Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Steam Guard Mobile - 12 messages, 4147 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Rumpelstiltskin - 14/04/2016 13:29:50 - Modifié le 14/04/2016 13:30:07
Que se soir sur ton telephone ou autre c'est quand même une mauvaise idée de sauvegarder tes données bancaire !

J'achète régulièrement sur steam, que ça soit le magasin pour des jeux ou sur le marché donc j'ai trouvé pratique de pré enregistrer mon numéro de carte. Il y a toujours le cryptogramme à rentrer en guise de "sécurité".
Je suis assez confiant concernant la sécurité de mon pc, en revanche ce qui m'embête c'est que les données sont également et automatiquement enregistré sur l'appli mobile.
Et là par contre j'ai moins confiance dans le sens ou il y a plus de chance que mon smartphone tombe entre de mauvaises mains que mon pc.
Réponse #12
Par dozer - 14/04/2016 13:51:38
Je peux trouver le code de récupération à quel endroit? Sur l'appli ou mon mail?

Sur l'appli, dans l'onglet Steam Guard tu as en bas de la page "Mon code de récupération".

Merci c'est fait :)
Réponse #13
Par Rumpelstiltskin - 14/04/2016 13:59:15
Si j'utilise une autre adresse email pour steam, ça ne change rien. Même si je reste déconnecté de l'appli ça ne change rien non plus : Sur l'appli, en déconnecté il y a le code Steam Guard et le nom du compte.
Il suffit de cliquer sur "mdp oublié" et on peut réinitialiser son mdp grâce au numéro de téléphone !
Donc si j'comprends bien il faudrait mettre un numéro de téléphone différent du téléphone sur lequel est installé l'appli... J'vais finir par installer un émulateur android sur mon pc et ça sera bien plus safe et bien plus simple...
Page 2 sur 2
1
2