Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Feed Smartfood - Need U
Feed Smartfood - Need U - 44 messages, 8157 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par Marounda - 16/09/2017 15:27:26 - Modifié le 17/09/2017 10:55:37
EDIT : Code de réduction passé à 20% :)

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour vous parler d’un sujet qui m’intéresse pour plusieurs raisons.

J’ai découvert il y a quelques temps, comme plus d’un membre de Vakarm je présume, la société Feed. qui propose de la « smartfood », il s’agit de repas équilibrés, vegan, sans gluten, etc.
« Ces ingrédients, bénéfiques pour votre corps, apportent 100% des apports d’un repas équilibré : protéines, lipides, glucides, fibres, vitamines, oméga 3, minéraux, oligo éléments… »

J’ai contacté Feed. peu de temps avant qu’ils ne lèvent près de 3 Millions d’euros afin de développer davantage leur activité. J’y vois quelque chose d’intéressant pour notre communauté de gamers, et principalement la communauté MER IL ET FOU.

Nous sommes en train de discuter en vue d’établir un partenariat avec eux, l’objectif étant d’étendre leur visibilité auprès de la communauté des gamers qui jouent chez nous ou qui consultent notre site web (mais aussi partout ailleurs bien entendu !).

J’ai reçu un kit de test que j’ai consommé et j’ai partagé mon expérience à travers une news sur notre site web, notez que cela ne nous rapportera rien en l’état, le code de réduction présent en bas de news ne vous permettra que de tester avec un coup inférieur les produits, et il n’y a aucun cashback pour nous.

En revanche, l’objectif pour moi est de leur prouver qu’ils peuvent avoir un intérêt réel à créer ce partenariat avec nous, ce dernier vous le comprendrez facilement, nous permettrait d’obtenir des revenus supplémentaires afin d’assurer la pérennité de nos serveurs mais aussi de pouvoir investir dans nos 2 nouvelles Line-up.

Enfin, car je sens les trolls venir, je rappelle qu’un président d’association n’a pas le droit de toucher le moindre centime de revenus et que personne dans notre staff n’est rémunéré, puisqu’il est essentiellement composé de bénévoles. (Donc non, MER IL ET FOU ne me rapporte pas le moindre centime !)

Pour conclure, nous avons besoin d’un maximum de vues/commentaires sur cette news (voire de commandes avec le code de réduction qu’ils ont mis en place pour nous si ça vous tente) afin de donner du crédit à ce futur partenariat.

La news en question : https://meriletfou.fr/fr/news/52/

Un grand merci par avance à ceux qui s’intéresseront à notre news, et principalement à Vakarm qui je l’espère laissera ce topic ouvert.

Je suis disposé à échanger sur ce topic avec grand plaisir concernant les produits que j'ai testé et apprécié, même si comme je le dis dans la news, rien à voir avec la sensation de croquer un burger frites :)

Amicalement,
Marounda
Réponse #2
Par Geniks - 16/09/2017 15:54:22
Mh pour l'coup j'ai testé pareil que toi, j'te trouve bien enthousiaste sur les goûts & textures. (en tt cas sur les barres)
Après leur idée est bonne et sympa, à voir si y'a pas meilleur en goût / texture avec les autres marques du genre.

Pour le produit, en ce qui concerne le prix, leur problème c'est la quantité : quand tu veux commander, y'a un minimum à prendre et il est assez important.

Et pour le coup ils ont fait les radins sur le code promo parce que n'importe qui passant une commande peut offrir 20% et non 15%.
PS : y'a quelques fautes ds ton article ^^
Réponse #3
Par Marounda - 16/09/2017 15:58:19 - Modifié le 16/09/2017 15:59:50
Mh pour l'coup j'ai testé pareil que toi, j'te trouve bien enthousiaste sur les goûts & textures. (en tt cas sur les barres)
Après leur idée est bonne et sympa, à voir si y'a pas meilleur en goût / texture avec les autres marques du genre.

Pour le produit, en ce qui concerne le prix, leur problème c'est la quantité : quand tu veux commander, y'a un minimum à prendre et il est assez important.

Et pour le coup ils ont fait les radins sur le code promo parce que n'importe qui passant une commande peut offrir 20% et non 15%.
PS : y'a quelques fautes ds ton article ^^

Hello,

Merci pour ton retour :) En fait, on a un code promo généré directement par eux, c'est différent du système partenaire que l'on peut voir sur Twitter, mais oui on a que 15%, je leur ai demandé en parallèle de monter à 20 pour donner envie d'utiliser ce code plutôt qu'un autre.
Cependant, à l'inverse du système dont tu parles, nous ne gagnerons pas un centime en retour de commandes.
Après, mon enthousiasme est surement tronqué par mon envie de ce partenariat je n'en doute pas.
Mais ce qui peut "flouer" c'est surtout à mon avis le fait que j'ai testé des boissons de régime étant plus jeune qui ressemblent à ça et que j'étais écœuré, or ce n'est pas le cas avec leurs produits.

Et j'en ai marre de bouffer de la merde le midi, car je n'ai que rarement le temps de me poser pour manger autre chose qu'un sandwich.
J'apprécie le concept du repas équilibré et qui évite de grossir en bouffant de la merde, et du coup ça me tente bien de faire un truc avec eux !

Pour les fautes, je t'avoue avoir fait ça jusque tard dans la nuit hier, et je pensais que je m'étais assez relu, n'hésite pas à me les communiquer en PV sur Vakarm si tu le veux bien :)

Merci à toi !
Réponse #4
Par Speex- - 16/09/2017 16:42:17
"1 bouteille = 1 repas complet"

"433Calories"

...
Réponse #5
Par Maweek - 16/09/2017 17:16:50
Salut a toi Marounda

Bon ... De base mon avis sur ce genre de repas et de diète et ULTRA NÉGATIFS !

Quand on dit qu'on as pas le temps de ce faire a mangé sainement c'est qu'on as pas envi de mangé sainement ( Avis personnel )

Pour rentré dans le sujet maintenant , ce que propose FeedSmartfood est d'une part cher et ne vous caleras pas pour la journée.

J'ai eu du temps a perdre , je me suis permit de faire 2 comparaisons
L'une avec FeedSmartFood
L'autre avec Auchan

Et vous remarquerais très vite que le choix est vite fait
Je tien à préciser que pour Auchan j'ai pris beaucoup de BIO et beaucoup a mangé , la plupart du temps ce seront fruit et légumes ( Je n'ai pas fait un panier diététique a 100% et tout les produit ne sont pas forcément coordonné entre eux , c'était juste pour faire une comparaison sur le prix )

On commence avec le 1er panier

FeedSmartFood : https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=843641Feed1.jpg
- 1 sachet de poudre pour 20 jours
- 2 sachets de barre pour un total de 24 jours

En conclusion , nous nous retrouvons a 136€ pour une totalité de 20 jours maximum

Auchan : https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=926027feed222.jpg
( Désolé pour l'image dégueulasse mais tout ne rentré pas dans l'impression écran )

Vous y trouverais énormément de BIO , légumes / fruit
Je me suis permit de rajouté du sopalin et du papier toilette

Voilà pour ce qui est de la comparaison des prix entre faire a mangé soit même sain et pas cher ( Sa existe pas cher de nos jours ? :p ) et de l'autre côté de la bouffe toute prête qui ne sera pas suffisante et surtout cher...

Je voudrais vous donnez un autre exemple pour prouvé que mangé de la soupe toute la semaine ne prend uniquement 3h dans la semaine

Acheté :
- 4 courgettes ( 2,00€ soit 0,50/pièce )
- 3 carottes ( 1,69€ 1kg )
- 2 Navets ( ~1,50€ )
- 2 Poireaux ( 2,09€ 1kg )
- 2 Branches de cèleris ( 2,00€ 1kg )
Et de l'eau
Tout ceci mixé rempli la quasi totalité d'une marmite
Pour 2 personnes cela me dure 4 jours plus ou moins
Pour un total de 10€ ( Dans les 10€ il vous resteras encore pas mal de légumes a faire bouillir ou cuit a la poêle )
Grosso modo 8€ pour 1 semaine de soupe Midi et soir pour 1 personne
Soit 8x4 : 32€ de soupe pour le mois
On compte 20€ de biscuit sans sucre ou protéiné

Ce qui nous fait un totale de 52€

Tout ceci n'est pas pour nuire a votre partenariat ou a la marque directement , mais soit on paye ~52€/mois pour 3h de cuisine/semaine
Soit on paye 136€ pour 0h/semaine

Le choix est vite fait de mon coté

Bonne chance pour votre partenariat dans tout les cas !
Réponse #6
Par Marounda - 16/09/2017 17:46:46 - Modifié le 16/09/2017 17:49:03
"1 bouteille = 1 repas complet"

"433Calories"

...

C'est le nombre de calories pour une barre, la bouteille est à 650 environ je crois.

...

Hello,

Ton avis est intéressant et totalement mesuré. Après, il est bon de noter que beaucoup de gamers (et j'en croise à la pelle) sont souvent des joueurs avec la flemme de cuisiner, qui aiment le fastfood, le kebab, la pizza, etc.
De plus, pour ceux qui travaillent et son beaucoup sur la route ou entre 2 rdv etc., ont aussi tendance à opter pour la mal-bouffe.
Pour ma part, c'est pas top mais ça m'arrive souvent d'avaler un ou deux casse-dalle en roulant (selon la taile ofc), ou un mcdo quand je n'ai pas le temps de faire mieux qu'un drive.

Si je vois du bien dans ce type de bouffe, c'est pour justement manger autre chose que de la merde quand je n'ai pas le temps. Le soir on cuisine avec ma femme, et j'adore cuisiner, mais je ne me prépare rien pour les midis, car il faut soit une solution pour tenir au frais, puis chauffer, etc., le conditionnement, etc.
En soit, je ne cherche pas des solutions pour me faire à manger le midi, mais j'aimerais juste mieux manger quand je n'ai pas le temps, et c'est vraiment l'objectif de Feed., c'est pour ceux qui n'ont pas le temps, et non pas pour substituer à une alimentation classique.

Pour le prix, oui si tu cuisines c'est plus cher Feed., mais clairement moins cher que les Mcdo, Kebab, Pizza et autres sandwich que l'on accompagne facilement avec un Yop :)


Il faut clairement ne pas se mettre en tête que cette alimentation cherche à éviter la bonne cuisine.
Réponse #7
Par Marounda - 16/09/2017 17:48:24 - Modifié le 16/09/2017 17:48:55
edit : fail dsl
Réponse #8
Par BURTON - 16/09/2017 17:49:37
Disons que ça va bien pour dépanner une ou deux fois par an

J'ai regardé ça : https://cdn.shopify.com/s/files/1/1636/6633/products/feed_tableau_nutritionnel_rtu_chocolat_fr_66257a49-d063-481e-8b53-e8701951bb59_2048x2048.png?v=1502452356

35g de sucre pour 150g....hum... comment dire...Ca fait pas un peu ENORME ?


Réponse #9
Par Maweek - 16/09/2017 18:09:54 - Modifié le 16/09/2017 18:13:39
"1 bouteille = 1 repas complet"

"433Calories"

...

C'est le nombre de calories pour une barre, la bouteille est à 650 environ je crois.

...

Hello,

Ton avis est intéressant et totalement mesuré. Après, il est bon de noter que beaucoup de gamers (et j'en croise à la pelle) sont souvent des joueurs avec la flemme de cuisiner, qui aiment le fastfood, le kebab, la pizza, etc.
De plus, pour ceux qui travaillent et son beaucoup sur la route ou entre 2 rdv etc., ont aussi tendance à opter pour la mal-bouffe.
Pour ma part, c'est pas top mais ça m'arrive souvent d'avaler un ou deux casse-dalle en roulant (selon la taile ofc), ou un mcdo quand je n'ai pas le temps de faire mieux qu'un drive.

Si je vois du bien dans ce type de bouffe, c'est pour justement manger autre chose que de la merde quand je n'ai pas le temps. Le soir on cuisine avec ma femme, et j'adore cuisiner, mais je ne me prépare rien pour les midis, car il faut soit une solution pour tenir au frais, puis chauffer, etc., le conditionnement, etc.
En soit, je ne cherche pas des solutions pour me faire à manger le midi, mais j'aimerais juste mieux manger quand je n'ai pas le temps, et c'est vraiment l'objectif de Feed., c'est pour ceux qui n'ont pas le temps, et non pas pour substituer à une alimentation classique.

Pour le prix, oui si tu cuisines c'est plus cher Feed., mais clairement moins cher que les Mcdo, Kebab, Pizza et autres sandwich que l'on accompagne facilement avec un Yop :)


Il faut clairement ne pas se mettre en tête que cette alimentation cherche à éviter la bonne cuisine.


Je veux pas être insistant sur ma bonne soupe ^^ , mais prendre 3h dans la semaine pour avoir une soupe tout les midi et un paquet de biscuit BJORN bio sans sucre reviens carrément moins cher pour la même chose au

Le mieux serait de faire un test avec
1 mois de Feed
1 mois avec la soupe
et de voir par toi même ce qu'il te conviens le mieux
Puis pour le moment il ne propose que 3 gouts je pense que tu t'en lasseras très vite a contrario qu'une soupe maison tu peu la faire comme tu veux suffit d'enlevé 1 courgette et mettre 2 carottes en plus pour changé le gout


"1 bouteille = 1 repas complet"

"433Calories"

...


Ce n'est pas énorme , sachant qu'une personne doit mangé 2000 calories minimum / jour
Réponse #10
Par BURTON - 16/09/2017 18:39:42


Ce n'est pas énorme , sachant qu'une personne doit mangé 2000 calories minimum / jour


Je pense qu'il disait ça dans l'autre sens :) 433 calories pour un repas... putain faut pas faire un métier manuel sinon tu t'écroule à mi journée
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5