Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Les équipes d'une même nationalité ont-elles encore un avenir ?
Les équipes d'une même nationalité ont-elles encore un avenir ? - 15 messages, 4396 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par KAILLINGER - 11/10/2018 22:06:29
Bonjour,

Depuis quelques temps, je me pose la question suivante : les équipes d'une même nationalité ont-elles encore un avenir ?

Hormis les équipes nordiques (Astralis, North et NiP), aucune équipe du top 10 HLTV ne se compose d'une seule et même nationalité. On peut compter NaVi dans le tas à la limite, l'ukrainien et le russe étant des langues slaves.

Le haut niveau est-il arrivé à un point où il devient très difficile de rassembler des joueurs compétitifs d'une même scène ? Je ne sais pas, mais c'est le constat que je fais, ou du moins une tendance qui me semble se dégager.

L'avenir est-il destiné à des équipes comme FaZe, Liquid, MiBR, Mouz and co ?

On parle souvent du fait que la communication et l’organisation ingame sont ultra-importante dans une équipe CS:GO. Pourtant ces équipes ne semblent aucune limitée à ce niveau, ce qui semble pour le coup contradictoire.

J'aimerais votre avis sur la question.
Réponse #2
Par lolzerrr - 11/10/2018 22:55:02 - Modifié le 11/10/2018 23:12:34
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #3
Par Kakaawete - 11/10/2018 23:07:48 - Modifié le 11/10/2018 23:12:36
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #4
MilkaFun - 11/10/2018 23:12:50
Si ça vous intéresse pas, vous commentez pas, et puis voilà.
Réponse #5
Par Esoterik - 11/10/2018 23:53:32
Le but étant d'être compétitif, c'est tout à fait logique a mon avis. Prendre les meilleurs joueurs possible, renouveller les équipes etc... La france, la pologne et la suède nous montrent bien que les équipes nationales ont leurs limittes dans un jeu où le niveau ne cesse d'augmenter en flèche. Les joueurs d'Astralis ne compte pas, ils sont telllement au dessus en terme de travail et de rigueur que même les 5 meilleurs joueurs ensembles ne peuvent rien faire :D

En ce qui concerne la barrière de la langue, elle est franchissable.
Réponse #6
Par intromas - 12/10/2018 02:11:03 - Modifié le 12/10/2018 02:17:22
Les joueurs d'Astralis ne compte pas, ils sont telllement au dessus en terme de travail et de rigueur que même les 5 meilleurs joueurs ensembles ne peuvent rien faire

Si je puis me permettre le travail et la rigueur c'est sur que sa paye mais je doute qu'une équipe comme mibr ou faze soi moins rigoureux ,travailleurs qu'astralis ,peut-être l'alchimie qui s'est construite entre dupreeh et zonic joue un rôle dans le fait qu'ils sont ultra-dominant en ce moment ? Peut-être aussi que le fait de jouer dans une structure qui t'appartiens (en partie) joue un rôle ?
Bref résumer une domination sportive collective au travail et à la rigueur me semble un peu court même si sans c'est foupoudav :-)
Réponse #7
Par pliskinn - 12/10/2018 08:26:04
Comme dans le foot,

Milan a 2 équipes en série A, le Milan AC composé (en théorie) d'une majorité de joueurs italiens, et l'Inter de Milan ou "l'internatinale" de milan avec des joueurs du monde entier. Mais l'argent est toujours plus fort que cette règle.

Et puis t'as aussi l'équipe nationale d'italie, qui n'a pas participé à la coupe du monde, alors qu'elle a gagné en 2006 contre Zidane lol.

Les mecs jouent et communiquent bien. C'est pareil dans tous les clubs.
Réponse #8
Par Jools.BzH - 12/10/2018 10:21:28
A prendre en compte que la france à un retard général en matière de langue comparé au autre pays donc je ne serais pas étonné que le niveau moyen des autre pays en anglais suffit pour jouer très bien ensemble.
Réponse #9
Par noSaga- - 12/10/2018 11:20:13 - Modifié le 12/10/2018 11:22:18
tu fais référence à G2 esport avec des individualités plus que discutables, je le vois bien.

oui il y a plus fort qu'un smithzz par exemple en ce moment mais pas besoin d'aller sur la scène inter pour trouver mieux. On a ce qu'il faut en france.

Enfin, le niveau sur cs go est très élevé aujourdhui et il y a nécessité d'aller chercher les meilleurs joueurs pour defier ces équipes.

Sur css, il n'y avait personne sur le jeu. Verygames a roulé sur tout le monde, une line up francaise suffisait. Ce nest plus possible de gagner avec des joueurs seulement bons aujourdhui, il faut etre tres bon !
Réponse #10
Par Lylha - 12/10/2018 12:23:33
Il suffit pas d'être très bon non plus, il faut être professionnel et comme le révèle Next ça n'a pas l'air d'être le cas de tous nos petit frenchies. Quant on voit jouer Astralis on sent que les mecs ils sont pas payés pour faire du MM entre pot...
Page 1 sur 2
1
2