Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Serveur dédié Rack 2U - 20 messages, 4274 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par hoyohoyo - 05/10/2018 15:12:50
j'ai une personne qui me dit que tous ça n'est plus besoin,

qu'il utilise Pterodactyl

https://pterodactyl.io

Vous en pensez quoi
Réponse #12
Par Sasalamxs - 05/10/2018 15:26:06
j'ai une personne qui me dit que tous ça n'est plus besoin,

qu'il utilise Pterodactyl

https://pterodactyl.io

Vous en pensez quoi


Je connais vraiment pas apparemment c'est nouveau mais il faut test pour voir il est opensource
Réponse #13
Par Iwhite - 05/10/2018 17:58:31
Ptero exploité la technologie Docker, de ce fait, ces Docker qui gère le repartion des coeurs.

Je l'exploite chez Zilat , jamais eu de retour négatif
Réponse #14
Par Monky.D.Neptune - 05/10/2018 21:14:45 - Modifié le 05/10/2018 21:16:18
j'ai une personne qui me dit que tous ça n'est plus besoin,

qu'il utilise Pterodactyl

https://pterodactyl.io

Vous en pensez quoi


Pour quoi utiliser Docker quand VmWare offre une solution bien mieux qui est le conteneur ?

J'ai plusieurs questions :

1 Ton ESXI est officiel ou crack ? ( ci se n'est pas le cas il est normale que tu es des problèmes car il bride les ressources dans la versions 6.5 c'est le cas en tout cas et tu est limité en nombre de VM )

2 : Tu crées de simple machine ou tu fait des conteneur ? ( La différence est énorme, quand tu crées une VM simple les ressource sont partager avec la machine, alors qu'avec un conteneur tu alloues des ressource à une VM. )

Cordialement,
Réponse #15
Par hoyohoyo - 06/10/2018 00:27:38
non esxi c'est une vrai : Vmware vSphere 6 Entreprise Plus (noyaux illimités par CPU) d'une clé en trop d'un datacenter où un amis y travaille :)

en quoi vmware est mieux que utiliser des Docker ?

Je suis dit d'installer une debian en dur et tester les Docker avec Pterodactyl pour tester,

Mais je dois en premier acheter un nouveau serveur, mais je dois choisir 2 bon CPU et je ne c'est pas du tout quel type de xeon je dois prendre pour être tranquille
Réponse #16
Par Monky.D.Neptune - 06/10/2018 12:46:06 - Modifié le 06/10/2018 12:47:53
non esxi c'est une vrai : Vmware vSphere 6 Entreprise Plus (noyaux illimités par CPU) d'une clé en trop d'un datacenter où un amis y travaille :)

en quoi vmware est mieux que utiliser des Docker ?

Je suis dit d'installer une debian en dur et tester les Docker avec Pterodactyl pour tester,

Mais je dois en premier acheter un nouveau serveur, mais je dois choisir 2 bon CPU et je ne c'est pas du tout quel type de xeon je dois prendre pour être tranquille


DOCKER est très bien pour les applications, pour le reste reste sur ton serveur ESXI, si tu configure correctement ton CONTENEUR tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Après ton serveur est correct met en terme de RAM tu es sur de la DDR2 ce qui est vraiment très vieux comme technologie pour faire tourné des serveurs CS:GO ( Et tu devrais avoir des erreurs "ram" dans les log si tu les a activées ).
Réponse #17
Par hoyohoyo - 06/10/2018 14:00:06
Ok merci,

en décembre je change le serveur passer en ddr3, car en DDR4 trop cher je trouve,

Tous mes serveur sont sur des VM et non des CONTENEUR

en faite je ne connais pas les conteneur, je vais me documenter dessus pour voir :)
Réponse #18
Par Iwhite - 06/10/2018 18:26:40 - Modifié le 06/10/2018 18:27:15
j'ai une personne qui me dit que tous ça n'est plus besoin,

qu'il utilise Pterodactyl

https://pterodactyl.io

Vous en pensez quoi


Pour quoi utiliser Docker quand VmWare offre une solution bien mieux qui est le conteneur ?

J'ai plusieurs questions :

1 Ton ESXI est officiel ou crack ? ( ci se n'est pas le cas il est normale que tu es des problèmes car il bride les ressources dans la versions 6.5 c'est le cas en tout cas et tu est limité en nombre de VM )

2 : Tu crées de simple machine ou tu fait des conteneur ? ( La différence est énorme, quand tu crées une VM simple les ressource sont partager avec la machine, alors qu'avec un conteneur tu alloues des ressource à une VM. )

Cordialement,


tous simplement pour avoir une seul ip et pas 10000 IP

ces pas plus simple d'avoir une interface pour 10 serveurs que 10 interfaces pour chacun un SRV CS ?
Réponse #19
Par Monky.D.Neptune - 06/10/2018 21:07:15
j'ai une personne qui me dit que tous ça n'est plus besoin,

qu'il utilise Pterodactyl

https://pterodactyl.io

Vous en pensez quoi


Pour quoi utiliser Docker quand VmWare offre une solution bien mieux qui est le conteneur ?

J'ai plusieurs questions :

1 Ton ESXI est officiel ou crack ? ( ci se n'est pas le cas il est normale que tu es des problèmes car il bride les ressources dans la versions 6.5 c'est le cas en tout cas et tu est limité en nombre de VM )

2 : Tu crées de simple machine ou tu fait des conteneur ? ( La différence est énorme, quand tu crées une VM simple les ressource sont partager avec la machine, alors qu'avec un conteneur tu alloues des ressource à une VM. )

Cordialement,


tous simplement pour avoir une seul ip et pas 10000 IP

ces pas plus simple d'avoir une interface pour 10 serveurs que 10 interfaces pour chacun un SRV CS ?


Aucun rapport les conteneurs aurons la même IP il n'y aura que le port qui changera selon le conteneur, ça nécessite des connaissance réseau mes c'est comme ça que sont fait tout les serveurs CS que se soit MM, faceit ou ESEA.
Réponse #20
Par Sasalamxs - 11/10/2018 20:06:28 - Modifié le 11/10/2018 20:06:36
32 Go DDR3 = 8 Go DDR4 :P /troll OFF
Page 2 sur 3
1
2
3