Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > joshua vs takam, a t-il une chance ?
joshua vs takam, a t-il une chance ? - 28 messages, 6551 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Gundam - 29/10/2017 14:01:52

Et bon tout le monde se branle sur Tony Yoka en ce moment mais il est très très loin du haut niveau pour le moment, il a rien fait le mec, il va devoir prouver un max avant d'être comparé à des Joshua, Wilder, Klitschko and co.


Moi ce que je vois que tout le monde fais c'est dire "tout le monde se branle sur tony yoka", mais honnêtement à part canal + hanouna bolloré and co je vois personne se branler dessus, tous le monde sais qu'il est rincé et comme tu le dis il fais juste son build là donc osef de ses fight de merde.

le build sert aussi à gonfler les stat pour avoir le droit de fight les champion, sinon n'importe quel connard peux vouloir se tapper avec eux.

Pour revenir à Takam, je suis pas non plus le mec qui suis le plus la boxe au monde mais quand même je connais un peu, et j'ai vu hajime no ippo donc ça dois valoir un truc ^^

Toujours est-il que non clairement pas l'intégrité physique de l'atlète n'était pas en jeu, il a ptét eu surtout peur de la puissance de joshua car vu qu'il faisais que esquive sur l'enchainement il aurait pu se prendre une lourde, mais toujours est il qu'il était CAPABLE de continuer et CAPABLE d'esquiver/bloquer ça c'est clair et ça ce vois sur les images donc après qu'il y arrive ou pas c'est limite pas le soucis de l'arbitre.
Et toi qui t'y connais en boxe, en PL tu peux te faire ballader et mettre une lourde qui ko le gars et tu le sais, et c'est juste pas bien d'enlever cet espoir à takam.
Réponse #22
Par flingueur - 29/10/2017 16:30:38

Et bon tout le monde se branle sur Tony Yoka en ce moment mais il est très très loin du haut niveau pour le moment, il a rien fait le mec, il va devoir prouver un max avant d'être comparé à des Joshua, Wilder, Klitschko and co.



y a que les bobos qui se branle sur yoka lol, je le trouve pas dominant du tout, son dernier combat d'ailleurs ... même moi qui m'y connait pas, il a pas été à la hauteur
Réponse #23
Par Shoushou - 29/10/2017 16:58:53 - Modifié le 29/10/2017 17:00:20
J’ai du mal avec ceux qui trouvent que l’arbitre a stoppé le combat trop tôt. Est-ce que Takam était fini et allait tomber dans les secondes qui suivaient ? Non, probablement pas. Par contre, à ceux qui mettent en avant le fait qu’il aurait pu mettre KO Joshua d’un seul coup après avoir été surdominé pendant les 10 rounds … On est pas dans un manga non plus. Joshua n’a pas un menton en carton, il était le meilleur boxeur des deux. Maintenant, si le match n’avait pas été stoppé, il est probable qu’il aurait été stoppé encore un plus tard, sans atteindre la décision et que les dommages sur Takam auraient été encore plus important.

Takam n’est clairement pas à plaindre non plus. En acceptant un combat contre Joshua 12 jours avant le combat (avec les circonstances connues, la blessure de Pulev), il savait non seulement qu’il ne serait pas tellement compétitif (préparation réduite, et adversaire supérieur), mais il savait aussi qu’il s’agissait probablement de sa dernière (seule ?) chance pour un combat mondial. Et aussi ironique que ce soit, elle n’était pas méritée non plus, les circonstance ont fait qu’ils l’ont eu. Et c’est sans compter bien évidemment l’aspect financier, car Takam a touché autour de 750k pour ce combat (sur les chiffres estimés), probablement le plus haut qu’il touchera dans sa carrière.

Coté Joshua, c’est la première fois où je trouve qu’il n’a pas progressé depuis son combat précédent. Après, le changement d’adversaire et le coup de tête du début ont pu jouer là dessus. Il reste selon moi favori contre n’importe quel autre boxer de la division.

Bon après, j'ai pas lu qui disait qu'il fallait une revanche ... on parle pas d'un match controversé hein. On peut juger que ça a été stoppé trop tôt, mais la revanche n'a aucun intérêt, personne ne veut voir Takam se faire brutaliser 12 rounds de plus. Et ça n'a aucun intérêt pour Joshua alors que le combat contre Wilder semble se rapprocher.

PS : Ah, et oui pour le build, il ne semble pas incohérent pour les prospects que de taper pas mal de mecs plus faible, à la fois pour se faire connaître, progresser et monter dans les classements. Le soucis avec ça, c’est quand Canal essaye de faire passer ça pour des combats équilibrés, et ça passe car on connaît peu la boxe pro en France. En MMA c’est un peu différent effectivement, mais il y a le soucis inverse, les prospects sont en général cramés trop vite. Mais c’est un autre débat, et c’est pour d’autres raisons.
Réponse #24
Par Water_Lemon - 29/10/2017 21:51:07
Joshua a eu énormément de mal contre Klitscho.
Pour moi on est bien loin d'un mec capable d'exploser la catégorie.
Povetkin est une classe au-dessus pour moi, dommage qu'il se soit fait prendre pour dopage...
Fury également mais ce gros sac pèse minimum 160 kilos et ne remontra probablement plus sur un ring...

Takam sort une énorme prestation hier, il a bien gêné Joshua qui était frustré par la résistance du Franco-Camerounais. L'arbitre arrête le match trop tôt, y a même pas de discussion possible c'est clair et net. Takam aurait pu tenir le coup et finir le match. On parle pas de victoire, on parle d'honneur. Briser la série de Joshua, c'était ça l'objectif...

Réponse #25
Par FoXxX - 30/10/2017 14:24:45
j'ai matté le match, bien surpris de l'encaissement de takam, j'avais lu qu'il ferait 3 rounds.

C'est bien pour lui il était numéro 3 de l'ifbb (je crois ?) y a tellement de fédération.

Bref y'aura pas de rematch, joshua gére sa carrière comme un business, il va pas se recoltiner un random ( qui avait entendu parler de takam hormis les gars qui suivent la boxe, moi qui suit le sport je connaissais mormek and co)

Bref takam a pris sa thune, ca lui fait une popularité j'espère qu'il va pouvoir s'en foutre plein les poches.


Sinon pour yoka j'ai bien aimé la volé qu'il a pris quand il a troll mcgregor sur twitter (pdt le cbt vs floyd) "gros t'as combattu un gars videur de boite de nuit te prend pas pour mike tyson")
La hype yoka est entretenu par canal + qui a mis un max de blé pour avoir ses combats, donc on va avoir le droit a masse intérieur sport and co.

Sinon pour les connaisseurs, fury au top ça bat joshua ? jamais vu de combat de fury.

On se fait un peu hyper en ce moment par la box "combat du siecle, combat du siecle #2 etc)
Réponse #26
Par Busty - 30/10/2017 14:43:58
franchement fury c'est quand meme solide, c'est pas un peintre, mais pas sur qu'il revienne en forme
Réponse #27
Par L4p - 30/10/2017 15:45:25 - Modifié le 30/10/2017 15:45:51
Il s'est décalé Takam ?

https://www.youtube.com/watch?v=AMwYLDF9XAg
Réponse #28
Par ERENNN - 30/10/2017 16:56:37
Bon j'ai regarder le combat. Clairement takam a subi. Heureusement que l'arbitre a stop....j'était mal alaise.
Réponse #29
Par neL - 31/10/2017 10:53:50
Sinon pour les connaisseurs, fury au top ça bat joshua ? jamais vu de combat de fury.


Alors là, c'est l'imprevisible de l'imprevisible, ce mec est une énigme, techniquement c'est pas fou, physiquement c'est pas fou mais il emmerde tout le monde et a battu klitschko en décision, en Allemagne qui plus est (chez klitschko donc). Il n'a jamais perdu mais est tout sauf un beau boxer, il va pas de caler des trucs flashy ni rien, il est juste grand et gros et emmerdant, il sait utiliser son corps. Et sa bouche car il sait hype un combat, c'est pas du McGregor dans la qualité du trashtalk mais c'est toujours un plus.

Battre Joshua ? C'est très crédible, Joshua n'est pas un boxer d'exception, je pense qu'il a un bon timing dans sa carrière mais je le trouve pas ouf techniquement, je le trouve pas super puissant physiquement (enfin tyson c'était autre chose en comparaison quoi) donc ça serait pas choquant. Mais Fury est pas reliable, le mec peut give up une semaine avant le combat car il a envie. Puis c'est tout a fait le genre de gabarit qui aurait pas mal de ring rust a mon avis.
Page 3 sur 3
1
2
3