Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Les équipes d'une même nationalité ont-elles encore un avenir ?
Les équipes d'une même nationalité ont-elles encore un avenir ? - 15 messages, 4401 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par myuuks - 12/10/2018 15:04:51
Les joueurs d'Astralis ne compte pas, ils sont telllement au dessus en terme de travail et de rigueur que même les 5 meilleurs joueurs ensembles ne peuvent rien faire

Si je puis me permettre le travail et la rigueur c'est sur que sa paye mais je doute qu'une équipe comme mibr ou faze soi moins rigoureux ,travailleurs qu'astralis ,peut-être l'alchimie qui s'est construite entre dupreeh et zonic joue un rôle dans le fait qu'ils sont ultra-dominant en ce moment ? Peut-être aussi que le fait de jouer dans une structure qui t'appartiens (en partie) joue un rôle ?
Bref résumer une domination sportive collective au travail et à la rigueur me semble un peu court même si sans c'est foupoudav :-)


device disait justement dans une interview pour hltv que c'etait leur façon de travailler qui faisais la différence entre eux et les autres
Réponse #12
Par HeSaPiraTe - 12/10/2018 15:33:12
Mais vous ne pensez pas qu'à long termes on va arriver à un système de club/franchise comme dans le foot ?
Réponse #13
Par Glycine - 12/10/2018 17:09:15
Mais vous ne pensez pas qu'à long termes on va arriver à un système de club/franchise comme dans le foot ?


Comme au foot non, de mon point de vue, au foot tu as des remplacents etc, cs c'est toujours un jeux avec un 5 fixe. Par contre des line up inter oui. D'ici 5 ans je pense que la majorité des équipes le seront, comme sur beaucoup de gros jeux esport. Ça perd un peu de saveur les line up inter, tu suis souvent pour un ou deux joueurs que tu aimes et pas l'équipe en elle même comme pour G2/Vitality/LDLC/3DMAX.
Réponse #14
Par intromas - 12/10/2018 19:38:20 - Modifié le 12/10/2018 19:42:47
device disait justement dans une interview pour hltv que c'etait leur façon de travailler qui faisais la différence entre eux et les autres

C'est exactement ce que je dis ,c'est pas à la quantité ou à la "rigoureusité" du travail qu'ils sont supérieur aux autres.
La très forte relation d'amitié entre dupreeh et zonic ,forcément elle induit une façon de travailler non reproductible pour les autres équipes.
Y'as probablement des équipes qui taff plus qu'astralis ,c'est ce que je voulais juste signifié :-)

Réponse #15
Par FUN - 12/10/2018 21:14:29 - Modifié le 12/10/2018 21:16:37 - Ce membre est banni définitivement
En fait c'est un faux débat.

Car c'est juste la professionnalisation de l'esport qui permet aux petits pays qui n'ont pas suffisamment de joueurs de se réunir pour pouvoir etre compétitif.

Si tu regardes mousesports et faze, tu vois des pays comme les Pays Bas, Rep Tchèque, Estonie, Finlande, Slovaquie, Bosnie. Ils sont obligés de se réunir pour pouvoir etre une top team et c'est grace au développement de l'esport qu'on peut y arriver.

L'autre axe qui s'est développés c'est de voir un voire deux joueurs dans des équipes US. Il suffit de bien parler anglais et le tour est joué.

Pour le reste, les autres pays qui dominent la scene depuis 15 ans sont toujours les meme et cela risque de durer un moment. Il y a tellement de joueurs qu'on peut avoir une équipe 100% de la meme nationalité (ou qui parlent la meme langue comme le francais ou le russe).

Dans le Top 30, il y a actuellement 6 équipes qui sont composées de joueurs où la langue parlée en jeu n'est pas la langue principale de la majorité des joueurs. Je ne trouve pas ca incroyable
Réponse #16
Par MORLAN - 13/10/2018 12:55:37 - Modifié le 13/10/2018 12:55:48
Dans l'optique ou tu dois faire des lans, si t'es français le moins pratique c'est de jouer avec des jordaniens (coucou wallax)
La barriere du language si tout le monde y met du sien, ca passe, prend l'example de G2 qui doivent pas se comprendre entre eux pour produire d'aussi belle game, FLEEEECHE!

A partir d'un certains niveau (hadji ou kio a l'epoque chez FaZe) c'est utile puisque il y a de la réputation et des deplacements pratiquement toutes les semaines pour X events.

Maintenant, tu prend l'exemple de SmokeCriminals, ou la c'est plus compliqué, c'est un mix de français avec un israelien et un lettonien, je respect PetitSkel et Fearoth hein, mais ca semble compliqué de lan ou d'offline ensemble.
Page 2 sur 2
1
2