Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Serveur dédié Rack 2U - 20 messages, 4275 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par hoyohoyo - 04/10/2018 22:18:57 - Modifié le 04/10/2018 23:14:40
Bonjour,

Actuellement j'ai :

Dell Poweredge 2590 III
2x Xeon X5450 3,00Ghz (2x4 core : 8)
32 Go DDR2

Organisation Tournois CS GO pour 20 Team Maxi

Le problème c'est que il y a pas mal de mini lag avec la meilleure config de CS GO.
2 VM de 4 Serveur c'est pas possible, déjà je ne comprends pas pourquoi ils tournent tous sur un seul core du cpu

Je voudrais avoir conseil sur le genre de CPU je devrais avoir et genre de serveur

J'ai trouvé des serveur dédier pas cher mais je sais pas si c'est bon

Dell Poweredge R710
2x Xeon X5650 2,66 Ghz 6core +6 threads (total 24 core)
64 Go DDR3
264€

Dell Poweredge R710
2x Xeon X5675 3.06 Ghz 6core +6 threads (total 24 core)
96 Go DDR3
504€

j'ai vu dans pleins de forum qu'il faut désactiver l'hyper threading car ça cause des pb sur les serveur cs go

Si vous pouvez m'aider SVP à faire le bon choix

Merci
Réponse #2
Par slymerdev - 05/10/2018 09:22:00
Avant de vouloir changer de dédié , tu tourne sur quel linux ? Tu à une optimisation kernel ?
Réponse #3
Par hoyohoyo - 05/10/2018 09:48:16
Bonjour,

Je tourne sur ESXI 6.0 avec des VM de débian
J'ai entendu parlé qu'il faut re compiler le kernel à 1000 hz , ça à durer 10h la compilation pour un échec à la fin, j'ai réussi une fois et je n'ai pas vu de changement.

Aucun iso trouvé avec le kernel à 1000hz sur le net.

Je chercher avoir une lan sans lag ce n'ai pas facil
Réponse #4
Par slymerdev - 05/10/2018 10:21:32 - Modifié le 05/10/2018 10:24:01
Bonjour,

Je tourne sur ESXI 6.0 avec des VM de débian
J'ai entendu parlé qu'il faut re compiler le kernel à 1000 hz , ça à durer 10h la compilation pour un échec à la fin, j'ai réussi une fois et je n'ai pas vu de changement.

Aucun iso trouvé avec le kernel à 1000hz sur le net.

Je chercher avoir une lan sans lag ce n'ai pas facil


1h ? Une compilation kernel ça prend 10 à 15min , certainement pas 1h

Voila une base http://forums.srcds.com/viewtopic/8378 .

Tu ne trouvera pas de kernel 1000Hz sur le net , c'est à toi de le mettre en 1000hz via une compilation ;)
Tu devra test différent kernel pour voir des différences ;) (Consommation principalement)

EDIT : J'ai un tuto complet plus simple sur mon pc PERSO , add moi sur steam je te drop mon tuto ;) https://steamcommunity.com/profiles/76561198154022631
Réponse #5
Par Sasalamxs - 05/10/2018 12:21:37 - Modifié le 05/10/2018 12:23:23
Bon courage.. DDR2 c'est pas un peu chaud ? :$ pour deux ou trois serv ok mais la.. pour ton probleme d'affinité il y à plusieurs solutions.. enfin malheureusement je n'ai pas trop le temps de me replonger la dedans, je ne pense pas que ce soit un pb lié au kernel hf...
Réponse #6
Par hoyohoyo - 05/10/2018 12:54:07
Bon courage.. DDR2 c'est pas un peu chaud ? :$ pour deux ou trois serv ok mais la.. pour ton probleme d'affinité il y à plusieurs solutions.. enfin malheureusement je n'ai pas trop le temps de me replonger la dedans, je ne pense pas que ce soit un pb lié au kernel hf...


Une config comme ça c bon ? pour 20 team ?

Dell Poweredge R710
2x Xeon X5675 3.06 Ghz 6core +6 threads (total 24 core)
96 Go DDR3
Réponse #7
Par Sasalamxs - 05/10/2018 13:03:35 - Modifié le 05/10/2018 13:35:42
Bon courage.. DDR2 c'est pas un peu chaud ? :$ pour deux ou trois serv ok mais la.. pour ton probleme d'affinité il y à plusieurs solutions.. enfin malheureusement je n'ai pas trop le temps de me replonger la dedans, je ne pense pas que ce soit un pb lié au kernel hf...


Une config comme ça c bon ? pour 20 team ?

Dell Poweredge R710
2x Xeon X5675 3.06 Ghz 6core +6 threads (total 24 core)
96 Go DDR3


Ah oui t'est large niveau ram quoi que large...

Le mieux reste quand même d'avoir des machines indépendantes l'une de l'autre pour ce type de service.. 96 Go tu peut être plus explicite ? 3x32 ? sinon faut faire le calcule pour CSGO pourqu'il tourne vraiment bien genre a la HQ il te faudrais 4GO RAM pour de la DDR3.. donc si je compte bien tu est dans les clous par contre c'est du 11 slots sa passe, par contre niveau threads faut que je voye ca.. 2x Xeon sa paraits un peut juste même avec 24 cores sachants que 1/2 core est virtuel d'après ce que j'ai compris.. Tu peut allouer 1 core par serveur mais sa fais lourd pour une seule machine, il va te falloir vraiment bien gérer tes affinités et ton allocation de RAM.. mais c'est faisable je pense ;) tu as trouvé cette offre sur quel site ? si c'est pas indiscret, et puis auffi voir la bande passante... du 100Mb sa risque d'être juste pour 20 teams te faudrai (au moins) du 200Mbps pour être à laise mais même avec du 100 Mb si ta machine est bien config et qu'elle as la capacité franchement c'est jouable..

Par contre pour faire tourner csgo débian est pas mal dutout mais le 6 j'ai essayé une fois et j'ai eut pas mal de merdes, bon il venait de sortir et c'était simplement pour un serveur perso par contre sa fais maintenant assez longtemps que j'ai pas vraiment toucher aux serveurs...

Vraiment bon courage pour mettre tout ça en place ;)

Sinon si c'est un première ta pensé a louer des serveurs chez crystalserv ou autre ? crystalserv était vraiment bien car ils avaient intégré l'ebot, et tu peut les contacter pour faire voir un partenariat au moins pour voir l'impact de ton tournoi.. et après si sa marche lance toi.. enfin jdis sa jdis rien ;)

Edit: Attend pour ce qui est de ta config je me suis un peut mélangé donc reprenons..

Il te faudrai 10 serveurs pour 20 teams.. c'est bien çà ?

sachant que tu peut faire tourner facilement un serveur de 50 slots sur un coeur, sa dépend quel type de serveurs si tu met sans plugins ca passe très bien..

Donc 40 à 50 slots...

200/40=5 tu aurais besoin de 5 coeurs pour une config minimale, par contre je te conseil d'avoir 2 coeurs mini pour tourner à l'aise..

Pour ce qui es de la ram, 96GO
96/4 = 24

donc ta config minimale c'est plutôt du

12 core pour 2GO DDR3 par 40 slots ce qui pourraient suffirt

Je te conseil de rester sur tes 24 cores mais tu n'à pas nécessairement de 96 Go de RAM à moins que tu veuille vraiment mettre du 8Go par serveur sinon trouves un 64 GO DDR3 sa suffiera largement pour du CSGO tu auras 6Go par serveur de 12 slots




Réponse #8
Par Sasalamxs - 05/10/2018 13:21:44 - Modifié le 05/10/2018 13:23:38
Désolé pour ma stupidité, attends... 20 teams ? sa fais que 10 serveurs ca ? :/ désolé j'était partit sur 20 serveurs, donc oui tu est large lol, par contre ya crystal qui propose la clanbox alors à toi de voir.. et ils sont serieux.. l'interface est au top, enfin l'était car sa fais longtemps que j'ai plus pris de serv chez eux.. je dis ça ca je sais que c'est un boulot monstre à mettre en place les serveurs surtout si ta pas un panel où plesk pour t'aider..
Réponse #9
Par hoyohoyo - 05/10/2018 13:27:11
c'est une machine qui aura plein de VM, mais ce que j'ai remarqué même que cs go server tourne que sur un coeur, c'est vraiment bizarre (on m'a parlé des docker je vais voir comment l'utiliser

Chaque VM à une carte réseau 1 Gb/s et toute la salle est full switch gigabit (LAN), normalement je vais récupérer un switch 24 port gigabit avec 6 cages sfp, donc je vais mettre des cartes fibre :) par serveur

J'ai même testé sur une machine indépendante avec un xeon coeur, je lance 3 serveur cs go, ils utilisent que le premier core, je me dit que valve a bien merdé.
Core 1 : 100%
Core 2 : 3%
Core 3 : 3%
Core 4 : 2 %

C'est quand même bizarre que valve ont pas prévu le multi core
Réponse #10
Par Sasalamxs - 05/10/2018 13:38:55 - Modifié le 05/10/2018 13:49:38
c'est une machine qui aura plein de VM, mais ce que j'ai remarqué même que cs go server tourne que sur un coeur, c'est vraiment bizarre (on m'a parlé des docker je vais voir comment l'utiliser

Chaque VM à une carte réseau 1 Gb/s et toute la salle est full switch gigabit (LAN), normalement je vais récupérer un switch 24 port gigabit avec 6 cages sfp, donc je vais mettre des cartes fibre :) par serveur

J'ai même testé sur une machine indépendante avec un xeon coeur, je lance 3 serveur cs go, ils utilisent que le premier core, je me dit que valve a bien merdé.
Core 1 : 100%
Core 2 : 3%
Core 3 : 3%
Core 4 : 2 %

C'est quand même bizarre que valve ont pas prévu le multi core


c'est au moment de lancer ton serveur CSGO que tu dois taper ton script c'est à dire que CSGO est indépendant des VM apparement donc tu dois éxécuter ton csgo avec ce genre de script

executable="taskset -c 0 ./srcds_run"

executable="taskset -c 0,1,2 ./srcds_run"



je pense que ton problème devrait être aussi simple que ca

Source : https://github.com/GameServerManagers/LinuxGSM/issues/663

Je suis pas sûr de cette solution mais je suis persuadé que tu dois définir ton affinité procésseur au lancement de "srcds_run"

Pour ce qui est de la RAM tu arrives à gérer ? il te faut bien évidemment alloué ta ram à ton processus c'est le mieux, par contre comment je sais plus, ce que je kiff c'est les divers panels qui te permettent de faire tout ça tout seul et j'avai essayé Gamecontrolpanel un truc ds le genre qui te facilité la vie mais un truc de fou.. par contre payant, même si pas excessivement chèr..

Edit : Alors c'est GSP-Panel que j'utilisé et c'est vraiment le must pour pas se faire chier :D d'ailleurs au passage il gère la ram et l'affinité core.. faut avoir un petit buget à investire c'est tout mais sinon franchement c'est le kiff ;)
Page 1 sur 3
1
2
3