Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Fiche de principe de jeu Ex6tenz/Shox
Fiche de principe de jeu Ex6tenz/Shox - 40 messages, 16315 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par Gundam - 12/04/2018 12:09:42 - Modifié le 12/04/2018 12:23:47
Oui mais tu mélange tout niveau dans les principes de jeux, tout ce que tu as dit c'est pas universel, c'est bien pour ça que les gens doivent ce mettre d'accord et d'une équipe à une autre, d'un joueur à un autre ça peux varié. Ceux qui ne varie pas c'est qu'ils sont très haut niveau et que du coup c'est des best practice. Personne as dit que cs ça ce joue sans principe de jeux, on dit juste que c'est pas universel, que ça viens naturellement c'est grosso modo "ta vision du jeu" et qu'ensuite tu l’abstrait pour la généraliser à ton ton jeux voir à une équipe, mais c'est pas universel, sinon c'est que tu l'as abstrait à un niveau "best practice" et ce sera le genre de best practice applicable par des principe de jeux qui peuvent varié du tout au tout.

Ce que tu as dit c'est comme dire "si tu prend 5 mec qui ne font pas de setup en ct et vont juste où le vent les porte contre 5 mec qui ont des setup pour couvrir toute la map et ce intelligemment ben les deuxième vont mettre 16/0", ben oui merci ^^ et ça c'est une best practice : "faire des setup en ct" et comment faire ces setup t'as des best practice mais surtout des principe de jeux, par exemple sur d2 les défense orienté avec des setup spécifique que ex6 avais ramener se repose sur la best practice "il faut des setup" et des principe de jeux bien à lui. Par exemple KrL lui défendais pas la zone corn il avais un principe de jeux qui disais "la corn c'est une zone inutile sur d2", mais quand ex6 est venus avec sa gangBang crois moi bien qu'il avais pas ce principe de jeu.

Edit : je la refais du coup pour essayer d'être clair :
2 type de best practice :
- les super haut niveau qui s'applique d'une façon automatique et systématique. (réagir quand un truc ce passe, faire des setup, avoir des principes de jeux commun dans l'équipe...)
- les haut niveau qui s'applique en utilisant des "principes de jeu" qui les modifies un peu.
Donc les best practices sont universelle et donc utilisable par tous voir systèmatiquement mais pas dans l'état pour certaine qui nécessite une "précision" qui est amené par des "principes de jeux.
Réponse #32
Par Jarodd - 12/04/2018 17:13:09
Oui mais tu mélange tout niveau dans les principes de jeux, tout ce que tu as dit c'est pas universel, c'est bien pour ça que les gens doivent ce mettre d'accord et d'une équipe à une autre, d'un joueur à un autre ça peux varié. Ceux qui ne varie pas c'est qu'ils sont très haut niveau et que du coup c'est des best practice. Personne as dit que cs ça ce joue sans principe de jeux, on dit juste que c'est pas universel, que ça viens naturellement c'est grosso modo "ta vision du jeu" et qu'ensuite tu l’abstrait pour la généraliser à ton ton jeux voir à une équipe, mais c'est pas universel, sinon c'est que tu l'as abstrait à un niveau "best practice" et ce sera le genre de best practice applicable par des principe de jeux qui peuvent varié du tout au tout.

Ce que tu as dit c'est comme dire "si tu prend 5 mec qui ne font pas de setup en ct et vont juste où le vent les porte contre 5 mec qui ont des setup pour couvrir toute la map et ce intelligemment ben les deuxième vont mettre 16/0", ben oui merci ^^ et ça c'est une best practice : "faire des setup en ct" et comment faire ces setup t'as des best practice mais surtout des principe de jeux, par exemple sur d2 les défense orienté avec des setup spécifique que ex6 avais ramener se repose sur la best practice "il faut des setup" et des principe de jeux bien à lui. Par exemple KrL lui défendais pas la zone corn il avais un principe de jeux qui disais "la corn c'est une zone inutile sur d2", mais quand ex6 est venus avec sa gangBang crois moi bien qu'il avais pas ce principe de jeu.

Edit : je la refais du coup pour essayer d'être clair :
2 type de best practice :
- les super haut niveau qui s'applique d'une façon automatique et systématique. (réagir quand un truc ce passe, faire des setup, avoir des principes de jeux commun dans l'équipe...)
- les haut niveau qui s'applique en utilisant des "principes de jeu" qui les modifies un peu.
Donc les best practices sont universelle et donc utilisable par tous voir systèmatiquement mais pas dans l'état pour certaine qui nécessite une "précision" qui est amené par des "principes de jeux.


Tu n'es pas tout seul dans ta tête. J'ai relu 40 fois ton pavé mais ton "best practice" j'y comprends rien.
Réponse #33
Par NPK4574 - 12/04/2018 17:48:11
j'avoue j'ai rien capter non plus , on parle de principe de jeux la pas de spécifique ou de strat ou même de setup ,, prend n importe quel setup CT , si tu prend un kill sur ta zone tu recul , c'est un principe , fait une agression n importe ou dans la map , tu la fait a 3, c'est un principe, fait n'importe quel Control map en t, tu te met en 5v3 tu redirige, c'est un principe !!! Peux importe la forme que tu met dans ton jeux d''equipe le fond reste le même , les principe de jeu s''applique peux importe les setup les strat ou je sais pas quoi on parle de fondation la on parle pas de strat et ca a rien a voir avec le niveau de jeu
Réponse #34
Par zoXea - 12/04/2018 18:15:51
Je pense qu'on est juste sur des désaccords syntaxique ici en vrai...



- Revenge kill : pas plus d'une seconde ça doit être fait instant (en gros pas se donner 1 par 1)
(best practice, tu peux ajouter des principe de jeu dedans sur comment "pratiquer" ce revenge kill, comment jauger si le revenge kill est worth it)

- infériorité numérique (4vs5) : essayer de rééquilibrer en 4vs4 sur un joueur potentiellement solo sur sa zone
(principe de jeux mais en voilà un autre : surtout plus prendre de risque et faire une cpl à 4 sur un bp pour être en supériorité numérique sur une zone)

- supériorité numérique (5vs4) : reculer et freeze en attendant l'erreur de vouloir rééquilibrer comme en infériorité numérique
(c'est un principe de jeu mais en voilà un autre : push des zones à plusieurs car on s'assure une supériorité numérique + le fais qu'il y a des zones qui sont mal gérer par l'ennemis et donc facile à prendre donc on les laisse pas s'organiser pour reprendre un avantage et on continue de maintenir la pression et notre avantage)

- Full eco : stack/pari sur un BP/une zone quitte a donner une action vidéo aux joueurs en face
(principe de jeu, en voilà un autre gros push à 5 avec he)

- Tir croisé : Faut-il vraiment l'expliquer en 2018 ?
(c'est une technique pas un principe de jeux, c'est du teamplay, mais limite ok, en voilà un autre : bait)

- Décale en binome : pour éviter de se faire brochette/tuer seul/TK son pote, un décale long l'autre décale court (ou le premier saute la ligne)
(ça c'est complétement une best practice, en gros : si riffle décale comme ça si c'est awp décale stack pour l'empecher de faire plusieur kill mais faire attention à la brochette)

- Anti-flash : différent de la "contre flash", un joueur se met tête dans le mur et l'autre prend une ligne (souvent inutile de prendre à 2 la même ligne)
(une technique et y en a plein d'autre qui la contre tu le dit toi même la contre flash)

- Contre-flash : flash en main, grenade dégoupillée prête à être lancée
(cf au dessus, on peut dire anti flash)

- Prise d'info : si vous êtes seul la survie est hyper importante, à part un bon coup d'awp ou un one tap AK/deagle vous ne devez pas mourir. Strafe au couteau, petit jump derrière une box ...
(ça c'est 100% une technique c'est comme tu me dit faut faire un full control, ça peux intégrer des principe de jeux si par exemple ton lead veux que tu prenne des info de façon safe mais c'est juste une technique)

- Comptez le stuff adverse
(alors là y a pas plus best practice)

- Connaître son ennemi : si Jean-Michel joue en B tous les rounds et qu'à un certain moment vous le voyez en A ou autre c'est qu'il y a un call spécifique (peut-être un stack)
(best practice)

En gros :
- Best practice c'est des choses universel, il y en a mais c'est tellement haut niveau que limite tous le monde le sais.
- Principe de jeu c'est des choses personelle, intuitive que tu peux abstraire pour les re utiliser dans d'autre situation ça peut te permettre de "définir" les best practice, et surtout te permet d'avoir un "style de jeu" cohérent et donc optimisé.
- technique, je le met car t'en a parlé, mais il y a des truc c'est juste du skill, dans le skill il y a pas que l'aim, avoir du teamplay ou connaitre des ptit tricks c'est du skill aussi (en passant quand on prend une info safe faut aussi essayer d'utiliser l'oeil droit)

Je dis pas que mes mots sont les bons, je les explique pour me faire comprendre.
Car au final je pense qu'on est tous ok. Par définition un principe de jeu, c'est personnel donc pas universelle, si vous avez une notion universelle c'est une best practice et elle peut être appliquer au travers de principe de jeux, concrètement le revenge c'est une best practice mais selon tes principe de jeux si déjà tu est plus défensif que agressif si ton jeux repose sur des cpl bien roder ou sur des prises de zone et le fait de mettre l'ennemis en infériorité ben ça va changer la jauge qui te permettra de dire "je tente le revenge dans cette situation là/ ici ça vaux pas le coup".


Attention mon post a été fait à 5h du mat à l'arrache, perso je regroupe tout en principe de jeu/base, le but est de call un terme rapide et facilement reconnaissable. De plus j'ai proposé un seul exemple ou quelques uns par ligne mais comme je dis c'est situationnel, en supériorité numérique (situation de 5vs4) sur inferno en Terro tu kill un mec en A et tu entends 3 HE en B (comptez les stuff), tu sais donc que le 4éme est tout seul en A, go le déborder

Les possibilités dans CS c'est infinie et d'ailleurs tu peux pas faire la même chose sur tout ton side il faut varier, ça passe par un plan de jeu, des routines à installer sur des zones, des prises d'info à des moments clés, des principes économiques, des principes en clutch etc etc C'est pour ça que c'est un post "à l'arrache" de ma part sinon je peux rester ici 15h à en parler ^^
Réponse #35
Par Gundam - 12/04/2018 23:13:49
Ouai c'est un peu la merde d'expliquer en textuel mais au final c'est juste une notion de découpage que je fais et que certain font je pense aussi qui explique cette incompréhension.

Pour moi les "principes de jeu" par définition c'est un principe donc c'est subjectif et donc pas automatiquement applicable.

En vrai je fais justement une différence entre les principes de jeu et les "best practices" surtout pour dire que les vrai best practices elles sont en effet automatiquement applicable contrairement à des principes de jeux qui sont forcément variable. Si je prend cet exemple de NPK "si tu prend un kill sur ta zone tu recul ", pas forcément, si tu veux appuyer sur la zone avec une flash d'un mate ou autre tu peux avoir un principe de jeu qui te dit "dés qu'un gars prend un kill sur sa zone, son binôme le support pour qu'il push" et ici la best practice serait "ne pas rester inactif après avoir pris un kill sur sa zone", comment ça c'est selon ton principe de jeu.

Mais voilà en gros dés que quelques choses est universellement utilisé pour moi c'est une best practice et dés qu'un comportement est identifier mais n'est pas utiliser par tous le monde malgré des situations similaire, ben c'est un principe de jeu.

Au final si on se met juste ok pour dire que y a des principes de jeu universelle et d'autre non moi ça me va ^^
Réponse #36
Par intromas - 13/04/2018 04:42:38 - Modifié le 13/04/2018 05:04:08
Au final si on se met juste ok pour dire que y a des principes de jeu universelle et d'autre non moi ça me va

L'incompréhension viens de toi j'ai l'impression ,personne ne parle d'universalité ni de règle immuable tout le monde arrête pas de rappeller que tout est situationnel et multifactoriel...(toi y compris !)
Du coup sa ne devrait avoir aucun sens d'utiliser le terme "best practice" ,puisque pour le cas qui nous concerne aucun principe cité dans ce topic ne prétend être gravé dans le marbre (INGAME) et surtout pas a haut niveau puisque devenir trop prévisible c'est une erreur.
Réponse #37
Par pyromane - 13/04/2018 10:41:34
J'ai un PDF sur le bureau qui traine depuis quelques temps si jamais ça peut en aider certains :
http://docdro.id/smlZocj

J'en suis pas l'auteur et je pense l'avoir depuis 2014 donc à mettre à jour


Question :

Le "Ne pas être premier dans un rush en étant low hp" j'trouve ça un peu con, et c'est une erreur que beaucoup de gens font imo, t'as moins de chance de faire ton clutch avec 10 hp,et si t'es 1er en étant low hp t'as tes chances de faire ton kill, et au pire t'as l'info et tu donnes un revenge facile

j'pense mal ?


Bah un mec low hp qui ouvre va 90% du temps mourir on est d'accord ? Alors que si c'est un mec full hp c'est presque du 50/50
Donc un mec de plus vivant


Bah c'est bien le but, c'est de fructuer sur une personnes qui n'a pas beaucoup d'HP. Une personne low hp décale, le full life revenge et joue un clutch étant full life
Réponse #38
Par shamecsgo - 13/04/2018 11:40:10
J'ai un PDF sur le bureau qui traine depuis quelques temps si jamais ça peut en aider certains :
http://docdro.id/smlZocj

J'en suis pas l'auteur et je pense l'avoir depuis 2014 donc à mettre à jour


Question :

Le "Ne pas être premier dans un rush en étant low hp" j'trouve ça un peu con, et c'est une erreur que beaucoup de gens font imo, t'as moins de chance de faire ton clutch avec 10 hp,et si t'es 1er en étant low hp t'as tes chances de faire ton kill, et au pire t'as l'info et tu donnes un revenge facile

j'pense mal ?


Bah un mec low hp qui ouvre va 90% du temps mourir on est d'accord ? Alors que si c'est un mec full hp c'est presque du 50/50
Donc un mec de plus vivant


Bah c'est bien le but, c'est de fructuer sur une personnes qui n'a pas beaucoup d'HP. Une personne low hp décale, le full life revenge et joue un clutch étant full life


Sur le fond t'as pas tort je comprends ton point de vue, si c'est du 2v1 alors oui le low hp passe en premier pour prendre l'info
Pour le reste, comme dit, ça dépend de plein de choses, si c'est le mec low ou le full hp qui a les stuff par exemple,
ou si un des 2 controle la zone en temps normal donc connait les setup du CT
C'est situationnel


Réponse #39
Par Gundam - 13/04/2018 11:47:39
Au final si on se met juste ok pour dire que y a des principes de jeu universelle et d'autre non moi ça me va

L'incompréhension viens de toi j'ai l'impression ,personne ne parle d'universalité ni de règle immuable tout le monde arrête pas de rappeller que tout est situationnel et multifactoriel...(toi y compris !)
Du coup sa ne devrait avoir aucun sens d'utiliser le terme "best practice" ,puisque pour le cas qui nous concerne aucun principe cité dans ce topic ne prétend être gravé dans le marbre (INGAME) et surtout pas a haut niveau puisque devenir trop prévisible c'est une erreur.


J'ai en effet compris que le but de tout ça c'est bien de récupérer des principes de jeux complètement situationnel mais aussi dépendant de ta propre personne ou encore même du "style de jeu" dans lequel tu es à ce moment là.
Et bien d'utiliser systématiquement cette technique qui serait ultime et universelle dans CETTE situation. Alors que comme tu le dis il n'y a jamais 2 fois la même situation dans cs, donc quand je vois ça je me dit juste qu'en parlant de situation similaire nous somme à très haut niveau d'abstraction, concrètement "2vs1 avec un low hp que faire" et ça au mieux t'as une best practice reposant sur des choses comme le temps qu'il reste ect qui là sont systématiquement applicable genre "il reste 10 sec, t'as pas de kit, save", ou alors "t'as le temps donc en supériorité numérique jouez le retake", mais en aucun cas on peut appliquer directement pour n'importe quel joueur de cs le même principe de jeu qui serait par exemple "le low hp go first".

Donc en effet j'ai bien compris que les gens parle "d'universalité ni de règle immuable", mais vu que si tu es bas niveau il y a pas deux situation similaire, ça me parait erroné, si on est bas niveau, on est principe de jeu, on est pas universel, si on l'est et que tous le monde est ok, on est haut niveau et donc best practice.

Si comme tu le dit c'est pas ça qui était dit, autant pour moi ;) Mais y a qu'à voir les réponses des gens qui te dise qu'il sont pas ok d'appliquer ça rapport au 2vs1 donc je pense que eux aussi ont compris que les gens supposé que c'était la "bonne" réponse à cette situation.
Réponse #40
Par NPK4574 - 13/04/2018 16:32:54
Mais justement on parle de principe de jeu la, pas de situationnel ou quoi vous vous prenez trop la tête pour rien vraiment . Y a aucun exemple a donner style "2v1 low hp on fait quoi" ou je sais pas quoi les principe de jeu sont les fondation du jeu d’équipe ,c'est la compréhension même du jeu auquel on joue.C'est a 98% systématique et si certain ne sont pas encore convaincue , regardez un match subtop (puisque vous pensez que les pro joue un autre jeux ,c'est un autre debats) ,, regardez toute leur strat , leur setup , leur aggro, et vous verrez que tout ce quils font repose sur les principe de jeux c'est comme ca CS y a pas de prise de tete a avoir la dessus ^^
Exemple au cas ou on se psoe encore des question :
-regarde n importe qui faire un rush n importe eco ou pas , y aura toujours un mec pour sautez les ligne et un mec anti flash , c'est le principe de jeu
-regardes nimporte quel equipe perdre une zone enCT,ils chercheront a en regagner une autre , cest un principe de jeu
-regardes nimpporte quel entry decal, il le fera sur une flash ou avec une revenge ,cest le principe de jeu , et si il decal natures et quil meurt , cest son erreur
Bref y en a des milliard d'exemple mais la on en a aps besoin tout ce quil faut retenir cest que peux importe la forme que vous mettez, le fond reste le meme
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5