Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
fibre inc - 36 messages, 7328 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par LNn - 08/12/2016 17:00:24
Tous boîtiers pour la fibre est fait par un sous traitant d'orange , les autres opérateurs profite qu'orange le fasse donc si vous voulez un renseignement sur la fibre directement appelle orange .


C'est totalement faux ce que tu dis..

Sur la fibre, chaque opérateur est libre de déployer son propre réseau. Je vois mal Orange déployé de la fibre pour SFR ou FREE par exemple, vu les couts que cela importe.

D'autre part, la seule obligation qu'à un opérateur concernant son boitier, c'est de déclarer à l'ARCEP 6 mois maximum après la pose du boitier que celui ci est opérationnel afin qu'en effet d'autre opérateurs puissent s'y agréger.
Tu te doutes bien, que l'opérateur qui pose le boitier, va attendre le plus longtemps possible avant de le déclarer.

Enfin le mot "boitier" est incorrect, mais je l'utilise pour qu'on se comprenne.


Encore faudrait-il que SFR et Free fasse de la fibre, j'appelle plutôt ca de l'arnaque plus que de la fibre :)
Réponse #12
Par SkuLLx62 - 08/12/2016 17:05:28
Sauf que c'est la vérité . Les pires Bouygues avec leurs pubs qui ne reflète pas la vérité , SFR à pas des problème en ce moment et qui allait être en liquidation judiciaire ?
Réponse #13
Par KALIYSA - 08/12/2016 17:19:22
Regarde sur cette carte.. http://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre
Et faut savoir que si ta maison est câblé en aérien, tu va pouvoir attendre longtemps avant d'avoir la fibre.
Réponse #14
Par INFINITY2a - 08/12/2016 17:39:56
En gros tu dis ce que j'ai dis.

soudure jusqu'à l'armoire, puis phaze de test --> intégration.




Merci beaucoup c'est clair net et précis ! Je vais arrêter de rentrer chaque fois avec l'espoir que c'est bon j'ai la fibre ! :( wait and see


Ouais tu as raison monsieur je sais tout ^^ la bis l'ingé
Réponse #15
Par Syl22 - 08/12/2016 18:28:17


Encore faudrait-il que SFR et Free fasse de la fibre, j'appelle plutôt ca de l'arnaque plus que de la fibre :)


Pour SFR oui, par contre free leur fibre je vois pas en quoi c'est de l'arnaque oO, du 1gbps à ce prix + une bonne box... Malheureusement ils ne se développent pas autant qu'orange
Réponse #16
Par Stilishh - 08/12/2016 18:55:09 - Modifié le 08/12/2016 18:55:54


Encore faudrait-il que SFR et Free fasse de la fibre, j'appelle plutôt ca de l'arnaque plus que de la fibre :)


Pour SFR oui, par contre free leur fibre je vois pas en quoi c'est de l'arnaque oO, du 1gbps à ce prix + une bonne box... Malheureusement ils ne se développent pas autant qu'orange


Parce qu'aux dernières nouvelles (enfin mes infos et ça fait 2-3 ans), il n'y a que Orange qui fait de la "vraie" fibre, c'est à dire que les autres opérateurs relient les appartements avec un autre composant que la fibre qui fait que le débit est amoindri mais tout de même supérieur à de l'ADSL

on m'avait expliqué ça comme ça et y'a longtemps, INFINITY devrait mieux répondre à ça je pense

EDIT: Ah effectivement, Free propose plus de débit qu'Orange, c'est chelou ahah
Réponse #17
Par Nesquik - 08/12/2016 20:08:28
J'ai une question également,
Aujourd'hui je suis en Adsl en bout de ligne avec une bonne connexion bien merdique :)

L'an prochain, la fibre arrive, et est-ce que je serais toujours catalogué comme "en bout de ligne" et donc j'aurais la fibre mais pas au top du top ou ça n'a rien à voir ?

Thanks
Réponse #18
Par ExTaZz7 - 08/12/2016 20:25:29
si le débit chez Free est meilleur c'est parce qu'ils font de la fibre différente ou 1 utilisateurs = 1 ligne
ceux que ne fait pas les concurrents et qui va brider dans le futur comme pour l'ADSL aujourd'hui
ils ont juste vu sur le long terme :)
Réponse #19
Par Syl22 - 08/12/2016 20:28:29 - Modifié le 08/12/2016 20:33:04


Parce qu'aux dernières nouvelles (enfin mes infos et ça fait 2-3 ans), il n'y a que Orange qui fait de la "vraie" fibre, c'est à dire que les autres opérateurs relient les appartements avec un autre composant que la fibre qui fait que le débit est amoindri mais tout de même supérieur à de l'ADSL

on m'avait expliqué ça comme ça et y'a longtemps, INFINITY devrait mieux répondre à ça je pense

EDIT: Ah effectivement, Free propose plus de débit qu'Orange, c'est chelou ahah


SFR vend de la "fibre" alors que c'est du coax en fin de ligne oui. Mais les autres c'est de la "vraie" fibre (FTTH). Orange et free proposent 1gbps, bouygues je sais plus.


si le débit chez Free est meilleur c'est parce qu'ils font de la fibre différente ou 1 utilisateurs = 1 ligne
ceux que ne fait pas les concurrents et qui va brider dans le futur comme pour l'ADSL aujourd'hui
ils ont juste vu sur le long terme :)


Sauf qu'aujourd'hui ils utilisent plus cette techno ^^
Réponse #20
Par mdfka81 - 08/12/2016 22:13:00 - Ce membre est banni définitivement


Encore faudrait-il que SFR et Free fasse de la fibre, j'appelle plutôt ca de l'arnaque plus que de la fibre :)


Pour SFR oui, par contre free leur fibre je vois pas en quoi c'est de l'arnaque oO, du 1gbps à ce prix + une bonne box... Malheureusement ils ne se développent pas autant qu'orange


Parce qu'aux dernières nouvelles (enfin mes infos et ça fait 2-3 ans), il n'y a que Orange qui fait de la "vraie" fibre, c'est à dire que les autres opérateurs relient les appartements avec un autre composant que la fibre qui fait que le débit est amoindri mais tout de même supérieur à de l'ADSL

on m'avait expliqué ça comme ça et y'a longtemps, INFINITY devrait mieux répondre à ça je pense

EDIT: Ah effectivement, Free propose plus de débit qu'Orange, c'est chelou ahah


Le réseau de free va changer dans peu de temps que ce soit au niveau de l'internet ou du réseau mobile car a partir du 1er janvier 2017 free ne sera plus locataire du réseau d'orange et disposera de son propre réseau avec leurs technicien :')
A toute les personnes qui ont pris un forfait free 50 giga , a dans un mois pour se plaindre de free avec leur frais de résiliation de 50€ :')
Page 2 sur 4
1
2
3
4