Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
lanex - 120 messages, 30460 vues
Page 1 sur 13
1
2
3
4
5
...
13
1er message
Par matHEND - 15/02/2017 11:45:54
Déception, c'est le mot. Complètement déçu de l'événement qui, à part le cashprize et le lieu proposé m'avait l'air intéressant , mais sur place à la fin des deux journées c'était catastrophique. Plusieurs points à citer déjà :

- Le retard habituel des lans françaises, mais cette fois c'était bien pire…
On commence en retard le samedi matin, il y a 1h d'attente à chaque match de poule, il y a des équipes qui n’avaient même pas commencé leur premier tour alors que d'autres équipes avaient déjà fait deux matchs. Je ne parle même pas du bracket pour au final finir le samedi soir vers 1h du mat je vous laisse deviner la fatigue extrême le lendemain matin pour jouer jusqu'à minuit le dimanche (pour les finalistes) ^_^.

- Toujours et encore des problèmes de bot/cfg sur les serveurs en 2017, on est obligé de forcer un peu pour avoir un rcon et lancer nos matchs nous même sinon c'était une galère pas possible en sachant aussi que la cfg était bug car pour enlever la pause c'était une galère pas possible.

- Je ne trouve pas ça normal aussi que des joueurs puissent intervenir pour changer l'arbre , car il est faux ou qu'il y ait quelques erreurs, au bout d'un moment faut étudier/prévoir vos plans à l'avance et connaître un peu le système. Alors attention je ne vise pas les joueurs ,car heureusement qu'ils sont là pour dire que ce n’est pas bon ,mais plus le staff derrière qui devrait un peu plus connaître son sujet.

- Le problème de son à cause de la scène, evy a posté un message vis-à-vis de ça où il explique très bien le problème je vous en fais un copier/coller.
"Lanex, vous proposez du contenu varié avec des conférences, tournois consoles etc sur scène et streamé, mais le son sur place était tellement fort qu'il était parfois IMPOSSIBLE d'avoir le moindre son pour le jeu. Et quand on demande de changer ça, deux arguments un peu bidons : il faut faire vivre les sponsors, et "faut voir avec la régie, nous on peut rien faire". Je comprends le premier point mais ceux qui s'intéressaient à ce qui se passe sur scène étaient devant la scène et il n'y avait pas besoin de mettre le son aussi fort... Largement."

- Après il y a eu le soucis du final looser sur scène, pour vous expliquer on avait finis notre match contre vexed, on a dû attendre que la finale winner se termine (donc 2h à peu près) quand le match se termine on amène nos pc, écrans et tout le tralala pour nous dire qu'on jouera sur les pc de la scène jusque là pas de soucis on commence à s'installer. Bon déjà petit problème avec la nappe sur les tables : des bosses en dessous des tapis de souris , tapis de souris pas stable à cause des nappes donc vraiment pas une situation agréable pour jouer donc on demande à un admin si on pouvait pousser la nappe vers le haut de la table histoire qu'on puisse jouer convenablement, donc au début ils nous disent oui donc parfait mais quelques minutes plus tard on nous demande de remettre les nappes à leurs états d’origines, ce qui nous embête fortement mais bon quand tu t'as pas le choix t'as pas le choix. Malheureusement, DEVIL ayant un problème avec son tapis de souris (son tapis de souris bougeait comme pas possible à chaque fois qu'il bougeait son avant-bras sur le tapis) quand on explique ceci au président il nous répond sur un ton très très désagréable qu'il ne fallait pas enlever les nappes et donc jouer avec des bosses sous le tapis de souris et que maintenant il avait juste “à appuyer moins fort sur ça souris” etc etc , il y a aussi le problème de chaise ou celles sur scène n’avait pas la même hauteur que celle en salle donc on va pour chercher des chaises en salles (temps de trajet : moins de 1min) mais la hop petite réflexion bien rigolote d’un admin : “ les gars dépêchez vous on n’a pas le temps puis de toute façon tu n’as pas besoin de changer de chaise c’est pareil , tu peux même jouer sur un tabouret ça ne changera pas”, tout ça sur un ton fort désagréable bien sûr :) . Enfin bref, il y a le fait aussi qu'on a eu un temps de setup assez court (10-15 min) surtout quand ça fait plus de deux heures que tu n'as pas joué comparer à Sector One qui a eu un temps de warmup assez long en plus d'un bo3 sur scène c'est pas tip top quoi. :)
Au final, on a joué sur des PC qui avaient du mal à avoir 160 fps constant, des chutes régulières à 120 fps et je vous raconte pas que quand il y a des stuff qui partent, c'est catastrophique. En plus de ça on a joué avec un son 7.1, quand t'es pas habitué c'est dur mais bon au final au point où on en était ce n'était rien fin. Bref, une accumulation de conneries avec la fatigue qui fait que voilà, t'es pas dans les meilleures conditions pour jouer et quand tu tombes contre de bons joueurs, tu te fais punir.

- Accusation de vol des casques anti-bruits de la scène.
Après notre match, on dé-setup etc. On nous appelle pour prendre une photo et là on nous accuse d’avoir volé un des casques avec lesquels on a joué. J’aimerais savoir qui voudrait voler un casque anti-bruit pour chez lui ? On n’entend rien avec, donc le téléphone, la sonnerie, les proches qui t’appellent c’est mort, les casques n’ont pas de micro, il faut mettre son casque en dessous pour le micro et il faut mettre ses intras et c’est très inconfortable. Surtout qu’il coûte 15/20€. Pendant la discussion, certains membres du staff commencent à hausser le ton, agiter leurs mains devant nos visages, fin bref un manque de respect inadmissible seulement pour des critiques mais de toute façon la vérité fait souvent mal comme on dit.


- Pour conclure quand tu vois que le président à la fin te dit que c'était une bonne lan fin c'est du foutage de gueule d'avoir eu autant de retard, d'avoir joué dans des conditions pareilles d'avoir été traité de la sorte, beh non je suis désolé ta lan était mauvaise, quand tu préfères mettre en priorité les sponsors au lieu de mettre en bonne conditions les joueurs sur place enfin du moins le minimum quoi je trouve ça décevant surtout que ça fait 6 mois que vous travaillez dessus je suis déçu même au niveau de la réponse quand on leurs explique les faits : déjà pour les pc c'est pas leurs fautes parce que c'est les Masters qui ont fournis, donc pour vous c'est normal de prendre des pc sans les tester et de ne pas en avoir derrière au cas où il y aurait des soucis comme à lan ? Et aussi une réponse correct du président suite à notre mécontentement "faut arrêter les gars de toute façon on vous voit chaque année". Enfin bref pour moi je trouve cela inadmissible d'avoir encore ce genre de lan en 2017 et j'aurais préféré avoir une lan telle que l’Epsilan avec ce cash là où le travail est bien fait. Je souhaite dire aussi bravo à sector one et ecorp pour leurs niveaux affichés et à toutes les autres équipes aussi !

PS : C’est la première fois que j’en viens à faire un statement vis-à-vis d’une lan , j’ai déjà fait des lans très chaotiques mais là c’était obligatoire surtout pour une lan de cette ampleur et le fait aussi qu’on est en 2017 et que ce genre de choses ne devrait plus arriver , et on n’est pas là non plus en mode on fait top 3 vas-y nique on pu le seum go les niques lolol ^^, nop loin de là quand on est venu à la lan on savait qu’on avait plus à perdre qu’à gagner et que ce genre de résultat pouvait arriver , bon peut-être pas dans ces conditions, mais au final le résultat est là .
Réponse #2
Par LOLOO - 15/02/2017 11:48:55 - Modifié le 15/02/2017 11:49:07
Réponse #3
Par matHEND - 15/02/2017 11:50:08
dsl c'est Pasino Gaming le titre et pas lanex ! sry sry
Réponse #4
Par Diuxit - 15/02/2017 11:55:49
40 euros pour ça ... Heureusement que je n'y suis pas aller. Et vu le temps de réponse du support quand il s'agit d'embrouille j'avais capter que ça allait être une bonne lan de merde.
Réponse #5
Par azeriop - 15/02/2017 11:56:14
Côté spectateur c'est aussi à chier jusqu'a dimanche ou c'est devenu correct. Puis ogaming a fait un bon boulot.

C'est aberrant qu'une lan en 2017 ne puisse pas fournir des streams alors qu'il y avait une audience potentielle importante. Et après ils te parlent de mettre en avant leur sponsors...
Du samedi au dimanche ils passent de 400 viewer max à presque 3 000.

C'est quoi la difficulté de foutre deux streams? un pour csgo qui attire 98% des spectateurs et un autre pour ce que vous voulez.
Réponse #6
Par HypeA - 15/02/2017 11:58:43
On voit tout simplement que l'intérêt de cette LAN c'est l'argent, car ils tiennent qu'à leurs sponsors et les joueurs, ça passe en second.

Merci pour le post matHEND.
Réponse #7
Par Zuna - 15/02/2017 11:59:07
Comment ça ne me surprend pas :D

'
"T'as qu'a appuyé moins fort sur ta souris" :D
Réponse #8
Par Shaman93 - 15/02/2017 12:04:47
Totalement d'accord avec toi MatHEND.

On peut rajouter à tous sa le carré admin totalement LOL pendant la phase de poule, ou quand tu vas voir un admins te réponds "attends 5minutes y'a ma femme qui est arrivé je vais d'abord la voir je reviens...", ou un autre admin qui est déborde qui fini par dire vous me soûlez prend son pc portable se tire aussi...

Ce qui est marrant comme le souligne MatHEND, du côté admin l'organisation était soit disant parfaite alors que certaines équipe n'avait toujours pas jouer a 16h, et apparemment d'après le staff le problème viendrait uniquement du côté des joueurs qui seraient toujours a la bourre et ne respecterais pas les délais, un moment ou un autre si tu sais que c'est la faute des joueurs tes admins bas tu prends des sanctions en fonction mais vus que c'était plus un problème admins bas on rechigne la faute sur les joueurs sans prendres de sanction...

Super de lacher 40€/joueurs, sans oublier le prix de la conso a la lan (10€ le menu burger, 4.5€ le redbull...)...

2017 Tu commences bien, l'organisation faites par le guignoles de la LanEX plus jamais...
Réponse #9
Par CsD - 15/02/2017 12:08:22
Le fossé se creuse d'années en années entre ce genre de lan et les lan 'professionnelles'.
Les organisateurs sont les premiers à revendiquer un certain 'professionnalise' vis à vis de leur sponsors mais sont incapable de mettre au même niveau le confort de ceux sans qui rien ne se fait. (joueurs et spectateurs)
Réponse #10
Par menegh:> - 15/02/2017 12:09:42
Qu'est ce que ça peut leur foutre de retirer une nappe ? Sinon c'est pas la première fois qu'il y a des problèmes de ce genre mais ils vont te répondre, comme à chaque fois, que c'est des bénévoles etc.. Moi je me rappelle d'un admin qui avait relancé notre match sans faire exprès alors qu'on gagnait 5-0, du coup cette fois ci on perd le GR, 0-3, l'admin a encore relancé sans faire exprès et encore une nouvelle fois.. on était juste fou !
Page 1 sur 13
1
2
3
4
5
...
13