Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Stuck nova alors que j'ai plus de 2 de ratio sur mes 10 dernières games
Stuck nova alors que j'ai plus de 2 de ratio sur mes 10 dernières games - 29 messages, 7529 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par FoXxX - 14/05/2020 11:56:39
Si tu joues solo, le seul facteur sur lequel tu peux compter c'est sur toi, donc y auras des games ou tu peux pas carry tes mates, mais y a bien 80% des games ou tu peux être le facteur x.

Comme dit y a des kills importants dans les rounds.

Et limite si les gars sont trop nuls laisse les tanker pour toi.
Réponse #22
Par zyzomys76 - 14/05/2020 12:07:54


C'est juste une supposition, mais les grades étant organisés en 4 catégories (silver, nova, ak, le reste) il est possible que le passage d'une catégorie à l'autre présente un gros gap d'elo, alors que les montées descentes dans une même catégorie seraient plus fluides. C'est pas certain que les "barrières d'elo" soient toutes homogènes.

Je ne pense pas je suis passé mge à sheriff très rapidement (en tout cas beaucoup plus rapidement que mg1)


Justement sheriff officiellement c'est distinguisehd master guardian (et les ak c'est master guardian 1/2/elite) donc même catégorie que les ak pour moi, la suivante étant eagle/lem/suprem/global. Donc ce serait plus le up sheriff/eagle qui devrait être difficile.

Cela dit, ça confirme en rien non plus cette supposition.
Réponse #23
Par cRo - 14/05/2020 12:11:42
Salut,

Si je peux me permettre quelques conseils. J'ai des périodes ou je joue (beaucoup) et d'autres ou j'arrête complètement.

Donc en gros on va dire que tous les 6 mois je me retrouve à devoir retrouver un rank et avoir un niveau dégueu digne d'une taupe ou d'une marmotte qui sortirait d'hibernation.

Après 1 a 2 mois de jeu en général j'alterne entre LE / LEM sans aucun soucis avec des bonnes games, mais quand je retrouve mon rank au départ je suis dans AK ou double AK du coup j'ai 3 ranks à grind avant d'arriver à mon rank que j'estime à mon niveau faute de pouvoir avoir le temps de progresser d'avantage.

Ce que je peux te dire, c'est qu'en jouant sérieusement, en équipe, et sans parler de faire des performances extraordinaires à +40 kills par game, ratio de 2.5 etc... j'y arrive assez facilement en :

- Ne jouant pas 15 games d'affilée mais plutôt 20/25min de DM, 10/15min d'aim map, une petite faceIT pour me chauffer, et après 2 ou 3 MM maxi.

- Essayer de mettre une bonne ambiance et communiquer même si c'est compliqué et qu'on a tous envie de rager quand on perds des rounds imperdables par exemple, ou qu'on a des phases de jeu bourbier. En général, la machine se met en route et les gars embrayent pour eux aussi faire l'effort d'être non toxic et d'avoir une bonne attitude (je dis bien en général). Donc si tu es positif, motivé, ça se ressent et les autres joueurs auront tendance à l'être. L'inverse est encore pire. Si tu rage dès le début parce que tu fais 3 kills au GR et que tes mates te font perdre, tu passeras une game dégueu ou tout le monde jouera pour sa poire. Tu finieras peut être avec 30kills, mais le manque de comm/motivation/esprit d'équipe vous feront loose la game 90% du temps.

- Savoir quitter quand ça se passe mal. Tu vas avoir des jours qui vont être complètement crades. Du genre tu vas rankup et direct derrière te faire exploser, ensuite relancer une game, jouer avec 2 AFK, 1 bot, 1 toxic, etc etc... et c'est en général dans ces moments la ou tu vas perdre beaucoup d'ELO à la chaine alors qu'en quittant, en partant sur une faceIT, ou en allant faire autre chose, tu reprendras le jeu motivé le lendemain.

- Te servir d'une game qui est "perdue" d'avance pour progresser au lieu de se morfondre. Tu vas passer certaines games a te prendre la sauce, et bah il faut s'en servir pour tester des trucs, tenter des mooves, tester des stuffs, des choses qui vont te servir pour les prochaines games. En gros tirer le positif du négatif. Même si une game est jamais perdu avant 16 rounds, si tu penses avoir lancé la game bourbier par excellence, c'est le moment de travailler des choses et d'acquérir en expérience. Se faire prendre la foudre, c'est aussi l'occasion d'aller apprendre des choses des adversaires et c'est TRES TRES important. Pour mon exemple, je trouve qu'il y a un gros gap (à mon niveau) entre LEM et Supreme et j'ai pris des poutres monumentales quand j'ai commencé à jouer contre des supremes surtout au niveau gamesense, moove etc. Donc au lieu de me morfondre, j'ai essayé de tirer des enseignements.

- Après en vrac hésites pas si tu commences un MM avec une équipe qui te plait et si vous faites une bonne game a les ajouter, leur demander de rejouer, car CS c'est avant tout une alchimie d'équipe et si tu trouves des bons mates, tu progresseras beaucoup plus rapidement en équipe. Tu peux aussi regarder tes propres games pour t'analyser et comprendre ce que tu as à améliorer.

Je terminerai la dessus, c'est pas méchant ce que je vais te dire, parce que je me considères pas comme un bon joueur, mais si tu stay en nova et même AK, c'est que ton niveau de jeu est bas donc tu as des choses à améliorer, pas forcément au niveau de ton skill, mais sans doute dans tout ce qui tourne autour. Normalement si tu es "bon" et "impactant" tu devrais pouvoir passer cette étape, peut importe si tu joues avec des huitres, des toxics etc etc... puisque le jeu est ainsi fait que 99% de tes adversaires ont exactement le même problème que toi et joueront avec les mêmes "cas" et dieu sait qu'il y en a.

Voila, fin du pavé, bonne chance pour rankup !
Réponse #24
Par HeSaPiraTe - 15/05/2020 09:40:11
Justement sheriff officiellement c'est distinguisehd master guardian (et les ak c'est master guardian 1/2/elite) donc même catégorie que les ak pour moi, la suivante étant eagle/lem/suprem/global. Donc ce serait plus le up sheriff/eagle qui devrait être difficile.


Bennh le code couleur du shérif est le même que les ranks de poulets du coup je les voyais plus dans la même catégorie, mais tu as peut être raison, qui sait ^^
Réponse #25
Par gdTTT - 22/06/2021 01:08:57
Bonjour,
Je viens juste poster mon avis. Je sais que c'est inutile et que ça ne changera rien, mais ça aura toujours le mérite d'être dit.
Je vais parler dans le cas d'un joueur partant "d'en bas (silver)"

Le match making de CS:GO est une daube. C'est tout bonnement i-m-p-o-s-s-i-b-l-e de rank up en solo.

Alors la réponse classique, lorsque l'on dit ça, c'est de nous répondre "c'est parce que t'es nul".

Non. Si vous voulez rank-up à CS:GO, au-delà de Nova, y'a qu'une solution: jouer en team, sinon c'est mort.

Pour ma part, je connais beaucoup de smokes, les preshots, les sprays, etc etc etc...
Quand tu tombes en team sur 3 ou 4 teamates qui pushent en CT chaque round, qui leavent en plein match, qui trollent, etc... t'as beau être S!mple, tu vas juste perdre.

Je pense que toutes les réponses que l'on voit majoritairement du type "t'es pas assez bon" sont en vérité des réponses de gens qui profitent de ce genre de post pour se faire mousser un peu, parce qu'eux même ne sont probablement pas très bon ou alors ils jouent en team avec 3 ou 4 potes depuis le début.

J'ai joué avec des LE qui avaient ce type de raisonnement, parce qu'à l'époque je cherchais à rank up, bin au final, ils étaient bidons et pas bien plus fort (voir moins) que certains silver master elite que j'ai croisé.

Il faut bien comprendre que le rank de CS:GO reflète ton niveau en team, pas ton niveau en solo. T'as des teams bien rankées qui en solo sont des joueurs vraiment nuls sans véritable skill.

Le matchmaking de CSGO est complètement pété, et surtout il est bien pourri par plein de gamins et de joueur toxics.
Le ranked c'est du FFA, point barre. Sans potes, tu rankes pas, c'est tout. Au mieux tu vas Nova 3, 4, mais tu passeras pas plus haut.

Donc faut se faire des potes, c'est tout. En solo, tu ne passeras rien si tu ne démarres pas direct après nova 4, la communauté est trop nulle. de S1 à n3, c'est juste du FFA random. En gros si tu tombes dans la bonne team sans mecs qui leavent, qui sont afk, qui trollent, qui hurlent dans leur micro, ou qui font juste de la merde, tu gagnes.

Sinon tu regardes juste ta défaite.

Hier par exemple. 3 games.
1ère: 2 joueurs leavent après 3 round. 3 v 5, impossible de gagner.
2ème: 1 afk + 1 joueur qui spam le chat vocal avec des bruits de cul. Impossible de gagner.
3ème: 1 leave après 4 rounds + 1 mec niveau silver 1. Impossible de gagner.

Résultat: dérank, sans aucun moyen de pouvoir gagner. Ca, ça n'a rien avoir avec le fait d'être bon ou pas.
CS est un jeu de stratégie en équipe dans lequel le skill pur (attention je parle pas juste de rester à son spot et d'aim des têtes, mais de reflexes pures en situations d'urgences) n'est que rarement utilisé (sauf à très très haut niveau).

Valve reste complètement sourd à ça, parce qu'ils savent qu'ils se font bien de l'argent en vendant des skins à des gamins. Donc ils ont préférés pourrir leur matchmaking mais se faire de l'argent.

La preuve en est avec une mise à jour récente qui a vu le MM interdit à ceux qui n'avaient pas achetés le jeu: si ça, ce n'est pas une preuve...

Donc, en résumé, ne cherchez pas: vous voulez rank ? Jouez en team, sinon vous aller juste perdre votre temps.



Réponse #26
Par Zab0u - 22/06/2021 13:43:56
Bonjour,
Je viens juste poster mon avis. Je sais que c'est inutile et que ça ne changera rien, mais ça aura toujours le mérite d'être dit.
Je vais parler dans le cas d'un joueur partant "d'en bas (silver)"

Le match making de CS:GO est une daube. C'est tout bonnement i-m-p-o-s-s-i-b-l-e de rank up en solo.



Il est tout a fait possible de rankup en solo, c'est une question de chance tout simplement que ce soit en MM ou Faceit/ESEA c'est la même chose.
Tu es sur un jeu 5vs5, forcément tu vas pas carry toutes les games et monter EZ.

Tout le monde ou presque a environ 50% de win rate sur CS c'est comme ça, si t'es sur une bonne phase tu vas monter, si tu ne l'es pas bah tu vas redescendre ou te stagner au mieux.

Si tu stay silver en solo, que tu le veuilles ou non c'est que tu n'es pas bon.
Tu ferais du Faceit, tu serais niveau 1 et ca serait exactement la même chose.

Réponse #27
Par MiKY' - 22/06/2021 18:13:12
Bonjour à tous !

Rassure-nous, tu as réussi à rank up depuis l'année dernière ?!?
Réponse #28
Par Lailok3n - 23/06/2021 13:40:33
Bonjour,
Je viens juste poster mon avis.



MDR c'est quoi ce déterrage digne du Meilleur Ouvrier de France en fossoyage ?
Réponse #29
Par Khash - 23/06/2021 17:36:08
Bonjour à tous !

Rassure-nous, tu as réussi à rank up depuis l'année dernière ?!?


"Des années après, qu'est il devenu ? Attention, vous risquez d'être surpris"
Réponse #30
Par Kytrip79 - 23/06/2021 19:16:40
Faut pas abuser non plus..En solo ça ce fait surtout dans les bas rank, en ak néanmoins faut être solide parce que ma ma.. que des zywoo..

Après je sais pas si ça arrive aux autres mais perso en Ge pas une game normale.. déjà je met 5/6 minutes à seek une game et je tombe avec des nova..oui oui en étant global no joke.

Ce go c'est rincé.

Pour te débloquer de ton nova tag avec des ak, carry les jusqu'à ce que tu grade up et voilà.
Page 3 sur 3
1
2
3