Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
fibre inc - 36 messages, 7291 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Talsadoum - 08/12/2016 11:16:48
Salut tout le monde,
Récemment des mecs sont venus poser le boîtier de la fibre optique sur un poteau en face de chez moi (j'attends ça depuis si longtemps haha), mais depuis plus rien j'attends désespérément du nouveau.
J'imagine qu'ils vont me contacter pour prendre rendez vous et raccorder la maison ? qqun a déjà été dans cette situation ?
Merci d'avance :)
Réponse #2
Par mustapha3000 - 08/12/2016 11:23:04
Bonjour,

2 points :

1/ Il faut attendre en moyenne entre 3 et 6 mois avant que le " boitier" soit exploitable par l'opérateur.

2/ Attention, ce n'est pas parce qu'un boitier est en face de chez toi qu'il relie ton immeuble.

Quand tu dis en face de chez toi, c'est de ton coté de trottoir ou trottoir d'en face?

Si c'est ton trottoir tu seras éligible rapidement, si c'est trottoir d'en face là c'est vraiment pas sur que tu sois éligible rapidement.

Sinon simplement, si tu connais le l'opérateur du boitier posé, appelles son service client, et ils te droperont l'infos.

cya
Réponse #3
Par SkuLLx62 - 08/12/2016 11:42:15
Tous boîtiers pour la fibre est fait par un sous traitant d'orange , les autres opérateurs profite qu'orange le fasse donc si vous voulez un renseignement sur la fibre directement appelle orange .
Réponse #4
Par Talsadoum - 08/12/2016 11:44:44
Je suis dans une voie privée avec pavillons alors y a pas vraiment de trottoir d'en face !
C'est énorme 3 mois (rip mon ping a 1000 quand ma soeur est sur snapchat)
Je pense que je vais appeler orange direct
Merci en tout cas !
Réponse #5
Par TheSupervisor - 08/12/2016 12:04:57
Il faut voir avec ta commune quel est l'opérateur qui a eu la charge de l'installer, car ce n'est pas forcément Orange.

Ensuite faut savoir si les mecs ont réellement fait quelque chose ou pas, mais de toutes façons l'opérateur qui aura fait l'intervention te dira si c'est disponible.

Et je comprends pas bien le "3 et 6 mois d'attente", si c'est orange qui installe et qui tu vas/es chez eux c'est disponible dès qu'ils ont fini, moi je n'ai rien attendu du tout.


Je te soutiens pour la connexion en carton, j'ai connu ça aussi :D
Réponse #6
Par mustapha3000 - 08/12/2016 12:30:50 - Modifié le 08/12/2016 13:00:13
Tous boîtiers pour la fibre est fait par un sous traitant d'orange , les autres opérateurs profite qu'orange le fasse donc si vous voulez un renseignement sur la fibre directement appelle orange .


C'est totalement faux ce que tu dis..

Sur la fibre, chaque opérateur est libre de déployer son propre réseau. Je vois mal Orange déployé de la fibre pour SFR ou FREE par exemple, vu les couts que cela importe.

D'autre part, la seule obligation qu'à un opérateur concernant son boitier, c'est de déclarer à l'ARCEP 6 mois maximum après la pose du boitier que celui ci est opérationnel afin qu'en effet d'autre opérateurs puissent s'y agréger.
Tu te doutes bien, que l'opérateur qui pose le boitier, va attendre le plus longtemps possible avant de le déclarer.

Enfin le mot "boitier" est incorrect, mais je l'utilise pour qu'on se comprenne.
Réponse #7
Par mustapha3000 - 08/12/2016 12:33:07
Il faut voir avec ta commune quel est l'opérateur qui a eu la charge de l'installer, car ce n'est pas forcément Orange.

Ensuite faut savoir si les mecs ont réellement fait quelque chose ou pas, mais de toutes façons l'opérateur qui aura fait l'intervention te dira si c'est disponible.

Et je comprends pas bien le "3 et 6 mois d'attente", si c'est orange qui installe et qui tu vas/es chez eux c'est disponible dès qu'ils ont fini, moi je n'ai rien attendu du tout.


Je te soutiens pour la connexion en carton, j'ai connu ça aussi :D


Le délai est uniquement la mise en opérabilité du service sur le réseau de l'opérateur en question.
Installer de la fibre, c'est juste tirer du cable, après tu as l'intégration de ce "cable" dans le réseau.
Réponse #8
Par INFINITY2a - 08/12/2016 15:50:24
Je suis installateur de ligne fibre optique, il faut attendre 2-3 mois après la pose des boitiers qui s'appel de PB car il y a des soudures a faire entre ces boitiers jusqu'à l'armoire qui gère le réseau et après les soudures il y a des tests qui sont imposés par orange dans mon cas. Voila si tu as d'autres questions pv moi j'y répondrai avec plaisir.

Pour les autres, évitez de dire des bêtises chacun son métier.
Cordialement
Réponse #9
Par mustapha3000 - 08/12/2016 16:14:37
En gros tu dis ce que j'ai dis.

soudure jusqu'à l'armoire, puis phaze de test --> intégration.


Réponse #10
Par Talsadoum - 08/12/2016 16:23:17
En gros tu dis ce que j'ai dis.

soudure jusqu'à l'armoire, puis phaze de test --> intégration.




Merci beaucoup c'est clair net et précis ! Je vais arrêter de rentrer chaque fois avec l'espoir que c'est bon j'ai la fibre ! :( wait and see
Page 1 sur 4
1
2
3
4