d autre exemple flagrant je trouve.. comme dit avant faze résume bien que cliquer ca marche plutôt bien. L époque au fnatic courrait partout aussi etc. En fait c'est easy de trouver des exemples de ce genre alors que l autre pas vraiment. Plus dur en tout cas et plus petit nombre.

Et surtout pour moi ce qui prouve tres facilement le skill>tp c'est que bah les pro mangent des 16-0 et autre no match. Si t'es flingué sur le serveur meme si tu fais ta ptite strat avec les flashs habituelles mais que tu miss et qu'ils sont bouillant en face c'est mort. A ca tu rajoutes aussi les games ou l equipe en face joue bien mais t as des mecs comme simple,device on fire. Bah c'est injouable les mecs prennent 2-3kills a chaque fois tu sais pas comment. Alors Ouai des mecs jouent pour eux. Mais quand simple push les toilettes en ct sur over et fait un ace on joue pas pour lui.. les pepites sorties a droite a gauche qui débloquent des games. C'est ca qui est bon sur cs. Le skill et le mental.

C'est du shoot faut etre chaud sur le serveur et faut cliquer avant tout sinon c'est pas la peine. Tu peux passer a côté de ta game et potato aim. Et même la flash du copain y fera rien face à un rain/niko énervés.
Sinon Ouai a skill égale c'est forcément le tp c'est logique. Mais c'est de l aim et des mooves y aura jamais de skill egale sur une game.
Réponse #37
Par GauGaulT - 09/12/2018 22:19:23
A haut niveau, le skill est un prérequis. Et comme dit précedemment, le skill est variable car il dépend des jours, du mental, et de ses adversaires (des équipes qui anti-stratent par exemple).

Ce qui apporte la régularité, c'est le TP. C'est arrivé à tout le monde d'avoir un jour sans mais parce qu'on flashait /baitait pour ses potes l'équipe s'en sort. Avoir des routines de prises de zones, les bons stuffs, des déplacements homogènes sur la map, communiquer et prendre des initiatives en situations d'infériorité numérique/de retake sont autant d'éléments essentiels qui ne dépendent pas du skill.

Le TP bien exécuté peut annuler le skill des mecs d'en face : Simple quand il est blanc ou se prend un timing par un fake, il meurt comme tout le monde. Autre exemple les HE qu'Astralis envoyait dans le pigeot sur mirage et arrivait à faire tomber 2 joueurs lors d'un round éco.

Restent les quelques ovnis comme Simple et Zywoo, qui sont capables de retourner des rounds perdus d'avances.
Je relativiserais en constatant que Simple que SmithZz à un palmarès bien supérieur à celui de Simple. Ok le mec est fort mais s'il n'est pas foutu de gagner des tournois, je ne vois pas à quoi lui sert son skill.
Quand à Zywoo, il est présent quand il faut mettre des headshots, mais il fait partie intégrante du jeu d'équipe dans les rounds 'classiques'.

Et comme si cela ne suffisait pas, le TP transcende le skill : il n'y a qu'à voir tous les starplayers et donc 'topfraggers' qui empochent leurs multikills parce que leur équipe joue pour eux en leur droppant un snipe/une meilleure arme ou en les mettant en valeur.

Bref TP > skill puisque le skill dépend du TP.
Réponse #38
Par intromas - 09/12/2018 23:20:34 - Modifié le 11/12/2018 16:56:10
8 MSG sur 40 ! 20% des msg c'est sérieux ? c'est bon on a piger que pour toi skill>tp ,tu peux arrêter de spammer 2minutes ? Merci. (Mon dieu ne plus te lire grâce au Vakarm Relax ne m'avait pas manquer !!!)

Sinon pour éviter de parler de chose qui n'ont rien a voir vu que il semblerait que on soi peu nombreux a avoir bien lu l'article je vais citer le seul passage qui effleure un peu la méthodologie et les résultats de l'étude.
(Les chercheurs demandent a leurs modèles qui va gagner sur des rencontres dont ils connaissent déjà les résultats et ils voient lesquels collent le mieux au monde réel en intégrant a ceux-ci différents facteurs)

"En effet, les chercheurs arrivaient beaucoup mieux à prédire les succès futurs d'une équipe lorsqu'ils prenaient en compte le succès partagé antérieurement : le taux de jeux correctement prédits augmentait jusqu'à 7%.

Je traduis ce que je comprends : Lorsque ils intègrent a leurs modèles prédictif le facteur "succès partagé antérieurement entre coéquipier" ces derniers augmentent leurs prédictions juste jusqu'as 7%
C'est vrai que 7% sa semble énorme ,mais déjà c'est jusqu'as 7% suivant les modèles !

Satyam Mukherjee dit que c'est plus important que la somme des talents individuel.
Je traduis ce que je comprends : Lorsque ils intègrent a leurs modèles prédictif le facteur "somme des talents individuel" ces derniers augmentent de beaucoup moins leurs prédictions juste voir ne les change pas.

Comparons la pertinence et la facilité des deux facteurs : On peux pas soutenir que le succès partagé antérieurement entre coéquipier soi compliquer a calculer alors que le talent d'un joueur de foot scientifiquement je suppose que sa doit être une chié de variable vitesse/force/endurance/technique/place sur le terrain non ? (je doute que qu'il se soit juste contenté du montant du chèque mensuel) Je doute pas qu'ils aient bien tout fait mais sa semble compliqué a ajusté quand a la pertinence a un moment donné (le jour du match) ?!?
Et en plus comme le dit l'article le succès partagé antérieurement reflète les expériences partagées entre les membres d'une équipe améliorent la compréhension mutuelle des habitudes individuelles, des techniques et des capacités individuelles, ce qui perfectionne la coordination et la stratégie de l'équipe.Ce qui explique que en prenant en compte ce simple facteur ont améliore grandement les modèles

Donc je vois difficilement comment on peut être étonné que comparé la somme des talents individuel de deux équipes améliore moins un modèle prédictif que de comparé les succès partagé antérieurement entre coéquipiers.
Page 4 sur 4
1
2
3
4