Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
La régularité & CS:GO - 15 messages, 3892 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par BhN - 12/06/2017 09:18:39
Salut tous le monde,

Un petit post pour savoir comment vous gérez vos problèmes de régularité sur CS:GO ?

Passer d'une game à 35 kills à une game a 8kills sur le même rank (PUG ESEA je précise) c'est qu'il y a un problème..

Je n'ai pas reussi à trouver de véritable solution pour lutter contre ça. C'est surement le pire sentiment que j'ai sur mes games CS:GO.

Vos commentaires sont les bienvenus
Réponse #2
Par clymB - 12/06/2017 09:45:00
Ca peut venir de plusieurs choses:

- L'ennui.
- La fatigue.
- La map qui est moins interessante pour toi.

Pour l'ennui des fois on se rend pas compte mais en fait on joue sans vraiment jouer, il vaut mieux quitter le pc et faire autre chose (regarder une série, faire du sport, dormir, manger peu importe) jouer à un autre jeu ne va pas t'aider parce que au final tu vas quand même jouer.

La fatigue c'est pas tout le temps si évident mais rien de miraculeux dormir ou s'affaler dans son gros canap :v!

La map, si t'as une map faible essaye de la jouer tous le temps tu finira par la kiffer (j'ai fais ca avec cobble maintenant c'est ma map préféré.)
Réponse #3
Par Haystack - 12/06/2017 09:51:57 - Modifié le 12/06/2017 10:07:19
T'auras de tout en réponses.

Voici mon point de vue :

1) la sensi peut être? (une piste comme une autre)

Si t'as une sensi élevée (moins de 20cm/360 je dirais), t'es obligé de chauffer davantage avant de lancer une game. Car le moindre cm d'écart dans tes flicks aura plus d'influence qu'avec une sensi plus basse. Donc faut juste que t'aies bien la souris en main avant de lancer une game (dm/bots/wall à ta convenance, genre 5-10 minutes ^^). C'est pas pour dire que sensi basse > sensi haute. Mais simplement, avec une sensi haute, le moindre petit mouvement aura plus d'influence sur ton crosshair. C'est juste physique. Donc si tu panic spray, tu mettras encore plus tout à côté avec une sensi haute qu'avec une sensi basse. C'est tout. Le mieux étant encore de ne pas panic spray ^^

2) la confiance.

C'est vraiment ce qui fait le plus perdre des rounds et des kills - bien plus que l'AIM pas chaud je dirai.
- si tu hésites à faire un move, t'auras pas les timings ou le focus.
- si tu panic spray très souvent (le coeur qui bat à fond avant chaque duel?)
- si dès que tu es en clutch, t'as le QI d'une moule et un silver te défonce...

C'est vraiment super important la confiance. Faut vraiment te persuader que t'en es capable et toujours partir gagnant dans tes duels - même si tu les perds depuis plusieurs rounds ^^

Ma technique en premade pour les entry kill : "attention les gars, vous êtes prêt, j'ouvre ez dans 3...2...1..." => duel. Ouai je pollue le TS ^^ Mais ça me met en confiance et ça marche la plupart du temps :p

3) le gamesense

Si t'as pas la confiance, tu perds forcement en gamesense.

Mais y'a quand même des trucs basiques comme :
- ne pas pick solo quand t'as l'avantage numérique
- bien communiquer (position + nombre + ne pas hésiter à demander de l'aide ou du stuff)
- jouer des lignes cassées
- varier ses positions en CT
- bien savoir lire son radar
- utiliser son stuff + penser au contre stuff
- faire confiance à ses mates et pas rotate inutilement si pas de mort, tu risques de te prendre des vieux timings.

Bref. C'est pas simple d'être régulier. Je pense que ça arrive à tout le monde d'avoir des games de merde.

Ca dépend aussi du rôle que tu joues.
Si on te fait jouer une carte que tu connais mal, une position CT que tu joues jamais (car t'as pas le choix), si t'es entry killer en T et que t'es pas chaud niveau AIM...

Le meilleur rôle étant le pivot en CT et support / second entry en T car tu joues le revenge et tu ramasses les miettes en général...

Vraiment, faut pas se prendre la tête si tu endosses les rôles difficiles et les positions de merde (solo mid sur cache en CT par exemple ^^)
Réponse #4
Par BURTON - 12/06/2017 11:39:56

Un petit post pour savoir comment vous gérez vos problèmes de régularité sur CS:GO ?

Bah fais comme moi, sois toujours nul à chier et plus de pb !

Non sérieusement, la confiance joue beaucoup. Si tu commences la game en gagnant les 2 premiers rounds, en ayant fait 4-5 frags à ces deux rounds, tu mets le round armé derrière, tu vas avoir une sacrée confiance et tu vas jouer comme si t'allais dérouler.

En revanche, dans la situation inverse y'a une tendance à prendre beaucoup moins de risques, et comme le risque ça paye, ben tu fais moins de frags.

Enfin, c'est une généralité et mon ressenti, ça marche comme ça sur moi en tout cas
Réponse #5
Par AZIDOT - 12/06/2017 11:45:04

Bah fais comme moi, sois toujours nul à chier et plus de pb !

Non sérieusement, la confiance joue beaucoup. Si tu commences la game en gagnant les 2 premiers rounds, en ayant fait 4-5 frags à ces deux rounds, tu mets le round armé derrière, tu vas avoir une sacrée confiance et tu vas jouer comme si t'allais dérouler.

En revanche, dans la situation inverse y'a une tendance à prendre beaucoup moins de risques, et comme le risque ça paye, ben tu fais moins de frags.

Enfin, c'est une généralité et mon ressenti, ça marche comme ça sur moi en tout cas

+1
Réponse #6
Par isRave - 12/06/2017 12:13:02
Personne peut vraiment être constant h24 sur cs ( on parle de quelqu'un qui joue a son niveau pas un smurf ou autre ) comme les autres ont dit, t'as le facteur fatigue/ennuie. Mais surtout t'as la façon des jouer des autres, exemple tout con, sur D2 je vais jouer une partie contre des CT super passif qui joue le BP, baaa je vais rouler, game suivant, une team de CT plus agressive je fais faire 8 frag.

T'as énormément de facteurs qui rentrent en jeu, et changer ta sensi ou ta façon de jouer ne changera rien a mon avis
Réponse #7
Par Forsay - 12/06/2017 12:32:42
Salut tous le monde,

Passer d'une game à 35 kills à une game a 8kills sur le même rank (PUG ESEA je précise) c'est qu'il y a un problème..

Je n'ai pas reussi à trouver de véritable solution pour lutter contre ça. C'est surement le pire sentiment que j'ai sur mes games CS:GO.

Vos commentaires sont les bienvenus

- les entrainements, 500 bot sur aim_botz minimum, + dm one tap + dm + retake (hésite pas à le faire plusieurs fois par jour)

- le mental, si tu as pas confiance en toi, si tu rages dès que tu meurs, si tu sais pas gérer tout ça tu ne pourras pas être régulier c'est normal

- l'experience, après je connais pas ton niveau, mais disons qu'avec l'experience et les heures de jeux qui s'accumulent tu deviendras de + en + constant.

Voila voila
Réponse #8
Par BhN - 12/06/2017 13:23:14
Merci pour vos réponses.

Je pense que y'a un taff à faire sur le mental clairement !

Pour info Rank Global & B+ ESEA
Réponse #9
Par merej - 12/06/2017 17:04:08 - Modifié le 12/06/2017 17:06:42
Il existe aussi l'éternel problème du mec qui clique bien mais qui a rien dans le cerveau.
Donc une game où on le fait pas trop chier en face et qu'il peut courir partout en éclatant tout le monde au skill sans adaptation des adversaires il fait 40 kills mais la game d'après où il prend 2-3 utilitaires dans la face il est duper.
Je grossis le trait pour la compréhension.

Parfois ça vient pas d'un problème de régu, mais plutôt du fait d'être plus un joueur d'aim_map qu'autre chose.
Le meilleur moyen d'être régulier c'est d'avoir le bon gamesens. C'est qqch qu'on perd pas d'une game à l'autre.
Depuis que les ones actions existent sur youtube et encore plus depuis "They talk about my one taps", c'est un véritable fléau.

Bon après ce n'est pas une critique, je donne juste matière à réflexion.
Réponse #10
Par cobblestone - 12/06/2017 17:07:40
moi ce qui m'affecte le plus, c'est la fatigue. tu la ressens pas forcément en jeu, mais elle est là.
je faisais n'importe quoi et je dormais pas plus de 5 heures par nuit, le matin c'était dur, mais une fois en jeu je me sentais en forme, sauf que c'est une illusion.
depuis que je me suis remis à dormir correctement, je suis beaucoup plus régulier.
Page 1 sur 2
1
2