Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
ScreaM Legend! - 61 messages, 21796 vues
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #51
Par soZzy - 07/06/2018 16:20:44
Les dramaaaaas, on est sur cs:go ou les anges de la téléréalité ?
Réponse #52
Par Stilishh - 07/06/2018 16:29:36

Quand à savoir s'il s'agit d'une info ou d'une opinion, bah... aucun des deux. Et c'est ça le problème.
Quand tu dis que maLeK s'est fait kick c'est une info, quand KRL dit "je pense que [ScreaM] n'en a plus rien à foutre et il est en fuckin' roue-libre" il donne son avis, mais quand KRL dit "J'ai entendu des retours de joueurs de chez nV l'année dernière comme quoi le mec ne voulait pas strat time, qu'il n'était pas intéressé à apprendre une smoke..." là c'est une rumeur. Pas une info, pas une opinion, juste une rumeur.

Et puis tant que KRL ne dit pas qui lui a dit ça, sa venue dans un flickshow ne sert à rien. Une rumeur c'est du vent. ScreaM pourra dire ce qu'il voudra, il aura comme réponse un truc du genre "moi c'est ce qu'on m'a dit".
Du coup, pas de débat. Tu auras des gens qui croiront ScreaM, sincère ou pas. D'autres qui croiront la rumeur, vraie ou pas. Et voilà.
Au final aucune valeur informative, juste du buzz. Dans le plus pur style TPMP en somme. Mais bon, ça a son public.


Si les retours viennent directement des joueurs envy, c'es une info et plus une rumeur, on tourne la chose un peu comme on veut
Et si flickshot et vakarm ont toujours fait du super boulot jusqu'ici au niveau des infos transferts et cie, c'est justement parce qu'ils ne dévoilent pas leurs sources.
Cas hypothétique: Si krl avait dit "Ouais Happy a dit que Scream voulait pas strat time - blablabla, tu crois vraiment qu'Happy continuerai de lui ce genre de choses à l'avenir? Moi personnellement, je le ferai pas

Réponse #53
Par fumertue - 07/06/2018 19:15:17
krl ce mâle alpha
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
Réponse #54
Par Dioud - 07/06/2018 21:19:15 - Modifié le 07/06/2018 21:23:43

...

Raccourci car j'ai fait un pavé césar

Non, KRL n'est pas journaliste ou du moins n'a pas de fonction similaire. Tu ne vas pas parler de la même façon à un pote ou a une personne dont tu sais qu'il y a de grandes chances qu'elle rende l'info public.
A ton pote tu ne vas peut-être pas donner le contexte, tu vas peut-être donner qu'une partie de l'histoire et vu que ça va t'énerver tu vas finir par un "tu sais quoi, je n'ai pas envie d'en parler...", etc. Alors qu'à un journaliste ou similaire tu vas choisir tes mots pour que la personne comprenne bien, tu vas évoquer le contexte, même ton interlocuteur va te poser des questions à toi ou à d'autres personnes au courant de l'histoire pour avoir des précision ou d'autres sons de cloches.

Je vais prendre ce qui a créé ce drama et faire un hypothétique scénario : Admettons, nV joue contre Team Lambda sur Mirage. Ça se passe mal, ils sont menés. Dans un round en terro qui semble être décisif et où les joueurs ont peu de stuff, un joueur lance un call. ScreaM qui a la seule smoke doit smoker la fenêtre market sur B. Ce n'est pas la smoke qu'il fait habituellement, il ne la connait pas. Un mate lui explique pendant le round, il la lance et elle est loupée : il n'a pas pris le bon repère.
Le match se termine par une défaite. Il est 23h, tout le monde est énervé ou au moins déçu. Après le debrief, un mate dit a ScreaM : vient sur le serveur je vais te montrer la smoke. ScreaM lui répond "Non me parle pas de cette smoke, j'y vais ciao..".
Le mate prend mal la phrase et le ton sur laquelle elle a été dite. Dans la soirée il discute avec KRL.
-Alors ce match?
-Perdu. Si on gagne ce round on restart leur eco et je suis sûr on gagne. Mais ScreaM a raté son stuff, leur sniper a fait 3k depuis la windows et c'était fini...
-Il ne connait pas son stuff?
-Mais laisse tomber je lui propose de lui montrer et il veut pas...
Le lendemain ScreaM apprend la smoke. Mais KRL n'en saura rien. Parce que c'était juste une anecdote d'un pote à son pote et qu'il n'a pas besoin de le tenir au courant de ce qu'il se passe seconde par seconde dans la team.

Et des scénarios pareils je peux en faire 1000 différents plausibles qui vont dans le sens où, en fait, ScreaM est autant motivé que ses coéquipiers à apprendre son stuff. Comme je peux en faire autant qui vont dans le sens où ScreaM n'en n'aurait rien à faire.
Peu importe ce qui a été dit à KRL, on ne sait pas si c'est vrai, on ne sait pas si tout a été dit, on ne s'est pas si c'était du troll pris au premier degré, on ne sait pas si en fait cette personne parlait de quelqu'un d'autre mais comme ils discutaient de ScreaM juste avant, KRL a supposé que c'était lui, etc. On sait rien de rien.

Maintenant pour ce qui est des rumeurs et infos relayées pour les transferts, ce n'est pas pareil. Je pense que neL vérifie ses infos. Comme le fait qu'il s'associe souvent avec d'autres sites ou "insiders" le laisse penser. Et ces rumeurs sont démenties ou confirmées par le mouvement des joueurs dans les équipes. Mais encore une fois, neL a un statut de journaliste ou similaire aux yeux des gens avec qui il discute. Ce qui n'est pas le cas de KRL.

Et pour ce qui est de savoir qui a parlé à KRL, je ne dis pas qu'il fallait le dire. Il n'aurait fallu ne pas du tout parler de cette rumeur en fait. Je dis que pour que ScreaM viennent dans un flickshow se défendre, il faut qu'il sache qui a dit ça. Sinon peu importe ce qu'il dira la rumeur sera toujours là vu qu'en face il aura comme réponse "c'est ce qu'on m'a dit".
Réponse #55
Par bendix8 - 07/06/2018 22:54:12 - Modifié le 07/06/2018 22:54:47
Et puis tant que KRL ne dit pas qui lui a dit ça, sa venue dans un flickshow ne sert à rien. Une rumeur c'est du vent.


Malheureusement c'est plus compliqué que ça. Les rumeurs sont parfois vraies et peuvent être annonciateurs de faits qui viendront par la suite. Un exemple, c'est pas pour rien que le cours des actions est lui même très influencé par les rumeurs.

Juste pour rappeler qu'une rumeur, ce n'est pas du vent. C'est une possible info ou une possible intox.
Réponse #56
Par Dioud - 07/06/2018 23:24:39
Et puis tant que KRL ne dit pas qui lui a dit ça, sa venue dans un flickshow ne sert à rien. Une rumeur c'est du vent.


Malheureusement c'est plus compliqué que ça. Les rumeurs sont parfois vraies et peuvent être annonciateurs de faits qui viendront par la suite. Un exemple, c'est pas pour rien que le cours des actions est lui même très influencé par les rumeurs.

Juste pour rappeler qu'une rumeur, ce n'est pas du vent. C'est une possible info ou une possible intox.


Ce que je voulais dire, c'est qu'une fois que la rumeur est lancée, la "victime" de la rumeur ne peut pas vraiment se défendre. Peu importe ce que cette personne dira, il y aura toujours des gens pour croire à la rumeur. Un peu comme tenter de bloquer soi-même le vent, il y a toujours une partie qui passera.
Mais cette métaphore était naze et pas très clair, j'aurais dû m'abstenir.
Ensuite, une fois qu'une rumeur est confirmée ou infirmée, ça devient un fait.

Pour ce qui est des rumeurs sur les marchés financiers et des spéculations qui peuvent en découler, ce sont rarement les personnes concernées par les rumeurs qui en sont bénéficiaires, bien au contraire, mais plutôt ce qui jouent avec ces rumeurs.
Réponse #57
Par Sub_Rosa - 07/06/2018 23:36:14
Et puis tant que KRL ne dit pas qui lui a dit ça, sa venue dans un flickshow ne sert à rien. Une rumeur c'est du vent.


Malheureusement c'est plus compliqué que ça. Les rumeurs sont parfois vraies et peuvent être annonciateurs de faits qui viendront par la suite. Un exemple, c'est pas pour rien que le cours des actions est lui même très influencé par les rumeurs.

Juste pour rappeler qu'une rumeur, ce n'est pas du vent. C'est une possible info ou une possible intox.


Ce que je voulais dire, c'est qu'une fois que la rumeur est lancée, la "victime" de la rumeur ne peut pas vraiment se défendre. Peu importe ce que cette personne dira, il y aura toujours des gens pour croire à la rumeur. Un peu comme tenter de bloquer soi-même le vent, il y a toujours une partie qui passera.
Mais cette métaphore était naze et pas très clair, j'aurais dû m'abstenir.
Ensuite, une fois qu'une rumeur est confirmée ou infirmée, ça devient un fait.

Pour ce qui est des rumeurs sur les marchés financiers et des spéculations qui peuvent en découler, ce sont rarement les personnes concernées par les rumeurs qui en sont bénéficiaires, bien au contraire, mais plutôt ce qui jouent avec ces rumeurs.


Excellente analyse, et je rajouterai un autre exemple également de gestion de la rumeur:
Le joueur A qui dit a un chroniqueur/journaliste/influenceur etc... que le joueur B est un branleur qui bosse pas, uniquement parcequ'il sait que ce sera répété (voir amplifié) dans le seul but de nuire au joueur B pour diverses raisons personnelles (rancune, jalousie, vengeance, manoeuvre pour kick, ou simplement pour sauver son propre cul etc...)
Et y a des experts en ce domaine ...
Réponse #58
Par intromas - 08/06/2018 03:33:49 - Modifié le 08/06/2018 11:32:46
Des infos qui n'ont peut être jamais existé...

Comme ?

https://youtu.be/8yMZYQzUYXs?t=1h17m29s
Certains de vos informateurs sont pas très fiable quand même ,parceque younes a quitter la DH en très bon terme avec l'ensemble des admins et des gorilles de la DH.

Fin je sais pas ,je vois pas Fuks raconter pareille bêtise. Et pour le coup il suffisait de lui demander les raisons qui on poussé PGS a écarté youyou ,pour éviter de broder a grand coup de conditionnel.

Bref moi je m'en fout ,c'est le format de l'émission qui est comme ça "quatre ou cinq concierges qui se raconte les derniers ragots croustillant du quartier" ,y'as du vrai ,mais pas que et c'est normal car c'est pas un exercice facile de se fâcher avec personne ,et en plus il y as l'effet téléphone arabe.

En vrai j'aime bien ,je dois être un peu voyeur ^^
Réponse #59
Par bendix8 - 08/06/2018 07:31:13 - Modifié le 08/06/2018 07:31:40
Et puis tant que KRL ne dit pas qui lui a dit ça, sa venue dans un flickshow ne sert à rien. Une rumeur c'est du vent.


Malheureusement c'est plus compliqué que ça. Les rumeurs sont parfois vraies et peuvent être annonciateurs de faits qui viendront par la suite. Un exemple, c'est pas pour rien que le cours des actions est lui même très influencé par les rumeurs.

Juste pour rappeler qu'une rumeur, ce n'est pas du vent. C'est une possible info ou une possible intox.


Ce que je voulais dire, c'est qu'une fois que la rumeur est lancée, la "victime" de la rumeur ne peut pas vraiment se défendre. Peu importe ce que cette personne dira, il y aura toujours des gens pour croire à la rumeur. Un peu comme tenter de bloquer soi-même le vent, il y a toujours une partie qui passera.
Mais cette métaphore était naze et pas très clair, j'aurais dû m'abstenir.
Ensuite, une fois qu'une rumeur est confirmée ou infirmée, ça devient un fait.

Pour ce qui est des rumeurs sur les marchés financiers et des spéculations qui peuvent en découler, ce sont rarement les personnes concernées par les rumeurs qui en sont bénéficiaires, bien au contraire, mais plutôt ce qui jouent avec ces rumeurs.


J'ai pas l'impression que les rumeurs prennent aussi facilement que tu le dis. Le fait que Scream ne serait pas intéressé a apprendre des stuffs effectivement j'ai d'avantage envie d'y croire car il suffit de lancer un match ou est Scream/EnvyUs. Il y a quand meme un terreau qui justifierait l'info.
Ceci dit, nous sommes de toute façon daccord. :-)
Réponse #60
Par neL - 08/06/2018 12:38:52
Des infos qui n'ont peut être jamais existé...

Comme ?

https://youtu.be/8yMZYQzUYXs?t=1h17m29s
Certains de vos informateurs sont pas très fiable quand même ,parceque younes a quitter la DH en très bon terme avec l'ensemble des admins et des gorilles de la DH.

Fin je sais pas ,je vois pas Fuks raconter pareille bêtise. Et pour le coup il suffisait de lui demander les raisons qui on poussé PGS a écarté youyou ,pour éviter de broder a grand coup de conditionnel.

Bref moi je m'en fout ,c'est le format de l'émission qui est comme ça "quatre ou cinq concierges qui se raconte les derniers ragots croustillant du quartier" ,y'as du vrai ,mais pas que et c'est normal car c'est pas un exercice facile de se fâcher avec personne ,et en plus il y as l'effet téléphone arabe.

En vrai j'aime bien ,je dois être un peu voyeur ^^

Non, younes a mal parlé a une personne importante, certainement pendant les embrouilles, et cette personne est un "proche" du boss de PGS qui simplement a rapporté ce qui s'est passé. Je ne parle pas des gorilles ou admins.
Tu critiques un peu mais si tu écoutes bien, je te donne justement une information supplémentaire qui explique le kick de younes. :p
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7