Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Fiche de principe de jeu Ex6tenz/Shox
Fiche de principe de jeu Ex6tenz/Shox - 40 messages, 16308 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par Gundam - 13/04/2018 18:32:43
Npk on est ok sur toute la ligne sauf que ce que tu décris en bas justement c'est des "bonne pratique" et ça oui c'est universelle elle change en même temps que la méta car justement c'est des réaction optimal rapport à la méta.
La méta c'est quoi? Justement c'est quelque chose de haut niveau et c'est pour ça que ce qui lui correspond notamment les "bonne pratique" sont de haut niveau et universel.

C'est juste un problème de terme et justement on mélange tout car l'exemple que tu donne au début n'as absolument rien à voir avec l'exemple du 2vs1 justement et certaine personne dise que leur exemple de réaction à 2vs1 avec un low hp est une bonne pratique sauf que non c'est un principe de jeux dans mon sens du terme.

Toi tu appelle ça principe de jeux, je sais pas si le truc du 2vs1 tu appelle ça aussi un principe de jeux mais si c'est le cas on est ok que c'est pas me même genre de principe de jeux que "si on perd une zone on en prend une autre" ? Si oui on est ok et c'est juste que tu donne le même nom a 2 truc différent ou sinon peut être que tu considère même pas tout ces truc de 2vs1 et du coup pour toi y a qu'un seul type de principe de jeu et c'est les principe de jeu généraux universel que moi j'appelle "bonne pratique".


Dailleur niveau sémantique "bonne pratique" ça représente justement tout ce qui est "la bonne manière de faire" donc ce que toi tu ecris.
Et "principe de jeu" comme tout principe c'est subjectif "je pars du principe que c'est ça qui est le plus efficace car faut bien choisir" et ça c'est clairement dépendant de chacun et de sa propre vision du jeu.

Je te rassure car tu a l'air inquiet on est tous conscient qu'il a y une "bonne façon" de jouer à cs, je dit juste qu'il y a aussi beaucoup de façon personnelle de jouer à cs, beaucoup d'action non considérer par cette "bonne façon" dans le détail et c'est une évidence sinon il y aurait pas des joueur aussi différent et des niveau aussi différent cette fameuse "liberté" que tout les leader se tue a essayer de laisser a leur joueur phare pour qu'il jouent leur jeux. NBK essaye en ce moment même de trouver la bonne structure (best practice ou principes de jeux haut niveau si tu veux) pour permettre un jeux cohérent et à chaque joueur d'appliquer leur propre principe de jeux dans leur périmètre d'activité crois bien.

Enfin bref je pense qu'au final on est tous ok on se comprend pas forcément à cause des termes mais t'inquiète j'ai pas besoin de regarder un match subtop pour comprendre ce que tu dit ^^
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5