Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Mayweather - McGregor
Mayweather - McGregor - 74 messages, 14102 vues
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8
Réponse #41
Par exoje - 27/08/2017 21:01:19
Je comprends votre point de vue, mais ça reste théorique tout comme le mien, on n'a aucun moyen de certifier que ce n'était véritablement que du spectacle, que pour l'argent. Au final les deux se sont battus, le résultat est plutôt logique et voilà... ce qui se passe derrière les coulisses on n'en sait rien. À moins que des experts soient là pour prouver par A+B que ce combat et du catch je voie pas comment on peut en être persuadé, je comprends le fait que ce soit suicidaire de défier en boxe le meilleur de la discipline, mais au final d'un point de vue de combattant ça peut être aussi un bon défi, malgré toute la médiatisation qui amène à penser que c'est uniquement du show pour l'argent. Donc je sais pas je suis mitigé on peut peut pas vraiment savoir, surtout que McGregor n'est pas un moins que rien en boxe, sinon il aurait été très rapidement était pris pour de la rigolade par les boxeurs pro à l'issue du match. (Sauf si on reste dans la théorie que tout le monde est acheté et que les réactions sont bidons).
Réponse #42
Par h1z0w - 28/08/2017 00:34:25
C'est quand même plus facile de venir du MMA pour faire de la boxe que l'inverse, je vais pas dire que le MMA est plus "techniques" mais il y a quand même beaucoup + de types de coup et pas que les bras.
Un combat de MMA aurait été encore + du suicide, même si en boxe aussi McGregor avait très peu de chance.

Sinon je rejoins l'avis des autres, un peu trop de hype etc, et les fanboys de McGregor sont vraiment les pires c'est pas croyable...
C'était la technique de Mayweather d'attendre que McGregor s'essouffle, forcément que ça devait durer + que 2 rounds (sans parler du show qui se devait d'être plus long que 5mins), même si McGregor s'est bien défendu (ce qui est normal)
Réponse #43
Par Kiiper0ne - 28/08/2017 00:45:11
Attention : je suis un inculte de la boxe !

Pour moi je pense que les 2 sortent vainqueurs :
-Mayweather : qui gagnent et respect la logique, alors que c'est lui qui avait le plus à perdre
-Mcgregor : qui a bien résisté au début et montré qu'il était pas une merde en boxe anglaise.

Après je pense pas que ce soit truqué comme je l'ai lu. C'était avant tout une bataille d'égo l'argent ils en ont bien suffisamment ils sont plus à 100 millions près ;)
Réponse #44
Par Leesriize - 28/08/2017 01:23:45
Oublier pas la différence de taille, de poid, et d'âge, McGregor était le plus présent physiquement ainsi que le plus jeune le plus grand et le plus "gros/lourd", mais il était sur un territoire ennemie et il l'a payé.

C'était surement la meilleur technique de tenter de "tout donner" mais c'était attendu par Mayweather qui a joué malin pour s'assurer une victoire "relativement" facile !

gg aux deux
Réponse #45
Par Para -J- - 28/08/2017 02:03:18
2 types qui se tapent dessus et ça enchante les foules.... jdois avouer que ça me dépasse completement... qu'est ce qui vous plait la dedans? la violence? (0 troll, jessaye de comprendre comment on peut se passionner pour des mecs qui se tapent, que ce soit MMA catch ou boxe anglaise tai ou ce que vous voulez)
Réponse #46
Par daZ. - 28/08/2017 02:39:58 - Ce membre est banni définitivement
2 types qui se tapent dessus et ça enchante les foules.... jdois avouer que ça me dépasse completement... qu'est ce qui vous plait la dedans? la violence? (0 troll, jessaye de comprendre comment on peut se passionner pour des mecs qui se tapent, que ce soit MMA catch ou boxe anglaise tai ou ce que vous voulez)


T'es du genre à régler tes soucis par chèque ?
Réponse #47
Par Water_Lemon - 28/08/2017 02:40:48 - Modifié le 28/08/2017 02:51:33
2 types qui se tapent dessus et ça enchante les foules.... jdois avouer que ça me dépasse completement... qu'est ce qui vous plait la dedans? la violence? (0 troll, jessaye de comprendre comment on peut se passionner pour des mecs qui se tapent, que ce soit MMA catch ou boxe anglaise tai ou ce que vous voulez)


Je n'ai pas l'envie et le temps d'être exhaustif donc je vais juste parler d'une des raisons qui me fait apprécier la boxe.

Le ring est un monde distinct du nôtre.
Un combattant qui va au tapis à deux choix, rester ou se relever. Il n'existe pas de meilleurs indicateurs: la boxe est un microscope ! Qui observe et éprouve le mental et la volonté d'hommes qui dédient leurs vies pour le noble art. La boxe est un reflet de la vie et de la société.

(Je conseille le livre: "De la boxe...histoire d'un sport polémique" de Joyce Carol Oates qui permet et qui tente d'expliquer la fascination qu'entraîne le noble art)


Réponse #48
Par ManiakK - 28/08/2017 05:01:39
Dire qu'il y a des gens qui ont payer des milliers d'euros la place pour voir ça mdr
Réponse #49
Par h1z0w - 28/08/2017 08:13:54
2 types qui se tapent dessus et ça enchante les foules.... jdois avouer que ça me dépasse completement... qu'est ce qui vous plait la dedans? la violence? (0 troll, jessaye de comprendre comment on peut se passionner pour des mecs qui se tapent, que ce soit MMA catch ou boxe anglaise tai ou ce que vous voulez)

Ça marche pour tous les sports en fait ta réflexion...
22 types qui essayent de rentrer une balle dans une cage / d'autres dans un panier / d'autres qui se renvoient une balle avec une raquette / d'autres qui essayent juste d'aller le plus vite avec une voiture

Ce qui est plaisant c'est la performance, je regarde pas forcément beaucoup de sport de combat mais ça reste impressionnant quand tu comprends l'effort physique et la technique des types, c'est pas "2 types qui se tapent" c'est un peu plus que ça quand même...
Réponse #50
Par clymB - 28/08/2017 09:54:02
Dire qu'il y a des gens qui ont payer des milliers d'euros la place pour voir ça mdr


Ouais enfin t'as aussi 4/5 matchs très interessants juste avant + le show, la hype et surtout t'es à Las Vegas c'est un peu l'idée de la ville ...

Dans tout les cas c'était interessant de voir McGregor tenir le coup, Mayweather m'a bien plus aussi et m'a paru un peu plus sympathique une fois le combat terminé.

Tout le monde parle des millions mais il y a eu un vrai combat certe pas d'une grande qualité technique étant donné le peu de temps qu'ils ont eu pour se préparer, mais il y avait une sorte de tension personnellement j'étais fou devant mon écran :D !

C'est comme pour le foot faut faire abstraction des €/$ et apprécier le jeu, comme on le fait pour csgo ... (ouais parce que bizarrement on vous entend moins quand il s'agit de 25k€ par mois pour jouer à counter strike !)
Page 5 sur 8
1
...
3
4
5
6
7
...
8