Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > VaKarM League : Suggestions & Retours.
VaKarM League : Suggestions & Retours. - 98 messages, 23444 vues
Page 3 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10
Réponse #21
Par Komunalgerien - 22/09/2017 01:56:10
En fait y'a 2-3 pyjs puceaux qui se prennent pour dieu et qui dodgent dès qu'ils ont pas un niveau 10 avec eux dans le lobby (ou contre eux), c'est le cas de e6nator par exemple, sinon c'est super cool, pleins de bonnes rencontres, bonne initiative vakarm bj


+1 pour le e6nator, Knuker, taikossmurf
Réponse #22
Par merej - 22/09/2017 09:04:55 - Modifié le 22/09/2017 09:07:09
"Les mecs qui se prennent pour des tops" > Il y en avait un paquet dans les gathers ESL de l'époque, ça me rend nostalgique.
Ce que j'ai jamais compris dans cette mentalité c'est que leur objectif de tryhard est de progresser normalement. Or ce sont ceux qui give up/trashtalk quand les conditions de jeu sont les plus propices au progrès : quand tu perds 14-2, c'est là que c'est le plus intéressant pour jouer (jouer dans des conditions avec un peu plus de tension car pas le droit à l'erreur/lutter contre son énervement primaire/lutter contre l'économie). Par contre quand ça win 15-1 le mec est super content et c'est ton meilleur pote.

Vous remarquerez que je n'ai même pas fait de jugement de "niveau" en parlant de ces mecs, qui ont bien entendu dans la majeure partie des cas un niveau dégueulasse, surtout dans le domaine de l'intelligence de jeu. Peu étonnant me direz vous ! :D
Réponse #23
Par KeiroN - 22/09/2017 11:16:19


Je vois ou vous voulez en venir avec vos idées mais je me permet de rajouter mon grain de sel :

- Plus il y a de divisions, moins il y a de joueurs dans chaque...donc plus d'attente etc...ne soyez pas non plus naïfs...il y a du monde maintenant mais parce que c'est le début il ne faut pas vous fier aux chiffres actuels. Par exemple le fait d'avoir cette league m'a fait rejouer à CS:GO car l'idée de retrouver l'esprit gather me plaisait beaucoup, et c'est bien la seule chose qui peut me faire rejouer à CS.

- Deuxième point dans la lignée du premier...pourquoi vouloir à tout prix faire en sorte que les "bons" ne jouent pas avec les moins "bons"....zut à la fin certains bons joueurs aiment bien jouer avec moins bons qu'eux pour pouvoir donner des conseils et jouer en ayant moins de pression. Je vois plutôt la Vakarm League comme une league familiale plutôt que comme une enième league de tryhard...y'en a plein internet pour ça ! Faire un petit classement pour entretenir un l'esprit de compétitions....mais si vous stimulez trop cet esprit...adieu la bonne ambiance...et beaucoup de joueurs vont fuir...

Je ne sais pas votre projet à long terme....mais je pense que pour prendre les bonnes décisions maintenant il faut que vous regardiez à long terme ce que vous recherchez....une league plus familiale ou plus compétitive avec un vrai enjeu.

Mon point de vue personnel : Je vois vraiment plus cette league comme des gathers ESL. Je vais quoiqu'il arrive jouer sérieux pour ne pas pourrir l'expérience des autres joueurs qui veulent peut être monter un peu dans les rangs. Mais il est hors de question pour moi de rager car "OMG ! je viens de perdre 3 points ma vie est à chier" c'est en gardant cet esprit là que vous conserverez un maximum de joueur à mon humble avis.



Je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais avec deux divisions, je ne pense pas que les temps d'attente seront drastiquement augmentés et d'ici à l'ouverture de la troisième division, de nombreux joueurs, je pense, auront encore rejoint la ligue.

Pour ton deuxième point, les divisions que j'ai défini comme "high" et "low" précédemment n'ont pas réellement pour but de réunir les bons avec les bons et les mauvais avec les mauvais puisqu'il n'y a aucun tri effectué sur le FACEIT Level que tu possèdes. N'importe qui est libre de s'inscrire en division high par exemple, mais il faudra peut-être s'attendre à des games avec un côté plus tryhard que dans la division low si tu vois ce que je veux dire.

Je rappelle quand même que notre but est de faire en sorte que cette ligue ait vraiment un côté communautaire, mais pour cela, il faut quand même faire des concessions et je comprend tout à fait que ce n'est pas marrant pour un level 2 de se faire casser la bouche à longueur de journée par une armée de level 8-9-10.
Réponse #24
Par somum - 22/09/2017 11:43:51
Je n'ai fait qu'un seul match, tout est ok, nous sommes même allés en prolongation (perdue).
Le seul point négatif, c'est justement la négativité de mes mates, ça râle un peu trop; POSITIVITÉ LES MECS !!
Réponse #25
Par Stonz - 22/09/2017 11:57:51
Je n'ai fait qu'un seul match, tout est ok, nous sommes même allés en prolongation (perdue).
Le seul point négatif, c'est justement la négativité de mes mates, ça râle un peu trop; POSITIVITÉ LES MECS !!


J'aimerais bien fix ça mais on a pas la main mise dessus :/

Merci pour ton retour d'expérience
Réponse #26
Par ronan56100 - 22/09/2017 12:22:26


Je vois ou vous voulez en venir avec vos idées mais je me permet de rajouter mon grain de sel :

- Plus il y a de divisions, moins il y a de joueurs dans chaque...donc plus d'attente etc...ne soyez pas non plus naïfs...il y a du monde maintenant mais parce que c'est le début il ne faut pas vous fier aux chiffres actuels. Par exemple le fait d'avoir cette league m'a fait rejouer à CS:GO car l'idée de retrouver l'esprit gather me plaisait beaucoup, et c'est bien la seule chose qui peut me faire rejouer à CS.

- Deuxième point dans la lignée du premier...pourquoi vouloir à tout prix faire en sorte que les "bons" ne jouent pas avec les moins "bons"....zut à la fin certains bons joueurs aiment bien jouer avec moins bons qu'eux pour pouvoir donner des conseils et jouer en ayant moins de pression. Je vois plutôt la Vakarm League comme une league familiale plutôt que comme une enième league de tryhard...y'en a plein internet pour ça ! Faire un petit classement pour entretenir un l'esprit de compétitions....mais si vous stimulez trop cet esprit...adieu la bonne ambiance...et beaucoup de joueurs vont fuir...

Je ne sais pas votre projet à long terme....mais je pense que pour prendre les bonnes décisions maintenant il faut que vous regardiez à long terme ce que vous recherchez....une league plus familiale ou plus compétitive avec un vrai enjeu.

Mon point de vue personnel : Je vois vraiment plus cette league comme des gathers ESL. Je vais quoiqu'il arrive jouer sérieux pour ne pas pourrir l'expérience des autres joueurs qui veulent peut être monter un peu dans les rangs. Mais il est hors de question pour moi de rager car "OMG ! je viens de perdre 3 points ma vie est à chier" c'est en gardant cet esprit là que vous conserverez un maximum de joueur à mon humble avis.



Je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais avec deux divisions, je ne pense pas que les temps d'attente seront drastiquement augmentés et d'ici à l'ouverture de la troisième division, de nombreux joueurs, je pense, auront encore rejoint la ligue.

Pour ton deuxième point, les divisions que j'ai défini comme "high" et "low" précédemment n'ont pas réellement pour but de réunir les bons avec les bons et les mauvais avec les mauvais puisqu'il n'y a aucun tri effectué sur le FACEIT Level que tu possèdes. N'importe qui est libre de s'inscrire en division high par exemple, mais il faudra peut-être s'attendre à des games avec un côté plus tryhard que dans la division low si tu vois ce que je veux dire.

Je rappelle quand même que notre but est de faire en sorte que cette ligue ait vraiment un côté communautaire, mais pour cela, il faut quand même faire des concessions et je comprend tout à fait que ce n'est pas marrant pour un level 2 de se faire casser la bouche à longueur de journée par une armée de level 8-9-10.


Par contre petite question, admettons il y a 3000 joueurs, les 500 premiers sont en 1ère division, le reste entre la d2 et la d3, le joueur d2 qui s'inscrit pour "try hard", il peut si l'envie lui prend quitter la d2 pour rejoindre la d3 ? (et ne pas être en d2 du coup) ou tout choix est définitif?
Parce que y a des mecs qui peuvent commencer vouloir jouer pour le fun et puis tout compte fait décider de try hard ensuite... et vice versa.
Après si c'est juste le système d3 tu joues pour le fun et t'as pas le droit de monter, et puis un jour tu te dis "ouais je vais try hard je rejoins la d2 et là je peux monter", pourquoi pas.
Sinon c'est sympa l'ambiance et tout, perso après ce serait sympa de pouvoir lancer en invitant des potes aussi. Mais je suppose que ça remet en cause le système "choix par le capitaine".
Réponse #27
Par KeiroN - 22/09/2017 12:25:45
Après si c'est juste le système d3 tu joues pour le fun et t'as pas le droit de monter, et puis un jour tu te dis "ouais je vais try hard je rejoins la d2 et là je peux monter", pourquoi pas.


ça serait effectivement l'idée. Tu peux join les deux divisions (D2 & D3), mais la 3è division ne te permet pas de monter plus haut en fait, c'est la D2 qui sert de passerelle à la D1.
Réponse #28
Par Haystack - 22/09/2017 13:41:30
Je trouve l'idée très bonne en tout cas, y compris l'organisation prévue pour après. Surtout qu'un même joueur peut vouloir parfois try hard, et parfois jouer détente. Et de ce que j'ai compris, ce sera possible.

Je souhaite en tout cas au moins que l'une des deux leagues perdure (vakarm/flickshot). Je vais miser vakarm car je pense qu'il y a quand même plus de monde dans l'ensemble.

Ce serait d'ailleurs top d'avoir les stats du nombre de joueurs actifs (si c'est pas déjà le cas). La transparence apporte de la confiance (même si risque de comparaison plus forte).

Ce serait quand même bien de pouvoir jouer h24 entre FR - surtout en soloQ. Pas que je sois une bille en anglais, mais c'est saoulant de devoir faire l'effort de parler anglais tout le temps alors que je suis sûr qu'il y a un max de joueurs en France...Et les communautés c'est bien joli, mais ça fini toujours par tourner en rond et tu joues toujours avec les mêmes.
Réponse #29
Par KeiroN - 22/09/2017 14:17:01
Je trouve l'idée très bonne en tout cas, y compris l'organisation prévue pour après. Surtout qu'un même joueur peut vouloir parfois try hard, et parfois jouer détente. Et de ce que j'ai compris, ce sera possible.

Je souhaite en tout cas au moins que l'une des deux leagues perdure (vakarm/flickshot). Je vais miser vakarm car je pense qu'il y a quand même plus de monde dans l'ensemble.

Ce serait d'ailleurs top d'avoir les stats du nombre de joueurs actifs (si c'est pas déjà le cas). La transparence apporte de la confiance (même si risque de comparaison plus forte).

Ce serait quand même bien de pouvoir jouer h24 entre FR - surtout en soloQ. Pas que je sois une bille en anglais, mais c'est saoulant de devoir faire l'effort de parler anglais tout le temps alors que je suis sûr qu'il y a un max de joueurs en France...Et les communautés c'est bien joli, mais ça fini toujours par tourner en rond et tu joues toujours avec les mêmes.


Hier après-midi, il y avait environ 1160 personnes ayant joué au minimum une partie si tu veux un ordre d'idée.
Réponse #30
Par Bomis - 22/09/2017 14:18:50
Bonjour,
Moi depuis que cette league est sorti, je joue que dessus et honnêtement voici les problèmes que j'ai rencontré :
- joueurs qui rejoignent pas sans raison et sans prévenir, c'est un peu relou mais vu que sa annule ça va.
- un cheater(banni ce matin, en espérant que l'anti-cheat vas passer obligatoire et un système de votes pour le cooldown directe de la journée suspecté sa serait pas mal)
-Niveau communication, y'a de tout mais ce que j'aime vraiment, c'est que j'ai eu rarement des gros rageux ou des mecs qui give up dés le début comme on peut croiser en face-it normal ou en mm.
-J'ai eu une game hier où un joueur de l'équipe d'en-face à leave dans les premiers rounds et je trouve sa dommage qu'on puisse pas faire annulé la game ou faire rejoindre un autre joueur en attente pour combler le vide. (et du coup un temps de game perdu vu que une game en 4v5 est rarement intéressante).
-le système de pick de joueurs est utilisé avec abus parfois, si il avait moyen de faire un random pick ou de mettre selon les stats des derniers matchs(des 5 derniers matchs par exemple, si tu es bon globalement dans ces matchs t'es considéré lvl 10 et si tu es très mauvais lvl 1 par exemple) de chacun sa serait cool mais je crains que sa soit pas possible vu que sa doit être face-it qui gère sa.
Sinon, j'adore vraiment le concept je remercie tout les joueurs avec qui j'ai joué pour la bonne ambiance, le non give up et le respect.

PS: "Personne" il est fort. <3
Page 3 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10