Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Steam Guard Mobile - 12 messages, 4148 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Rumpelstiltskin - 14/04/2016 10:59:42
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs semaine que j'ai "protégé" mon compte steam à l'aide de la steam guard mobile authentification.
J'utilisais déjà Steam Guard par mail mais pour faciliter et réduire le délais pour les échanges, j'ai été "contraint" comme beaucoup d'entre vous je suppose, de passer par là.

Mes questions sont :
Que se passe-t-il si je perds-casse-oublie mon smartphone ?
Dans ce cas, comment récupérer l'accès à mon compte steam ?
Est-il possible de lier son compte steam sur 2 appareils mobiles différents ?

J'avoue que je ne me suis pas spécialement renseigné avant d'ouvrir ce topic et que ça aurait surement été plus rapide pour moi de le faire. D'un autre coté ça permettra peut être à d'autres de savoir ainsi que d'échanger des avis et expériences sur le sujet en question.

Merci d'avance et bonne journée.
Réponse #2
Par Quavo - 14/04/2016 11:10:26 - Modifié le 14/04/2016 11:11:37
"Obtenir les codes de secours Steam Guard
Les codes de secours vous donnent un moyen de vous authentifier en cas de perte d'accès à votre authentificateur. Vous pouvez les imprimer pour les conserver dans un endroit sûr.

Ces codes sont à usage unique. L'obtention d'un nouvel ensemble de codes annule la précédente série de codes que vous pourriez avoir générée."

T'as un code de récupération aussi.
Réponse #3
Par pouloulout - 14/04/2016 11:15:21
Lorsque tu as activé l'authentificateur mobile, Steam t'a donné un code de récupération. C'est ce code qui te permet de le désactiver/réactiver sur un autre téléphone.

On ne peut pas utiliser l'authentificateur sur plusieurs appareils, par contre on peut l'utiliser pour plusieurs comptes Steam.
Réponse #4
Par Rumpelstiltskin - 14/04/2016 11:19:10
Ok d'accord, merci pour vos réponses.
Réponse #5
Par Rumpelstiltskin - 14/04/2016 11:37:43
Encore une petite question...
Si quelqu'un de mal attentionné venait à me voler mon téléphone, ou si je le perds et que quelqu'un de méchant tombe dessus.

Cette vilaine personne aurait donc un accès direct à mon compte steam, pourrait acheter des jeux, acheter et vendre des skins sans rencontrer la moindre barrière ?

En sachant qu'acutellement quand mon tél est connecté en données mobiles ou en wifi, il se connecte automatiquement sur steam & ma boite mail et que ma master card est pré-enregistrée sur mon compte steam.

Réponse #6
Par dozer - 14/04/2016 12:43:22
Je peux trouver le code de récupération à quel endroit? Sur l'appli ou mon mail?
Réponse #7
Par FR4SK - 14/04/2016 13:13:40
Si quelqu'un de mal attentionné venait à me voler mon téléphone, ou si je le perds et que quelqu'un de méchant tombe dessus.

Cette vilaine personne aurait donc un accès direct à mon compte steam, pourrait acheter des jeux, acheter et vendre des skins sans rencontrer la moindre barrière ?

En sachant qu'acutellement quand mon tél est connecté en données mobiles ou en wifi, il se connecte automatiquement sur steam & ma boite mail et que ma master card est pré-enregistrée sur mon compte steam.

oui je pense qu'il pourra faire un peu ce qu'il veut avec ton compte vu que tu seras connecté en mobile, par contre je te conseille de supprimer tes données bancaires ou autres et de réapprovisionner ton compte steam à l'aide de code steam wallet que tu peux avoir un peu n'importe où (micromania, auchan, ...) c'est plus safe.
Réponse #8
Par Rumpelstiltskin - 14/04/2016 13:15:41
Je peux trouver le code de récupération à quel endroit? Sur l'appli ou mon mail?

Sur l'appli, dans l'onglet Steam Guard tu as en bas de la page "Mon code de récupération".
Réponse #9
Par xqGone - 14/04/2016 13:21:25
Que se soir sur ton telephone ou autre c'est quand même une mauvaise idée de sauvegarder tes données bancaire !

Réponse #10
Par Rumpelstiltskin - 14/04/2016 13:24:19

oui je pense qu'il pourra faire un peu ce qu'il veut avec ton compte vu que tu seras connecté en mobile, par contre je te conseille de supprimer tes données bancaires ou autres et de réapprovisionner ton compte steam à l'aide de code steam wallet que tu peux avoir un peu n'importe où (micromania, auchan, ...) c'est plus safe.

Ok donc toujours en partant du principe qu'un inconnu à la main sur mon tél, au final mon compte steam est bien moins "safe" qu'avant. Et même si je me déconnecte de l'appli et que donc je dois retaper mon mdp à chaque utilisation, ça ne change rien puisque mon tél est également connecté à ma boite mail. Ce qui induit que l'usurpateur pourra changer mon mdp à sa guise.

Quelqu'un a une solution pour être à l'abri de ce genre de soucis ? A part créer une adresse e-mail différente pour steam et se déconnecter de l'appli après chaque utilisations... Et bien sur ne pas pommer son smartphone !
Page 1 sur 2
1
2