Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Stuck nova alors que j'ai plus de 2 de ratio sur mes 10 dernières games
Stuck nova alors que j'ai plus de 2 de ratio sur mes 10 dernières games - 29 messages, 7485 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Clirgini - 09/05/2020 23:56:03 - Modifié le 09/05/2020 23:59:38
Bonjour à tous !

Je joue à CS:GO depuis plusieurs années, depuis quelque semaine j'y rejoue assez régulièrement, cependant je reste stuck nova. Depuis toujours, je carry mes teammates (non pas forcément que je sois fort mais plutot que je n'ai pas le bon rank), mais je perds quand meme (avec 40kill ou non ca change rien). Sur la majorité de mes games, je suis premier avec plus de 2 de ratio en moyenne. Je fais de la soloQ et j'ai l'impression que mon algorithme de recherche me fait seulement tomber avec les personnes les plus nuls du jeu. Maintenant, en plus de l'algorithme pourri, le système de rank ne veut pas me faire progresser. Sur mes 8 dernières games visibles j'en ai gagné 7, et sur mes 15 dernières games 1 3victoires, dont une égalité ou je fais du 42/21. Cependant, je n'ai tjr pas prit un seul rank. J'en ai vraiment marre de jouer avec des gens qui n'ont pas mon niveau, j'aimerai progressé un peu plus dans le jeu. Avez-vous une solution ? (j'ai déjà essayé de jouer avec des fr, mais en général ils sont super toxic)

Edit: J'ai oublié de preciser que je suis level 3 faceit avec 1.20 de ratio, sur 64 match, sachant que j'y jouais quand j'avais 500h de jeu.

Merci d'avance,
Bonne journée

Réponse #2
Par EvilDuck - 10/05/2020 00:40:58
Le système d'elo n'est pas parfait, mais quand tu joues bien, tu finis par monter. Parfois ça prend du temps et le fait que l'évolution de ton rank soit caché n'aide pas à s'en rendre compte.
N'oublie pas que si tu es à ce rank, c'est que tu as probablement des lacunes, que ce soit en terme d'aim, de vision de jeu ou que sais-je (mais surtout d'aim).
N'oublie pas non plus que le contexte des frags que tu fais est important, le nombre n'est qu'un indice sur ta performance et ne dit pas tout.
Réponse #3
Par Clirgini - 10/05/2020 01:34:04
Salut! Tout d’abord merci de ta réponse. Ta réponse fait partie de celle que je craignais mais qui est totalement compréhensible. Je comprends que voir quelqu’un sur un forum qui n’a rien prouvé et qui vient se plaindre car il est stuck, amène a ta réponse. Je suis un peu triste de recevoir cette réponse en mm temps et j’espère que tu me comprends. Tout ce que tu dis par rapport au kill qui n’est qu’une façade du jeu, je le comprends totalement et je le repete souvent à mes amis avec qui je joue. Cependant j’ai exposé cet argument car il est flagrant. Avoir un ratio de 2 même lors d’une défaite cuisante n’est pas normal selon moi. Mes rotations dans le jeu se font que par rapport à mes coéquipiers et pour gagner, et je pense qu’elles sont très très loin d’être mauvaises. Concernant l’aim, je ne pense pas être mauvais non plus, mes spray sont quasiment jamais raté lorsque je suis aussi bien dans une bonne position que dans une mauvaise. Je vise les têtes et en général je réussi plutôt bien. Mais le problème réel ce n’est pas mon niveau mais celui de mes mates. En général, quand je réussi à faire des openkill, par exemple 2, ma team n’est pas capable de gagner face au dernier joueur sur le site (ils hésitent et n’assument pas leur décisions). En défense je réussi à faire plusieurs kill même lorsque je suis sur le site opposé (car comme dit précédemment mes rota ne sont pas mauvaises), mais mes teammates ne sont pas capable non plus de gagner le round alors que je fais tout le travail encore une fois. C’est pour ça que j’ai parlé d’algorithme tout à l’heure.

Je ne suis pas un baiter et je joue pour la team, c’est pourquoi j’ai utilisé l’argument du ratio et des kills. En effet, j’aurais beau faire tout le travail en amont, faire 40 kill, flash pour les team mates, stuff pour attendre les rotations, sans arret donner des informations, parfois je ne gagnerais pas car mes mates sont pas assez fort.

Encore une fois je comprends que entende ce message de ma part est difficile à croire, mais j’espère quand mm que vous me croirez. Si je suis venu dans ce forum c’est pour avoir d’autres solutions que celle concernant mon niveau (car oui je me suis tlt dit « c’est simple si tu rank up pas c’est que t’es pas assez bon » et je suis arrivé à un niveau individuel ou cela ne vient plus de moi (attention je parle bien pour qq qui joue en mm et je ne dis pas être plus fort ou aussi fort qu’un level 8,9 ou 10 faceit).

Pour finir, je trouve quand même désolant le fait de gagner plusieurs games d’affilées, en ayant était meneur (le plus d’étoiles pour l’élo), et de ne mm pas pouvoir prendre un rank.

Est ce que selon toi et selon vous il faudrait que je change de compte ou qq c comme ça ?

PS: si vous ne me croyez pas sur tout ce que je dis je suis prêt à faire des games avec vous. Et j’ai aussi des screen en appuie par rapport aux ratios, kill ect.

Bonne soirée
Réponse #4
Par TpK - 10/05/2020 08:15:06
Hello l'ami!

Tu m'as l'air d'être dans la tourmente ahah
Bon il faut savoir que le système d'elo du MM est complètement cassé, comme le disait EvilDuck cet élo est caché on ne peut donc pas savoir quels paramètres prendre en compte pour la monté même si on en a tous une vague idée.

Je suppose que cela fait un moment que tu es Nova, plusieurs semaines, peut être plusieurs mois le jeu t'a donc donné un élo te correspondant et il est maintenant difficile de passer un cap, pour ma part il y a quelques années quand j'ai du passer de eagle master à suprem il m'a fallu environ 11 ou 12 win d'affilée de mémoire car j'étais stuck eagle/eagle master.

Il faut persévérer et éviter les loose au milieu des chain win et ça devrait le faire.
Si tu es aussi bon que tu l'affirme joues des map comme D2 ou Mirage là ou tu auras une possibilité de solo carry sur le T side déjà. Fais les entry pour tes mates ce qui débloquera certaines situations. J'ai quand même du mal à croire qu'une personne de ton niveau n'arrive pas à monter.
Sois persévérant et bonne chance pour la suite! :)
Réponse #5
Par Clirgini - 10/05/2020 11:08:44
Salut, merci de ta réponse. Tu as raison je vais continuer de persévérer et je vais rank up un Max pour prouver ce que je vaut, c’est pas avec des belles paroles que ça marchera.

Réponse #6
Par bk- - 10/05/2020 14:15:44 - Modifié le 10/05/2020 14:18:18
Salut! Tout d’abord merci de ta réponse. Ta réponse fait partie de celle que je craignais mais qui est totalement compréhensible. Je comprends que voir quelqu’un sur un forum qui n’a rien prouvé et qui vient se plaindre car il est stuck, amène a ta réponse. Je suis un peu triste de recevoir cette réponse en mm temps et j’espère que tu me comprends. Tout ce que tu dis par rapport au kill qui n’est qu’une façade du jeu, je le comprends totalement et je le repete souvent à mes amis avec qui je joue. Cependant j’ai exposé cet argument car il est flagrant. Avoir un ratio de 2 même lors d’une défaite cuisante n’est pas normal selon moi. Mes rotations dans le jeu se font que par rapport à mes coéquipiers et pour gagner, et je pense qu’elles sont très très loin d’être mauvaises. Concernant l’aim, je ne pense pas être mauvais non plus, mes spray sont quasiment jamais raté lorsque je suis aussi bien dans une bonne position que dans une mauvaise. Je vise les têtes et en général je réussi plutôt bien. Mais le problème réel ce n’est pas mon niveau mais celui de mes mates. En général, quand je réussi à faire des openkill, par exemple 2, ma team n’est pas capable de gagner face au dernier joueur sur le site (ils hésitent et n’assument pas leur décisions). En défense je réussi à faire plusieurs kill même lorsque je suis sur le site opposé (car comme dit précédemment mes rota ne sont pas mauvaises), mais mes teammates ne sont pas capable non plus de gagner le round alors que je fais tout le travail encore une fois. C’est pour ça que j’ai parlé d’algorithme tout à l’heure.

Je ne suis pas un baiter et je joue pour la team, c’est pourquoi j’ai utilisé l’argument du ratio et des kills. En effet, j’aurais beau faire tout le travail en amont, faire 40 kill, flash pour les team mates, stuff pour attendre les rotations, sans arret donner des informations, parfois je ne gagnerais pas car mes mates sont pas assez fort.

Encore une fois je comprends que entende ce message de ma part est difficile à croire, mais j’espère quand mm que vous me croirez. Si je suis venu dans ce forum c’est pour avoir d’autres solutions que celle concernant mon niveau (car oui je me suis tlt dit « c’est simple si tu rank up pas c’est que t’es pas assez bon » et je suis arrivé à un niveau individuel ou cela ne vient plus de moi (attention je parle bien pour qq qui joue en mm et je ne dis pas être plus fort ou aussi fort qu’un level 8,9 ou 10 faceit).

Pour finir, je trouve quand même désolant le fait de gagner plusieurs games d’affilées, en ayant était meneur (le plus d’étoiles pour l’élo), et de ne mm pas pouvoir prendre un rank.

Est ce que selon toi et selon vous il faudrait que je change de compte ou qq c comme ça ?

PS: si vous ne me croyez pas sur tout ce que je dis je suis prêt à faire des games avec vous. Et j’ai aussi des screen en appuie par rapport aux ratios, kill ect.

Bonne soirée


Franchement, 80% des gens en MM sont des chèvres, jusqu'à shérif/eagle t'aura des mecs perdu, je parle sutout sur la partie Meta/gamesense et aucun teamplay, voir même pas de micro pour comm.

Surtout en nova, c'est des mecs qui lance une game comme s'il lançait un TDM sur COD...

Mon seul conseil et qui avait fonctionné à l'époque pour moi, bait mon gars, tu fais le taff et t'es mates sont pas foutu de terminer le round ?
Et ben laisse prendre les ligne et a toi de finir le round en donnant tout !
Réponse #7
Par SplEEny - 10/05/2020 16:25:15
Je comprends que tu puisse être déçue par la première réponse qui ta été donnée, mais c'est l'une des seules valables. Dans la mesure où la réponse que tu espérais recevoir "il doit y avoir un problème avec l'alogirthme" serait tout simplement fausse.

Pourquoi ne pas laisser tomber le matchmaking de Valve et aller sur Faceit ? Tu trouveras bien plus aisément des joueurs plus viables, qui ont envie de progresser et qui ont un certain esprit de compétition. Des chèvres t'en auras toujours, même à 2300 elo et plus.

Si par contre tu veux, au moins dans un premier temps, persévérer sur le MM, alors seul le temps est ton allié. Au bout d'un certain nombre de matches tu gagneras bien plus de matches que tu en perdras et tu monteras les ranks.

Sinon je comprends ta frustration ; parfois le jeu individuel importe peu parce que nos coéquipiers ont la fâcheuse tendance a le gâcher ; en entrant tout seul sur un bombsite alors que vous êtes en 5vs4 ou en entreprenant d'autres risques inconsidérés.
Réponse #8
Par MJT34 - 11/05/2020 08:31:25
Je comprends que tu puisse être déçue par la première réponse qui ta été donnée, mais c'est l'une des seules valables. Dans la mesure où la réponse que tu espérais recevoir "il doit y avoir un problème avec l'alogirthme" serait tout simplement fausse.

Pourquoi ne pas laisser tomber le matchmaking de Valve et aller sur Faceit ? Tu trouveras bien plus aisément des joueurs plus viables, qui ont envie de progresser et qui ont un certain esprit de compétition. Des chèvres t'en auras toujours, même à 2300 elo et plus.

Si par contre tu veux, au moins dans un premier temps, persévérer sur le MM, alors seul le temps est ton allié. Au bout d'un certain nombre de matches tu gagneras bien plus de matches que tu en perdras et tu monteras les ranks.

Sinon je comprends ta frustration ; parfois le jeu individuel importe peu parce que nos coéquipiers ont la fâcheuse tendance a le gâcher ; en entrant tout seul sur un bombsite alors que vous êtes en 5vs4 ou en entreprenant d'autres risques inconsidérés.


Je profite de ce topic pour poser cette question :

Quels conseils donner pour débuter sur Faceit ? Sur quoi travailler en particulier ? style de jeu etc.. et quel est le niveau idéal à avoir pour ne pas trop être largué.
Réponse #9
Par Seffy - 11/05/2020 13:20:51
Je ne cesserais de le dire, les kills c'est pas le but le plus important de CS et de tous les jeux où il y a un objectif. (valorant, cod R&D, etc...)
Le plus important est les rounds et la voiture avant le reste. Si tu fait 40kills mais que tu perds tes games, alors ça insinue que soit tes kills n'ont aucun impact (exit kill, lurker, etc...), soit que tu joue trop solo en teamplay du coup oui tu kill, mais tes mates se font rouler dessus et du coup tu fini soit mort avant eux, soit en retake non stop.
Revoit ta façon de jouer, t'es peut être trop greedy ou pas assez teamplay. Joue à 5 avec de la com et du teamplay.

Coté elo, le principe est simple pour certains calculs contrairement à ce que certains pensent :
- Être MJ top scoreboard rapporte plus d'elo,
- Faire les first kill impactant apporte de l'elo,
- Planter ou désamorcer une bombe apporte de l'elo,
- Clutch apporte de l'elo,
- La victoire apporte de l'elo,
- Le teamplay(assist) apporte de l'elo
- Les défaites serrées (16-14 ou même en OT) apporte de l'elo si t'es percutant dans la game

Les calcules exactes n'existent pas car nous n'avons pas les infos mais ce que je te dis au dessus, c'est par toute mon expérience sur CS:GO que j'ai depuis plusieurs années. A la fin de la game tous ces points (plus d'autres que je ne citerais pas qui seraient plus négatif type jouer seul en exit kill est considéré comme mauvais), t'as un calcul global qui est fait vis à vis de ton niveau, de ceux de tes coéquipiers et celui de tes adversaire et le système décidera soit de te donner de l'elo qui te fera peut être rank up si t'es proche de la limite, soit tu stagnera au même élo en gros pas de gain ni de perte, soit de la perte et du possible derank.

En gros, revois ta façon de jouer, joue avec des coéquipiers, revoit les bases qui sont:
- Attaquer ensemble,
- Flash/Smoke pour tes coéquipiers,
- Communiquer,
- Planter/Désamorcer la bombe,
- Retake

et tu vera que ton rank vas se mettre subitement à monter parce que même si tu fera pas forcément le plus de kill, le fait que tu gagne en groupe fera que vous allez monter naturellement en elo.
Réponse #10
Par SplEEny - 11/05/2020 17:58:25 - Modifié le 11/05/2020 18:22:36


Je profite de ce topic pour poser cette question :

Quels conseils donner pour débuter sur Faceit ? Sur quoi travailler en particulier ? style de jeu etc.. et quel est le niveau idéal à avoir pour ne pas trop être largué.


Honnêtement, je vais te décevoir, mais il y en a pas. FaceIt n'est pas vraiment différent du matchmaking classique. Si tu as un niveau faible tu peux quand même y aller. Tu obtiendras juste un très bas niveau, voir le plus bas, et tu risques de perdre nombreux matches. Et te faire insulter à l’occasion, c'est Internet après tout.

Il est difficile de donner des conseils particuliers dans la mesure où chaque niveau (1 à 10) se joue différemment. Les habitudes varient énormément et lorsque tu joueras contre soit des gens bien plus faibles soit bien plus forts, tu pourras avoir un sentiment d’étrangeté "Pourquoi celui me peak, ou me repeak alors que x, y et z et ainsi de suite.

Donc je ne peux que te conseiller des choses générales, dont tu dois certainement avoir conscience :
- Travailles ton aim
- Travailles tes sprays
- Ta connaissance des maps (même après 3500 heures de jeux j'apprends des choses hebdomadairement sur les maps officiels du map pool)
- Joues, joues et rejoues.

Tu pourras bien évidemment t'amuser à regarder des POVS de joueurs pro mais cela te seras certainement inutile, puisque tes opposants ne joueront pas comme le font les leurs.


@Seffy : Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ce que tu décris se rapproche plus d'un rating à la HLTV qu'à un système d'elo. Partout où le système d'elo a été mis en place seul compte (à ma conaissance) la force ou niveau relative des deux joueurs ou des deux équipes est l'unique critère prise en compte. Si avec tes 4 coéquipiers vous avez un elo moyen de 1400 et que l'équipe adverse en 1500, alors tu pourras gagner bien plus de points que s'ils avaient un moins bon elo (disons 1450, 1400 ou 1300).
Page 1 sur 3
1
2
3