Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Votre avis sur l'eSport - 34 messages, 8852 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par bamiiii - 22/03/2018 11:44:51
#adventure #thebeach #uyr
Réponse #22
Par h1z0w - 22/03/2018 12:01:34
drizzer il va créé une boîte avec une de vos idées et devenir riche info sûre !

Nan sinon je pense qu'il manque une vraie "régulation" ou "organisation", c'est à dire qu'aujourd'hui y a des tournois dans tous les sens, un coup supporté par Valve un coup non, des équipes directement invitées alors qu'il devrait peut être y avoir + de qualifs (mais bon sur le net t'as vite fait de tomber contre des randoms qui cheatent, c'est un problème sans fin).

Peut être faire un vrai circuit à la manière de LoL (enfin je connais pas très bien le système de LoL mais de ce que j'ai compris y a un gros circuit majeur), pour redonner un vrai sens à la compétition, je suis un peu moins CS désormais et mon dieu que c'est la galère y a 2-3 ligues à suivre, pourquoi ne pas en faire qu'une seule bien grosse ligue ? C'est sûrement galère parce que forcément les organisateurs ont des intérêts et des volontés différentes, mais ça simplifierait les choses.

Quand on regarde le sport classique c'est beaucoup plus plaisant à suivre, si tu ne regardes pas pendant 2 semaines t'es pas complètement largué.
Réponse #23
Par Erza Scarlett - 22/03/2018 15:54:55
Comme la plus part de mes confrères ici présent, je vais donner mon avis sur le sujet :

Nous sommes sur une licence qui a un peu plus d'un vingtaine d'année et qui a marquer les esprits de chacun de différentes façon. Mal-grès tout, nous sommes toujours dans un axe de direction qui mène le jeu tout droit sur un mur alors que l'évolution de celui-ci est quand même constant sur le développement vu au nombre de choses qui changent.

J'ai fait une pause de 1an et demi après être rester 10ans non stop dessus ça ma permis de prendre un certain recul de CS et comprendre les éléments manquant de cette attractivité est qui n'est que très peu présente.

Premièrement, il y'a trop de circuits différents qui ne permettent pas de stabilisé clairement les équipes et se concentrer sur une compétition principal qui leurs donneraient une visibilité plus conséquente. Le schéma compétition sur CS est beaucoup trop varié.

Deuxièmement, il n'y a pas assez de personnage affluant sur le jeu qui ne font pas parti du jeu alors que CS pourrait donner de l’intérêt aux non connaisseur de celui-ci. Ex : Drake + Ninja + Hype sur fortnite

Troisièmement : Il n'y a pas de règlement fixe au niveau de l'esport par rapport à CS de la part des développeur, ils préfèrent délégués à d'autres société pour la gestion des diverses événements, ce qui ne permet pas d'avoir un réel investissement concret de l'esport sur ce jeu.

Quatrièmement : La communauté ainsi que le jeu reste un peu fermé à tous. Une personne qui souhaite commencer CS devra forcément passez par des tutos sur internet, se renseigner sur les différentes façon les plus optimal de régler son jeu, etc.. Pour ce qui est de la communauté, il est assez difficile d'affronter et de trouver de façon assez équitable des matchs, des joueurs ou des équipes qui ont un niveau et une connaissance du jeu assez similaire.

Il y'aurait tellement de points différents qu'on pourrait évoquer sur le sujet, entre les nostalgiques de CSS et 1.6 et ceux qui une vision futur les idées ne peuvent être qu’intéressante car au final nous sommes tous passionnées.

En tout cas gl à toi dans ton projet amigos!



Réponse #24
Par shamalow - 22/03/2018 22:13:44 - Modifié le 22/03/2018 22:15:06
Bonjour à tous,


Voici une simple question : "Qu'aimeriez-vous aujourd'hui voir, améliorer ou créer dans l'eSport, tout particulièrement sur cs:go"




Un nouveau Cs, sur source 2 et dont la console n'existe plus afin d'éviter toute les bidouille de merdes
Réponse #25
Par 8ball-intox - 22/03/2018 23:32:28 - Modifié le 22/03/2018 23:36:36
Je rejoins les idées d'organisation des leagues...

Si l'esport commence à brasser de l'argent, parfois plus que certains sports, son organisation est d'un niveau très très faible.

Par exemple, dans un sport comme le foot, il y a une organisation tri-dimensionnelle :
- ton âge
- ta position géographique
- ton niveau
Ainsi quand tu es gamin, tu commences débutant, tu joues contre la ville voisine en fonction de ton niveau.

Et ce qui est bien dans cette démarche, c'est que l'organisation part d'en bas avec une stratégie : rendre ce sport possible pour tous, partout et à tout niveau.
Conséquence: un gamin qui pratique du foot = un consommateur plus tard

Malheureusement, dans un jeu comme CSGO, cette organisation est uni-dimensionnelle :
- Le niveau est très bien développé grâce aux différents "ranking system" et autre sites de statistiques.

Evidemment, les 2 dimensions âge et position géographique ne sont pas bien applicable à internet mais on pourrait facilement les remplacer par :
- l'expérience
- et une structuration en league

Ma solution, ça serait clairement de créer une sorte de FFF appliquée à un jeu comme CSGO.

Cette fédération permettrait 3 choses :
- créer une structure de tournoi par niveau, saison et expérience : on peut par exemple imaginer un système de licence pour les joueurs.
- contrôler la création/gestion des clubs amateurs pour qu'ils ne fassent pas de recettes sur les adhérents.
- promouvoir l'esport comme un univers ouvert à tous, notamment aux femmes, et pas uniquement dédié aux professionnels.

Evidemment, pour réussir ça, il faut des années et surtout être soutenu en argent et en temps par les différents acteurs: Etat, entreprises, clubs et licences des joueurs.
Réponse #26
Par Blizzard - 22/03/2018 23:45:10
Bonjour à tous,

Je suis drizzer, pour ceux d'entre vous qui ne me connaissent pas, j'ai évolué à travers les meilleurs écuries françaises sur Counter-Strike 1.6 et sous quelques bannières cs:go

Je fais appel à tout le monde car les idées d'aujourd'hui feront les projets de demain

Voici une simple question : "Qu'aimeriez-vous aujourd'hui voir, améliorer ou créer dans l'eSport, tout particulièrement sur cs:go"

Le retour de certains joueurs, la création d'équipe, des manières de stream, quelque chose qui pourrait donner de l’intérêt

Vous avez 4h





Tu pourrais préciser ? Car en voyant les réponses ça a l'air complètement hors propos.
Mais sans précisions pas facile =)
Réponse #27
Par NikiFu - 23/03/2018 00:17:01

Moi sinon ce que j'aimerais (ce qui est évidemment impossible) mais c'est d'être sûr qu'aucun joueur professionnel ne cheat, que la scène soit clean et donc que lorsqu'on regarde un match on se dise vraiment qu'ils sont surhumains etc...
(évidemment je pense que c'est le cas de la majorité des pros mais avec tout ce qu'on a vu désormais on est perdu)


Un client offline, un compte speciale valve pour l'event avec accès a tout les kikoo skins, pas de portable, pas de clef usb et donc pas de cheat.
Réponse #28
Par Glymir - 23/03/2018 12:57:21
Je rejoins les idées d'organisation des leagues...

Si l'esport commence à brasser de l'argent, parfois plus que certains sports, son organisation est d'un niveau très très faible.

Par exemple, dans un sport comme le foot, il y a une organisation tri-dimensionnelle :
- ton âge
- ta position géographique
- ton niveau
Ainsi quand tu es gamin, tu commences débutant, tu joues contre la ville voisine en fonction de ton niveau.

Et ce qui est bien dans cette démarche, c'est que l'organisation part d'en bas avec une stratégie : rendre ce sport possible pour tous, partout et à tout niveau.
Conséquence: un gamin qui pratique du foot = un consommateur plus tard

Malheureusement, dans un jeu comme CSGO, cette organisation est uni-dimensionnelle :
- Le niveau est très bien développé grâce aux différents "ranking system" et autre sites de statistiques.

Evidemment, les 2 dimensions âge et position géographique ne sont pas bien applicable à internet mais on pourrait facilement les remplacer par :
- l'expérience
- et une structuration en league

Ma solution, ça serait clairement de créer une sorte de FFF appliquée à un jeu comme CSGO.

Cette fédération permettrait 3 choses :
- créer une structure de tournoi par niveau, saison et expérience : on peut par exemple imaginer un système de licence pour les joueurs.
- contrôler la création/gestion des clubs amateurs pour qu'ils ne fassent pas de recettes sur les adhérents.
- promouvoir l'esport comme un univers ouvert à tous, notamment aux femmes, et pas uniquement dédié aux professionnels.

Evidemment, pour réussir ça, il faut des années et surtout être soutenu en argent et en temps par les différents acteurs: Etat, entreprises, clubs et licences des joueurs.


Je rejoins totalement ton avis, sur CS pour te faire repérer ou vouloir faire bonne impression envers des gars qui pourraient t'aider à progresser, il n'y a que en allant en LAN ou en entrant en FPL. Mais le problème, c'est que par rapport à ça comme dit dans d'autre commentaire, il faut des joueurs avec qui jouer (Merci Capitaine Obvious), mais la recherche de joueur de son niveau c'est compliqué et il n'y a pas forcément le moyen d'avoir un gars qui a la même connaissance et la même expérience que toi.

C'est là que l'on recherche des équipes peu importe le moyen mais souvent ça va marcher online contre des équipes pas très forte, ça se prend un 16/5 en LAN contre une équipe qui a du niveau, donc les gens pensent que ça ne va pas marcher donc ils vont disband. Et CS c'est pas comme au foot, tu peux pas avoir des remplaçants qui se seront entraînés avec toi et qui donc auront un avant goût de comment tu es avant de rentrer sur le terrain si le titulaire est pas là.

Il y a plein de chose à prendre en compte comme tu l'as dit :
-La géographie
-L'âge
-Le niveau

Mais sur CS c'est pas comme un sport normal où le physique va jouer. C'est là qu'il y a ton autre proposition :
-Niveau
-Expérience
-Ligue

Pour moi les EGC (Europe Gaming Championship) sont une bonne chose au niveau de la ligue, mais il y a toujours un problème sur l'expérience ou le niveau de ses mates. C'est pour ça qu'il faudrait une fédération qui dirige le tout, qu'il y ai un genre de championnat français en mode Ligue 1, Ligue 2, etc ..., avec CS. Pour moi avoir des ligues de deux semaines/1 moi serait plutôt cool. Les joueurs de CS ont pas le même engouement que les joueurs de foot amateur, en football amateur, on joue pour s'amuser mais aussi pour gagner et monter de division à la fin de la saison, alors que nous on a quoi, on pracc pour faire des tournois online qui se ressemble tous autant que l'autre. C'est tout ce que l'on a sur CS. Je sais bien que pour faire un truc comme ça, avec des structures, le niveau et tout, c'est là qu'il faut aussi comme dit l'aide de l'état, qu'il faut des financements pour mettre un cashprize pour la meilleure division pour aussi que les équipes du subtop français jouent dans ces ligues. Le truc qui bloque vraiment l'évolution de l'eSport et le fait que l'on ne soit pas pris au sérieux, c'est le manque d'encadrement, le manque d'information qu'il y a par rapport à ça. Quand on regarde du foot, du basket ou n'importe quoi à la télé, il y aura ne serais-ce qu'un peu d'information de la part des médias. Tu regarde Roland Garros, TF1 vont en parler pendant des jours alors que la DH Marseille je sais même pas si ça serait une brève du JT... Bref, ce qu'il faut vraiment, c'est de développer l'eSport comme un vrai sport.
Réponse #29
Par Haystack - 23/03/2018 13:39:56 - Modifié le 23/03/2018 13:40:59
Quatrièmement : La communauté ainsi que le jeu reste un peu fermé à tous. Une personne qui souhaite commencer CS devra forcément passez par des tutos sur internet, se renseigner sur les différentes façon les plus optimal de régler son jeu, etc.. Pour ce qui est de la communauté, il est assez difficile d'affronter et de trouver de façon assez équitable des matchs, des joueurs ou des équipes qui ont un niveau et une connaissance du jeu assez similaire.


Enfin, concernant CS, je rêve en secret d'un jeu où il n'est plus nécessaire de bidouiller un .cfg pour paramétrer son jeu, ni d'une map pour régler son crosshair, ou de bind à coder soi-même pour acheter ses armes.
Un jeu avec tous ces réglages dans le menu Option serait tellement plus intuitif...


Je rejoinds un peu ces avis.

Il manque pour moi deux choses :

1) Un menu entièrement refait, la suppression des autoexec et autres cartes de config quasi indispensable quand on veut try hard un peu, etc...Des tutos officiels, plus de com de la part de l'éditeur. Bref, un vrai moyen pour que plus de monde se mettent au jeu (et donc plus de talents).

Mais en même temps, je pense que le jeu reste peu accessible comparé à un battle royale (genre que j'ai jamais aimé personnellement, mais ça reste plus accessible et le plaisir de jeu est plus immédiat).

2) Des vrais leagues "officielles". Un MM entièrement revu. L'équivalent de Faceit mais intégré au jeu. Avec des classements, des trucs à gagner, etc...Ou alors que Faceit devienne le partenaire officiel de Valve. Mais ça c'est à double tranchant : tout ce qui est officiel est forcement critiqué (à raison comme à tort). Et les conspirationnistes s'en donneraient à cœur joie.
Réponse #30
Par HLGS - 23/03/2018 14:29:36
Quatrièmement : La communauté ainsi que le jeu reste un peu fermé à tous. Une personne qui souhaite commencer CS devra forcément passez par des tutos sur internet, se renseigner sur les différentes façon les plus optimal de régler son jeu, etc.. Pour ce qui est de la communauté, il est assez difficile d'affronter et de trouver de façon assez équitable des matchs, des joueurs ou des équipes qui ont un niveau et une connaissance du jeu assez similaire.


Enfin, concernant CS, je rêve en secret d'un jeu où il n'est plus nécessaire de bidouiller un .cfg pour paramétrer son jeu, ni d'une map pour régler son crosshair, ou de bind à coder soi-même pour acheter ses armes.
Un jeu avec tous ces réglages dans le menu Option serait tellement plus intuitif...


Je rejoinds un peu ces avis.

Il manque pour moi deux choses :

1) Un menu entièrement refait, la suppression des autoexec et autres cartes de config quasi indispensable quand on veut try hard un peu, etc...Des tutos officiels, plus de com de la part de l'éditeur. Bref, un vrai moyen pour que plus de monde se mettent au jeu (et donc plus de talents).

Mais en même temps, je pense que le jeu reste peu accessible comparé à un battle royale (genre que j'ai jamais aimé personnellement, mais ça reste plus accessible et le plaisir de jeu est plus immédiat).

2) Des vrais leagues "officielles". Un MM entièrement revu. L'équivalent de Faceit mais intégré au jeu. Avec des classements, des trucs à gagner, etc...Ou alors que Faceit devienne le partenaire officiel de Valve. Mais ça c'est à double tranchant : tout ce qui est officiel est forcement critiqué (à raison comme à tort). Et les conspirationnistes s'en donneraient à cœur joie.


Faceit est affilié à Valve désormais non ? Ce n'est pas eux qui organisent le prochain Major à Londres ?
Page 3 sur 4
1
2
3
4