Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Nekfeu - 135 messages, 22530 vues
Page 4 sur 14
1
...
2
3
4
5
6
...
14
Réponse #31
Par SySDL - 14/02/2016 23:54:30
Nekfeu fait du commercial, mais à la limite il ne s'en cache pas ^^' de la a dire que tout ce qu'il fait est nul, faut pas non plus abuser, j'accroche pas plus que ça à son style c'tout

Quant à dire que c'le meilleur rappeur du moment, non, y'a des rappeurs bien plus talentueux que lui qui sont dans l'ombre avec des textes juste énorme.

J'préfère des mecs comme Lucio Bukowski: https://www.youtube.com/watch?v=wm5SQRXd6bE

Après les gens qui ce la joue vieux jeu "ouai le rap c'était mieux avant" vous ne cherchez pas non plus bien loin, vous vous contentez de regarder ce que les Majors vous servent et vous concluez (J'adore les mecs comme oxmo, etc.. hein) ;)

C'est clair que si on s'arrête à Gims, Nekfeu, etc.. le rap semble un peu vide, mais il n'en est rien ^^

Allez HF les gens :D
Réponse #32
Par Skriptz - 15/02/2016 00:12:40
Donc encore un topic de rap, où chacun se ramène en disant "t'y connais rien, toi ce que t'écoutes c'est pourri, écoute plutôt ce que moi j'écoute c'est le mieux".


Et le classique, "rien de mieux que des sons a l'ancienne, moi j'écoute NTM, IAM, ScredCo, Lunatic et je chie sur les nouveaux car je suis un puriste qui a 30 ans de rap dans les oreilles alors que j'ai 16 ans, bande d'incultes du rap j'ai lu le rap pour les nuls 4 fois"


Il a permis a pleins de groupe d'être plus visible, écoutez un peu les gens qui l'entourent, c'est souvent ceux qui en font le moins qui sont les plus doués, chaque artiste a sa place, Jul pour les décérébrés (gnaha) : Fonky Flav, Jazzy Bazz, /!\Fixpen Sill/!\, Hors de Portée, Deen, James Legalize, Espiiem, l'Etrange, Sentin'l, Lomepal

Le mec est quand même doué , il a juste compris que pour avoir une visibilité plus importante il faut toucher plus de gens (https://www.youtube.com/watch?v=Kz-tZKstkmo), donc faire quelques morceaux comme vous dites "commerciaux"


Et n'oubliez pas que le roi du rap game, c'est lui : https://www.youtube.com/watch?v=U_ncOEUcWdU
Réponse #33
Par hiz0w - 15/02/2016 00:27:26
Pq il se teint en blond en fait ? Il fait le fanboy d'Eminem ?
Réponse #34
Par Munshy - 15/02/2016 00:46:14 - Modifié le 15/02/2016 00:47:08
Pq il se teint en blond en fait ? Il fait le fanboy d'Eminem ?


Il voulait ressembler à Natoo

http://bit.ly/1PVFGut
Réponse #35
Par Kevin0thing - 15/02/2016 01:08:13
Bon, vu qu'il y a beaucoup de critiques, vraies comme fausses, je vais moi aussi donner mon avis.

Aux jours d'aujourd'hui (l'euphémisme susu), le rap français n'est pas "mort". Il a simplement laissé sa place à un rap commercial, ce qui n'empêche pas que ce "rap" peut toujours dégager des sonorités agréables. (cf: Rosa de Gradur, ça a beau être de la merde textuellement c'est toujours sympa pour bouger un peu la tête et ça te fait marmonner, bon c'est pas totalement du rap mais c'est son origine.)

J'ai vu certains cité Oxmo, alors sincèrement, quand je vois l'Oxmo d'avant avec des textes incroyables qui vraiment te faisait réflechir (tout comme la Scred, et même Nekfeu plus récemment) a complètement changé, je suis allé à son concert à La Rochelle il y a trois jours et j'ai été déçu, son album est complètement pété ! Et en concert n'en parlons pas..

Pour en revenir à Nekfeu, c'est comme la """""plupart""""" des rappeurs aujourd'hui, ils ont eu un passé qui les a propulsé avec des textes, un flow et une sonorité digne des plus grands, mais qui du jour au lendemain sont passés au commercial car c'est là qu'il y a de l'argent. Son album ne contient pas que de la merde, je suis désolé, Plume est très bien écrit et sincèrement bon, pareil pour Nique les clones, malgré son aspect commercial, les textes sont bons, et dans ce texte là il dénonce justement les gens qui se copient entre eux, ce qu'il fait lui même (ce qui n'est sincèrement pas intelligent de se tirer dans les papattes).

Tout restera subjectif bien-sur, mais dans la veine d'aujourd'hui des rappeurs comme SCH, PNL ou bien même Booba qui est "ancien" sont mauvais. Si vous voulez entendre des sons avec du coeur, de l'esprit et une pointe d'écriture vraiment bonne, n'allez pas écouter les musiques les plus populaires (cf: On Verra, Bonjour, Stupeflip Vite, Scarface en ne citant que les titres) allez simplement chercher les musiques avec le moins de vues, car ceux qui sont sur Youtube sont majoritairement des gamin(e)s de 13/14 ans sans aucuns besoins de réfléchir en écoutant de la musique, ils cherchent simplement de la bonne sonorité.

Il est certain qu'il n'est pas banni d'écouter des sons commerciaux aujourd'hui, c'est toujours cool d'écouter ça entre pote parce qu'on peut taper de bonnes barres, mais faites vos recherches vous même et trouvez un texte qui vous parle, et pas seulement avec les oreilles, qui vous fait marcher le cerveau.
Réponse #36
Par Aspxoxo - 15/02/2016 01:15:19
Kery James > Nekfeu =D
Réponse #37
Par Kevin0thing - 15/02/2016 01:21:31
Kery James > Nekfeu =D


C'est un autre délire, tout comme Lino. :p
Réponse #38
Par Blerco - 15/02/2016 01:32:07 - Modifié le 15/02/2016 07:22:57 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #39
Par WPR - 15/02/2016 01:37:35
S'tu tombes sur moi, tu tombes sur un os.
Réponse #40
Par ManiakK - 15/02/2016 02:42:37
Putain, je l'attendais celui là !

Je vais faire une critique constructive de son album solo et de son album avec le S-crew : J'écoute Nekfeu depuis la Source (1ier album du groupe 1995), je le trouvais vraiment cool dans cet album, ses freestyles et même ses premiers sons en solo, une sorte de vent de fraîcheur dans un univers du rap français pas mal sali par l'arrivé en force du rap ultra commercial à tendance gangstercitéonvenddushitonrouleenlambo

C'était à la base du vrai rap, un style propre à lui même, un peu old school mais c'était surtout un rap indépendant et cette valeur était très importante pour Nekfeu.

Aujourd'hui on se retrouve avec un album produit indépendamment aussi mais qui a tout les aspects d'un rap commercial (ex : On Verra), des sons mauvais (le ft avec Sneazzy) mais surtout des textes pour faire réagir les collégiens et c'est ça qui me saoul vraiment, les paroles, l'esprit du truc, y'a plus rien de fou, on veut vendre des disques avant de vouloir faire un truc ultra créatif, indépendant.

J'ai écouté l'album une petite dizaine de fois pour essayé de le comprendre au mieux et j'en suis arrivé à dire que cet album n'est pas bon. Nekfeu aujourd'hui c'est juste un gars hype qui veut faire des thunes et qui utilisent le mot indépendant pour que ses fans se sentent plus cultivé.

Nekfeu n'est pas hip hop, le S-crew non plus, dire le contraire c'est ne pas connaître le rap.

Réveilles toi Oxyy, regarde les topics vkm sur le Rap où tout le monde partage des sons et tu découvriras des centaines de rappeurs avec un vrai esprit hip hop, des gars créatifs qui font du rap avec le coeur, là on a un blondinet qui gagne aux Victoires de la Musiques (ou l'inculture à l'état pur, au choix).

PS : au final y'a rien de constructif dans ce que je dis car j'ai la flemme de développer, écoutez juste l'album et faites vous votre opinion.

biz




T'écoutais du Nekfeu à 3 ans toi ? waw :O
Page 4 sur 14
1
...
2
3
4
5
6
...
14