Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Incompréhension G2 - 61 messages, 14589 vues
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #11
Par Thalyn - 24/02/2018 00:03:29
ouais enfin on a le droit d'en parler quand meme.... c'est un peu le but d'un forum!

Et personnellement ayant vu le match et ayant vu les matchs du Major de Boston, alors oui, faut admettre qu'en effet, lors de ce dernier match les G2 n'ont été que l'ombre d'eux-meme.

Car autant je trouve personnellement que les G2 ont fait un très beau parcours lors du Eleague Major à Boston, et je n'oublie pas qu'ils se sont fait sortir par les Cloud9, qui eux, ont gagné le tournois!
A Boston, pour la dernière semaine, j'avais pronostiqué une victoire finale des G2 ou Cloud9 vu le parcours des 2 équipes, et je reste encore convaincu que s'ils avaient gagné contre le C9, les G2 auraient remporté ce Major (même si des équipes supérieures sur le "papier" étaient bien plus favorites).

Concernant le dernier résultat des Cloud9... ils ont gagné le Major, ça change tout!
Alors tout les équipes veulent les battre, c'est logique, et c'est toujours comme ça (dans n'importe quel domaine).

Ils ne pourront pas gagner tous leur matchs, mais pour le moment, même s'ils se sont plantés là au Starseries i-league (en sachant je pense qu'ils avaient déjà plutôt la tête tournée vers l'IEM Katowice), je trouve qu'ils font honneur à leur rang de gagnant du major 2018:
2eme au CS summit,
2eme au WESG,
et pour l'ESL pro-league je ne pense pas que ce soit leur priorité pour le moment (les autres "grosses" équipes comme Liquid, Renegades, Dignitas, NRG, SK etc... ne sont pas mieux classés puisque comme les C9, bcp ont joué bien moins de matchs que les équipes en haut du tableau^^).

Et pour revenir aux G2, ayant vu leur dernier match aujourd'hui, oui, je trouve aussi que c'est une grosse déception...
Perdre ok mais ce match était à leur portée.
Alors oui une contre-performance arrive aussi ok... mais là c'était limite n'importe quoi:
Peu de self-control de certains joueurs, comportements à revoir, et refixer la "hiérarchie" dans cette équipe.
J'ai l'impression de voir une équipe de foot "U19", où tout le monde s'éclate quand les résultats arrivent, puis lorsque les performances continuent les individualités commencent alors à se faire sentir, puis à la première défaite (provoquée justement par cet excès d'individualité où chacun, individuellement se croit etre "le" responsable des bons résultats), tout le monde se prend la tete en reprochant aux uns et autres leurs propres erreurs...

Je ne les ai jamais considéré comme une "super team", mais ils avaient montré de bien meilleures choses que les Mousesports lors du Major.
Déception de voir cette équipe très irrégulière, mais peut-être ont-ils encore besoin de temps et de certains réglages...
Par contre en ESL, je serais moins complaisant qu'avec les C9, car les G2 sont très mal classés pour le moment, en ayant que 2 matchs en moins pour le moment & 8pts de retard sur la 1ere équipe (en comparaison, les C9 ont 7 pts de retard sur les 1er avec 4 match en moins pour le moment).

Perso je pense qu'il y a un petit soucis chez les G2 en ce moment, j'espère juste que cela sera réglé rapidement, parce que j'avais bien aimé cette équipe lors du Major et ca fait tout drole de les voir autant à la peine sur ce dernier match.
Réponse #12
Par Britaliope - 24/02/2018 00:28:04

Et pour revenir aux G2, ayant vu leur dernier match aujourd'hui, oui, je trouve aussi que c'est une grosse déception...
Perdre ok mais ce match était à leur portée.
Alors oui une contre-performance arrive aussi ok... mais là c'était limite n'importe quoi:
Peu de self-control de certains joueurs, comportements à revoir, et refixer la "hiérarchie" dans cette équipe.
J'ai l'impression de voir une équipe de foot "U19", où tout le monde s'éclate quand les résultats arrivent, puis lorsque les performances continuent les individualités commencent alors à se faire sentir, puis à la première défaite (provoquée justement par cet excès d'individualité où chacun, individuellement se croit etre "le" responsable des bons résultats), tout le monde se prend la tete en reprochant aux uns et autres leurs propres erreurs...


Tout comme au major, si on se rapelle bien. Mirage catastrophique, des corner pas check, des joueur qui font n'imp. idem sur la map 2, Overpass de mémoire ?

ça arrive. réussir les poules pour se foirer en playoff, c'est un problème assez commun, G2 n'est pas la première équipe à s'effondrer dès qu'elle passe dans l'arbre. Certaines équipes ont eu ce genre de problèmes plusieurs mois voir années (TSM puis Astralis...coucou...). Je ne le souhaite vraiment pas à G2 ofc. C'est dommage, on peut en parler bien évidamment, mais il faut arrêter avec ce perma bashing des teams FR, on en oublie presque que le résultat qu'ils ont présenté en ce début d'année est de très loin le meilleur de ces 2 dernières années.
Réponse #13
Par uYop - 24/02/2018 00:30:25
Moi je suis juste impatient de voir ce que va donner NV et comment ils jouent.
Réponse #14
Par FoXxX - 24/02/2018 00:37:40
Pour moi g2 est vraiment strat limité, donc si sur 5 joueurs 2 sont moyen ça va vite mal tourné.

bref sinon comme dit vous êtes exigeants, sur 1.6 aucune team fr faisait qqc sauf eml une fois.

après on a l'habitude de source où vg / roccat roulais sur la scène.


bref avoir une team capable de win un event une semaine ou ils sont en forme ca me va.
Réponse #15
Par Anaki - 24/02/2018 01:44:42
Vous êtes dingue,
Potentiellement ils sont oufs ces 5 joueurs...

Que ce soit strat ou skill, ils sont au moins au niveau du top 1 monde avec SK et Faze.

Il y a 2 jours sur Inferno on disait Shox 200IQ. Aujourd'hui c'est "strat limitée"...
Je pense que vous regardez pas les poules pour dire qu'ils sont à chier...

Un blocage se crée en playoff, ça se ressent tellement. Je pense que c'est qu'un souci de communication, ils veulent tellement s'appliquer qu'ils en perdent les basiques et il n'y a plus aucune logique dans leur conclusion de round et ça en devient ultra brouillon.

Il leur faut un putain de coach mental, c'est pas normal de rouler et d'avoir un jeu si propre en poule et d'être duper en playoff contre les mêmes équipes. Et parlez pas d'adaptation...




Réponse #16
Par scylk - 24/02/2018 02:13:43
Pareil pour moi c'est pas une question de talent c'est pas une équipe qui a atteint son plein potentiel.
Il y a un problème de travail ou de mentalité c'est évident.
Quand t'entends kennyS dire qu'il est pas à 100% parce qu'il bosse pas assez... (itw de thorin)
Réponse #17
Par Gronaldo - 24/02/2018 07:21:13 - Modifié le 24/02/2018 08:24:19 - Ce membre est banni définitivement


Ils se sont pas fait sortir par Cloud9, ils se sont fait littéralement violer mdr.
Ils ont jamais montré quoi que ce soit dans leur jeu. Et ce même avant la super team. Shox est nul à chier en LIG. Il a récupéré la meilleure composition en détruisant la scène avec son cinéma qui date de son départ de Envyus et du plan qu'il avais avec Kennys des le départ qui a détruit la composition d'envyus avec Kennys et apex qui aurai déjà du split avant même la win au major.

Voila ou on en est. Et ça fait 2 ans que je le dis.
Réponse #18
Par MiqZ - 24/02/2018 11:23:12
Mon avis, c'est qu'il y a beaucoup de potentiel pour les G2, aujourd'hui encore. Mais on a un gros soucis de confiance à partir du moment où les matchs commencent à avoir pas mal d'importance. Comme pour les quarts de finales, pourtant ils ont été très bon pour passer les poules, ils ont gagnés leur premier bo3, la pression devait être mois importantes pour les autres matchs, ils ont donc joué avec confiance.

Le problème aujourd'hui, c'est qu'après la moindre défaite, on se sent obligé de remettre en cause la LU... C'est dommage parce que c'est maintenant où jamais pour supporter les français, non pas le moment de parler de qui virer ou autre. Le public G2 c'est nous, si on ne les supportes pas un minimum, j'imagine pas la pression qu'ils vont avoir à la prochaine lan.

En ce qui concerne cette lan, elle était pas mauvaise, ils ont passé les poules en 4-0, c'était propre ! Ils sont passé à côté de leur match contre mouz avec un body qui n'était pas très en forme mais bon, un top 8 ça reste pas mauvais !

Je reste quand même confiant pour l'avenir si on les supporte un minimum :)
Réponse #19
Par jkz - 24/02/2018 12:09:37 - Ce membre est banni définitivement
https://twitter.com/Tgwri1s/status/967015806130442240
Réponse #20
Par N3RDZ - 24/02/2018 12:11:22
C'est surtout qu'ils ont cassé le bon potentiel de l'ancienne LU G2 le plus dommage pour moi.

ScreaM en confiance sortait une année 2016 de folie.
RpK qui poursuivait sa progression pour redevenir la machine qu'il a été.
boddy semblait avoir davantage sa place dans le 5.
shox arrivait à gérer entre IGL et gros skill.

Vu que SmithZz était devenu "le poids lourd" (notamment à cause du bashing) de l'équipe tu faisais un - SmithZz + kennyS only et je pense qu'à l'heure actuelle tu avais une équipe potentielle top 3 régulier.

En tout cas j'aurai kiffé voir cette team évoluer ensemble...




Tout a fait d'accord avec toi G2 avant split était sur une pente ascendante et je pense que même çà aurait profité à SmithZz.
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction