Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Votre avis sur l'eSport - 34 messages, 8853 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par fumertue - 21/03/2018 21:04:39
que les développeurs du jeu ce bouge leurs culs, ca devient lassant de jouer a csgo et en face on a des jeux qui pourrait rivaliser avec cs comme part exemple pubg qui depuis le début montre un côté complétive et ca esl la bien compris avec des maj de grande qualités

quelques exemples qui pourraient faire de cs un meilleur jeu.

Mettre en place un anticheat plus agressives, plus intrusifs. Y a des gens qui sont contre, mais je pense que c’est la seule chose possibles pour rendre le jeu plus clean.

le mm plus complétif avec des leagues part rank genre quand tes doubles ak pour passer au rank supérieur tu dois avoir x de kda ou finir dans le top 20 de la league.

pourquoi pas mettre en place un mod battle royale, y a pas mal de gens qui crame les br.

optimiser encore plus la hitbox quoi que les dev on fait des progrès depuis le debout

après je pense que les dev ont peur de vexer les jean frustrer cetaitmieuxavant .
Réponse #12
Par LEGMEISTER - 21/03/2018 22:01:46
plus de "c'était max et miky"
Réponse #13
Par senskillDKT - 21/03/2018 22:49:08
Topic top lvl drizz!

Pour moi, diminuer drastiquement les tournois professionnels afin d'avoir de vrais champions comme à l'époque et pas 20 teams qui se courent constamment après, sans arriver à se départager pendant l'année..

Trop de légende beh y'a plus de légendes... au sens propre... on les voit tous les jours se battre, je perd mon intérêt même si 20 ans après j'aime toujours cs...


Autrement créer un système anticheat méga intrusif et innover en terme de league interne sur le jeux et surtout team versus team
Réponse #14
Par MiKY' - 22/03/2018 01:05:22
Pour ma part, je pense qu'il faudrait imposer des règles concernant les organisateurs de lan sponsorisée, pour éviter les probables conflits d'intérêts : la lan sponso par Darty qui invite des équipes sponso Darty, et qui fait passer les autres équipes par des qualifs.
Je parle de sponsor, mais on peut élargir dans tous les domaines de l'investissement, actionnaires, etc...

J'aimerais aussi une rationalisation des salaires des joueurs, afin de mieux répartir l'argent et voir un peu plus de joueurs pouvant vivre du jeu.

Enfin, concernant CS, je rêve en secret d'un jeu où il n'est plus nécessaire de bidouiller un .cfg pour paramétrer son jeu, ni d'une map pour régler son crosshair, ou de bind à coder soi-même pour acheter ses armes.
Un jeu avec tous ces réglages dans le menu Option serait tellement plus intuitif...

Legmeister <3
Réponse #15
Par linkinblak - 22/03/2018 03:01:55
Enfin, concernant CS, je rêve en secret d'un jeu où il n'est plus nécessaire de bidouiller un .cfg pour paramétrer son jeu, ni d'une map pour régler son crosshair, ou de bind à coder soi-même pour acheter ses armes.
Un jeu avec tous ces réglages dans le menu Option serait tellement plus intuitif...

Il parait qu'en 2017 un certain Panorama UI va sortir j'ai hâte !
Réponse #16
Par intromas - 22/03/2018 03:45:07
Moi j'aimerais qu'une appli steam puisse permettre d'enregistrer et d'afficher publiquement l'identité des joueurs qui le souhaite.
Réponse #17
Par lao - 22/03/2018 07:56:24
Enfin, concernant CS, je rêve en secret d'un jeu où il n'est plus nécessaire de bidouiller un .cfg pour paramétrer son jeu, ni d'une map pour régler son crosshair, ou de bind à coder soi-même pour acheter ses armes.
Un jeu avec tous ces réglages dans le menu Option serait tellement plus intuitif...

Il parait qu'en 2017 un certain Panorama UI va sortir j'ai hâte !


ah oui vivement 2017 !
Réponse #18
Par Bernard - 22/03/2018 09:20:10 - Modifié le 22/03/2018 09:25:50
Moi ce qu'il me manque en priorité dans "l'esport" c'est qu'il est dur voir impossible d'être fan d'une équipe car elles ne représentent qu'elles même ou un sponsor ou un investisseur. Je parle pour moi là, j'adore ce putain de jeu, mais je ne pourrais jamais être fan d'une équipe comme j'ai pu être fan des Chicago Bulls quand j'étais jeune (remember ...).

Dans toute l'histoire du sport, une équipe a toujours représenté une ville voir un pays. C'est la seule manière aux futurs fans ou aux spectateurs de pouvoir s'identifier réellement.
Aujourd'hui je lis bon nombre de commentaires qui disent qu'ils sont "G2 forever" ou "VP forever" (aucune critique la dedans), en réalité on peut être fan de cet équipe, je le conçois bien, mais c'est surtout parce que c'est la top team du moment. Le jour ou Titans est mort, beh le fan il a rangé son tee-shirt au placard et il n'a plus rien eu à supporter. Hormis de suivre tel ou tel joueur.
Bref, là où je veux en venir, c'est qu'il manque une réel fibre de soutient de la communauté. Et pour ça je pense qu'il faut des équipes qui représentent quelque chose. Une ville, voir au pire une région. Il y aurait bien des avantages en terme d'image et de visibilité pour le publique :
- Identification à la ville,
- Investissement probable des collectivités locales et acteurs locaux (service jeunesse et sport, région, conseil général, associations, sponsors locaux tel que entreprises du milieu informatique ou même tout autres ...),
- Les joueurs seraient "palpable", ou du moins connu,
- Bootcamp ouvert au publique (à certains moment bien sur),
- Match à vivre en direct dans une salle prévu pour,
- Meilleur gestion de l'équipe en terme de cohésion car les joueurs sont tous proches,
- Centre de formation (allons-y jusqu'au bout, avec des équipes 2 ou 3, ...),
- Le jeu toucherai un publique plus large, donc plus de joueurs potentiels, etc ...
- ...

Pour cela il faudrait une "vrai" fédération française de notre sport favori. Une gestion des championnats par région et
aussi nationale.

Bref² : Tant que "l'esport" restera "impalpable" comme aujourd'hui, cela restera un hobby pour quelques personnes dans leur coin (devant le pc). Il est dur aujourd'hui de dire au taff : "tu as vu hier soir Fnatic vs Na'Vi ? C'qu'il a collé S1mple au 3éme round à Flusha !! Enorme !!" ... Non ça passe pas ...

Voilà c'est un premier jet à développer, je précise que c'est juste mon opinion.
Réponse #19
Par xlz - 22/03/2018 10:20:00
il manque un moyen pour trouver des MIX/LAST/pracc entre FR! relance IRC mdr
Réponse #20
Par askell - 22/03/2018 10:44:41 - Modifié le 22/03/2018 10:46:22
# Protéger les joueurs
Il faudrait créer une charte ou un syndicat qui protège les joueurs des lans foireuses :)
De plus en plus de lans se laissent aller concernant l'organisation de leurs événements au détriment du confort des joueurs, les heures de retard, la qualité des serveurs, la qualité des admins et leurs connaissances approximatives du jeu, le réseau lan/électrique bancale ...
Cela vaut aussi pour les joueurs, si une lan est certifiée, interdiction de venir râler sur un arbre qui correspond pas, à bon entendeur ;)

Il faudrait que les lans puissent se certifier pour qu'elle est une meilleur reconnaissance et ainsi pour les joueurs, choisir une lan qui va proposer un événement de bonne qualité :)

(Je pique ton idée Guss <3)

# Nostalgie de Ligue France
Sur CSS j'ai souvenir d'une compétition française de qualité avec un système de poule et de saison qui permettait à chacun de s'inscrire et surtout de s'amuser, ça s'appelait Ligue France sur CSS et c'était fort sympathique. Il y avait en tout 7 poules de souvenir et chacune représentait un niveau bien différent, la poule 1 était assez relevée avec certains joueurs du subtop de l'époque. Il y avait un match à organiser par semaine avec des admins accessibles et une ambiance, peut importe les écarts de niveau, bon enfant. Je pense qu'avec la multiplication des plateformes (faceit, esea, esl, ...) on a un peu perdu ce côté compétitif détente :)

# Rageux 2.0
Revenir à une meta moins random/spectacle :)
Page 2 sur 4
1
2
3
4