Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Stuck nova alors que j'ai plus de 2 de ratio sur mes 10 dernières games
Stuck nova alors que j'ai plus de 2 de ratio sur mes 10 dernières games - 29 messages, 7528 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par MJT34 - 12/05/2020 13:27:30


Je profite de ce topic pour poser cette question :

Quels conseils donner pour débuter sur Faceit ? Sur quoi travailler en particulier ? style de jeu etc.. et quel est le niveau idéal à avoir pour ne pas trop être largué.


Honnêtement, je vais te décevoir, mais il y en a pas. FaceIt n'est pas vraiment différent du matchmaking classique. Si tu as un niveau faible tu peux quand même y aller. Tu obtiendras juste un très bas niveau, voir le plus bas, et tu risques de perdre nombreux matches. Et te faire insulter à l’occasion, c'est Internet après tout.

Il est difficile de donner des conseils particuliers dans la mesure où chaque niveau (1 à 10) se joue différemment. Les habitudes varient énormément et lorsque tu joueras contre soit des gens bien plus faibles soit bien plus forts, tu pourras avoir un sentiment d’étrangeté "Pourquoi celui me peak, ou me repeak alors que x, y et z et ainsi de suite.

Donc je ne peux que te conseiller des choses générales, dont tu dois certainement avoir conscience :
- Travailles ton aim
- Travailles tes sprays
- Ta connaissance des maps (même après 3500 heures de jeux j'apprends des choses hebdomadairement sur les maps officiels du map pool)
- Joues, joues et rejoues.

Tu pourras bien évidemment t'amuser à regarder des POVS de joueurs pro mais cela te seras certainement inutile, puisque tes opposants ne joueront pas comme le font les leurs.


@Seffy : Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ce que tu décris se rapproche plus d'un rating à la HLTV qu'à un système d'elo. Partout où le système d'elo a été mis en place seul compte (à ma conaissance) la force ou niveau relative des deux joueurs ou des deux équipes est l'unique critère prise en compte. Si avec tes 4 coéquipiers vous avez un elo moyen de 1400 et que l'équipe adverse en 1500, alors tu pourras gagner bien plus de points que s'ils avaient un moins bon elo (disons 1450, 1400 ou 1300).


J'avais fait quelque games et c'est plus ou moins ce que j'avais vu. Les memes toxic ( voir pire, mon dieu...) , des gens qui comm pas et d'autres plus chill. les têtes partent très vite dans un sens comme dans l'autre.

J'avoue que certains aspects m'avaient pas mal dégouté mais je pense que je vais retenter bientôt. C'est vrai qu'on voit direct la différence avec le MM sur certaines phases de jeu.
Réponse #12
Par zyzomys76 - 12/05/2020 20:44:46
Y'a un mécanisme important aussi, c'est que plus tu joues des matchs rapprochés, moins ton elo progresse (sans doute au point que le Xeme match de la journée ne compte plus du tout dans ta progression).

En gros, si tu gagnes d'affilée 1 match tous les 2 jours, tu vas up. Si tu gagnes les 10 en 1 après midi, tu vas pas up.

Le système est fait pour empêcher les montées/descentes fulgurantes, sachant que le système est censé trouver ton "vrai" niveau moyen (donc en essayant de pas tenir compte des parties magiques, ou des soirées difficiles). Perso, je suis lem depuis plusieurs semaines, et mon rank ne bouge pas même si s'enchaine quelques win ou lose. Je trouve ça mieux qu'un système ou le rank fait le yoyo, parce que globalement le jeu a trouvé ton niveau et ça ne bouge plus (sauf si tu progresses régulièrement, et alors ton rank évoluera en conséquence).

Je trouve aussi ça bien que la progression soit masquée et "mystérieuse", ça évite les comportements de joueurs qui ne jouent que pour l'elo sachant qu'on ne sait pas vraiment ce qui marche (en fait si on sait, c'est de bien jouer). Et en même temps, ton rank permet de voir à peu près avec qui tu peux jouer d'égal à égal.

Bref ne t'acharnes pas ça sert à rien :), essaie juste d'apprendre quelques stuffs, la comm, la façon de jouer telle ou telle map, travaille ton aim ... et tu progresseras. Privilégie quelques parties max par jour en commençant le 1er qu'une fois bien chaud. Après vouloir progresser avec des coéquipiers niveau silver/nova qui ont le brain d'un poulpe c'est ptet pas forcément facile non plus, mais garde la foi.
Réponse #13
Par Falco - 12/05/2020 20:56:41
Si tu trouves que tes coéquipiers sont trop nuls, profite de ta "plus-value" pour essayer de les coordonner, au moins tu ne perdras pas ton temps. Le jeu inclut nativement un chat vocal, il est fait pour être utilisé. Donne des conseils in-game si tu vois des trucs insensés, fais les jouer à plusieurs à l'endroit où ça passe le + en face, remplace les dans les zones qu'ils ne gèrent pas, mets leur des flashs...

CS c'est un jeu d'équipe, dans ce cas là deux choix s'offre à toi :

1) Tu te la joues solo, et là, peu importe ton niveau, il ne faudra pas se plaindre des résultats du MM et ne pas blâmer l'aléatoire des équipes dans lesquelles tu joues.

2) Tu veux vraiment progresser, et tu essayes de jouer à CS en équipe. Tu profites de ton aisance individuelle pour apporter les solutions collectives, et crois moi que si tu carry en +, tes coéquipiers (malgré une mauvaise foi chez certains que je ne nie pas) t'écouteront la plupart du temps.

Et même si tes coéquipiers ne t'écouteront pas parfois, quitte à échouer, autant essayer et au moins tu évolueras dans un compartiment que tu ne connais pas ou mal, la communication, plutôt que de te reposer sur ton skill individuel.
Je comprends tout à fait qu'on veuille jouer à CS en solo, ça m'arrive souvent. Par contre je ne comprends pas qu'on se plaigne de ne pas rank-up quand on est le seul à perf dans une équipe, c'est juste pas le concept du jeu en fait.
Réponse #14
Par MiKY' - 13/05/2020 10:53:05
Bonjour à tous !

Salut à toi Nova :p
Toutes les réponses qui t'ont été fournies contiennent toutes de vraies infos. Aussi, la réponse de zyzomys76 sur le nombre de parties d'affilés est très importante.
Par contre, personne n'a mentionné l'option de te faire "booster" par tes coéquipiers. Trouve 4 coéquipiers avec un rank meilleur que toi, et pars à l'affrontement. Tes adversaires auront un ELO plus grand que le tiens : donc chaque action que tu réaliseras face à eux te donnera beaucoup plus de points d'ELO. Ta montée en sera théoriquement accélérée.

Si ça peut t'aider :
De mon côté en MM, je joue une game par semaine. Je fais pas des ratios folichon, en moyenne 1,2. Par contre en fin de game, j'ai toujours une vingtaine d'ennemis flashés, et environ 300 points de dégâts divers.
Je viens de monter Eagle dans une game d'égalité.
Réponse #15
Par HeSaPiraTe - 13/05/2020 17:43:16
Yo, je me retrouve un peu dans ce que tu dis.

Je monte un 2eme compte (pour pouvoir switcher de compte si je tombe sur une team full toxic)
Donc j'ai commencé nova 2 j'ai été nova 3 puis 4 en quelques games.

Par contre pour passer mg1, ça a été l'enfer, ça m'a pris une vingtaine de matchs (2 défaites à chaque fois 1er er positif). A chaque fois premier en finissant entre +10 et +20 et en plus je jouais contre des mg2 /mge (j'étais donc nova4).

J'ai vraiment cru que mon grade était cassé ^^ Puis j'ai rank up enfin, et de nouveau rank up après 5/6 matchs

ça a donc bloqué longtemps sur un grade en particulier. aucune idée pourquoi.

Bon courage en tout cas.
Réponse #16
Par zyzomys76 - 14/05/2020 00:34:36
Yo, je me retrouve un peu dans ce que tu dis.

ça a donc bloqué longtemps sur un grade en particulier. aucune idée pourquoi.

Bon courage en tout cas.


C'est juste une supposition, mais les grades étant organisés en 4 catégories (silver, nova, ak, le reste) il est possible que le passage d'une catégorie à l'autre présente un gros gap d'elo, alors que les montées descentes dans une même catégorie seraient plus fluides. C'est pas certain que les "barrières d'elo" soient toutes homogènes.

Dans l'idée faire le yoyo entre nova 2 et nova 1 mentalement ça change rien tu restes nova, par contre si tu fais le yoyo entre nova 1 et silver 4 ça fait plus douche froide à chaque fois (enfin c'est comme ça que je le ressentirais), d'où la possibilité d'un mécanisme pour s'assurer que si tu montes nova tu vas le rester au moins un temps.
Réponse #17
Par Kytrip79 - 14/05/2020 00:34:53
Go tag avec des ak tu vas rank up eZ, faut pas trop jouer non plus sinon tu vas galère a up :) ! Jai eu le même problème en ak laurier, je compatis :o...
Réponse #18
Par gnillik - 14/05/2020 08:07:24 - Modifié le 14/05/2020 08:20:26
Réponse #19
Par gnillik - 14/05/2020 08:18:52
Quand tu es Nova c'est compliqué d'en sortir tellement ça joue mal en face et avec toi, le mieux quand tu penses être au niveau sup est de repartir sur un nouveau compte et te débrouiller pour qu'à l'issue de tes 10 matchs de placement, tu sois cash sur un niveau sup, sans faire ça c'est looooong trèèèèèèèèèès long.
Réponse #20
Par HeSaPiraTe - 14/05/2020 09:34:29


C'est juste une supposition, mais les grades étant organisés en 4 catégories (silver, nova, ak, le reste) il est possible que le passage d'une catégorie à l'autre présente un gros gap d'elo, alors que les montées descentes dans une même catégorie seraient plus fluides. C'est pas certain que les "barrières d'elo" soient toutes homogènes.

Je ne pense pas je suis passé mge à sheriff très rapidement (en tout cas beaucoup plus rapidement que mg1)
Page 2 sur 3
1
2
3