Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
fibre inc - 36 messages, 7327 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Blizzard - 08/12/2016 22:23:41


Encore faudrait-il que SFR et Free fasse de la fibre, j'appelle plutôt ca de l'arnaque plus que de la fibre :)


Pour SFR oui, par contre free leur fibre je vois pas en quoi c'est de l'arnaque oO, du 1gbps à ce prix + une bonne box... Malheureusement ils ne se développent pas autant qu'orange


Parce qu'aux dernières nouvelles (enfin mes infos et ça fait 2-3 ans), il n'y a que Orange qui fait de la "vraie" fibre, c'est à dire que les autres opérateurs relient les appartements avec un autre composant que la fibre qui fait que le débit est amoindri mais tout de même supérieur à de l'ADSL

on m'avait expliqué ça comme ça et y'a longtemps, INFINITY devrait mieux répondre à ça je pense

EDIT: Ah effectivement, Free propose plus de débit qu'Orange, c'est chelou ahah


Le réseau de free va changer dans peu de temps que ce soit au niveau de l'internet ou du réseau mobile car a partir du 1er janvier 2017 free ne sera plus locataire du réseau d'orange et disposera de son propre réseau avec leurs technicien :')
A toute les personnes qui ont pris un forfait free 50 giga , a dans un mois pour se plaindre de free avec leur frais de résiliation de 50€ :')


Les contrats d'itinérances ne concernent que les forfaits mobiles, rien à voir avec leurs offres internet =)
Et c'est "à partir" de 2017 qu'il vont commencer à faire la transition jusqu'à fin 2020...
Réponse #22
Par rominex - 08/12/2016 22:27:17
Je suis installateur de ligne fibre optique, il faut attendre 2-3 mois après la pose des boitiers qui s'appel de PB car il y a des soudures a faire entre ces boitiers jusqu'à l'armoire qui gère le réseau et après les soudures il y a des tests qui sont imposés par orange dans mon cas. Voila si tu as d'autres questions pv moi j'y répondrai avec plaisir.

Pour les autres, évitez de dire des bêtises chacun son métier.
Cordialement

Tu as dit une bêtise. On dit un* PB.

Réponse #23
Par Dje-71_FR - 08/12/2016 23:43:01 - Modifié le 08/12/2016 23:44:45
la fibre c'est le bonheur, j'ai la télé UHD, j'heberge une seedbox et 3 serveurs de jeu et j'ai encore ça de dispo...

http://www.casimages.com/i/161208115919631902.png.html
Réponse #24
Par Sansji - 09/12/2016 00:35:05
Personnellement, je suis chez SFR et, aussi étrange que cela puisse paraître, ils font la fibre FTTH à 1GB/s (le fait que l'on soit que peu dans le quartier y est peut être pour quelque chose)... Au final ce qui est dommage chez SFR c'est leur service client, le plus atroce de l'histoire.
Réponse #25
Par Slazy - 09/12/2016 08:57:58
Salut tout le monde,
Récemment des mecs sont venus poser le boîtier de la fibre optique sur un poteau en face de chez moi (j'attends ça depuis si longtemps haha), mais depuis plus rien j'attends désespérément du nouveau.
J'imagine qu'ils vont me contacter pour prendre rendez vous et raccorder la maison ? qqun a déjà été dans cette situation ?
Merci d'avance :)


Le boitier comme tu dit, il faudra attendre que plusieurs soit en place dans ta commune, pour ma part début 2016 début des installations des tableaux (boitiers) et y'a 10J SFR me contacte pour me dire que la fibre est enfin disponible, raccordement prévu le 27/12/16 :)
Réponse #26
Par Britaliope - 09/12/2016 09:10:31
Personnellement, je suis chez SFR et, aussi étrange que cela puisse paraître, ils font la fibre FTTH à 1GB/s (le fait que l'on soit que peu dans le quartier y est peut être pour quelque chose)... Au final ce qui est dommage chez SFR c'est leur service client, le plus atroce de l'histoire.


C'est juste que contraireent a ce que les gens prétendent, le choix de SFR est loin d'être idiot vu que en vdsl tu peut avoir les mêmes débits que la fibre pour des très courtes portées.
C'est juste que les gens ralent prce que ils ne voient pas la fibre dans leur maison, mais ça veut pas dire que si ils l'avaient le débit serait meilleur.
Réponse #27
Par Awpmeister - 09/12/2016 13:02:22 - Ce membre est banni définitivement
Personnellement, je suis chez SFR et, aussi étrange que cela puisse paraître, ils font la fibre FTTH à 1GB/s (le fait que l'on soit que peu dans le quartier y est peut être pour quelque chose)... Au final ce qui est dommage chez SFR c'est leur service client, le plus atroce de l'histoire.


C'est juste que contraireent a ce que les gens prétendent, le choix de SFR est loin d'être idiot vu que en vdsl tu peut avoir les mêmes débits que la fibre pour des très courtes portées.
C'est juste que les gens ralent prce que ils ne voient pas la fibre dans leur maison, mais ça veut pas dire que si ils l'avaient le débit serait meilleur.


Je suis chez orange en vdsl à 50 mètres et encore du dslam et le mec m'a dit 93mega mais quand je teste sur speedtest je retrouve à 44 pk?
Réponse #28
Par matieu - 10/12/2016 03:18:54
Perso je suis chez SFR en FTTH, et je peux dire qu'ils donnent pas de la merde contrairement à mon 2mega d'avant
http://www.speedtest.net/result/5865663735.png
Réponse #29
Par mustapha3000 - 10/12/2016 18:53:31
Personnellement, je suis chez SFR et, aussi étrange que cela puisse paraître, ils font la fibre FTTH à 1GB/s (le fait que l'on soit que peu dans le quartier y est peut être pour quelque chose)... Au final ce qui est dommage chez SFR c'est leur service client, le plus atroce de l'histoire.


C'est juste que contraireent a ce que les gens prétendent, le choix de SFR est loin d'être idiot vu que en vdsl tu peut avoir les mêmes débits que la fibre pour des très courtes portées.
C'est juste que les gens ralent prce que ils ne voient pas la fibre dans leur maison, mais ça veut pas dire que si ils l'avaient le débit serait meilleur.


Je suis chez orange en vdsl à 50 mètres et encore du dslam et le mec m'a dit 93mega mais quand je teste sur speedtest je retrouve à 44 pk?



Parce que simplement le conseiller d'Orange t'a indiqué le débit maximum de la ligne, c'est à dire dans les meilleurs conditions :

Il faut savoir que toutes les offres grand publics sont mutualisées : en gros ton débit est partagé avec celui de ton voisin. En gros quand il te dit 93 Mbps / sec, cela veut dire que dans des conditions où tu serais seul dans ton quartier/immeuble à utiliser ta VDSL. Hors, tu seras jamais seul à utiliser ta connexion au moment X. D'ailleurs fais le test, tu auras des grosses chutes de débits vers 19h/20h, moment où tous le monde utilisent leurs télé.

Réponse #30
Par mustapha3000 - 10/12/2016 19:00:00


Encore faudrait-il que SFR et Free fasse de la fibre, j'appelle plutôt ca de l'arnaque plus que de la fibre :)


Pour SFR oui, par contre free leur fibre je vois pas en quoi c'est de l'arnaque oO, du 1gbps à ce prix + une bonne box... Malheureusement ils ne se développent pas autant qu'orange


Parce qu'aux dernières nouvelles (enfin mes infos et ça fait 2-3 ans), il n'y a que Orange qui fait de la "vraie" fibre, c'est à dire que les autres opérateurs relient les appartements avec un autre composant que la fibre qui fait que le débit est amoindri mais tout de même supérieur à de l'ADSL

on m'avait expliqué ça comme ça et y'a longtemps, INFINITY devrait mieux répondre à ça je pense

EDIT: Ah effectivement, Free propose plus de débit qu'Orange, c'est chelou ahah


Orange n'est pas le seul à proposer ce qui est appeler de la FTTH ' Fiber to the Home" : fibre directement relié à l'appartement de l'abonné. Free a entièrement construit son réseau sur cette technologie, Bougyues malgré son itinérance avec SFR sur la FTTB " fiber to the builfing" autrement dit : fibre via co-axial, déploie lui aussi de la FTTH. SFR depuis son procès sur la "fausse fibre" déploie de plus en plus de la FTTH plutot que de la FTTB.

Donc c'est faux de dire que seul Orange détient de la fausse fibre, d'ailleurs il existe des alternatives concrètes à tous les opérateurs privés connus : Free SFR Orange Bougyues , connaissez vous COVAGE dans le 77/78, AXIONE dans le 91 qui vient récemment d'ailleurs de signer un partenariat avec FREE..
Page 3 sur 4
1
2
3
4